Magazine Humeur

Tomber sous le charme des Psychopathes

Publié le 19 novembre 2018 par Georgezeter
Tomber sous le charme des Psychopathes

Sur la photo il y a 3 milliardaires et 3 criminels, seriez vous capable de différencier et dire Qui est Qui ? - " Je veux quelque chose et je n'arrêterai pas tant que je ne l'aurai obtenu ! " Bien-bien ! Cela veut dire être volontaire et savoir ce que l'on veut...Si cette volonté prend en compte la sensibilité de l'autre et que vous n'êtes pas prêt à tout, par tous les moyens afin de parvenir à combler vos ambitions cela fait de vous un être d'empathie qui sait poser l'équation : le respect d'autrui, le cœur et la raison et si possible, dans cet ordre... Mais pour certains autres cet aspect volontariste est une tendance forte et développée de désir de domination, de contrôle, qui débouche souvent sur de la manipulation ; Manipuler c'est savoir observer l'autre et son comportement afin d'adapter le sien et de susciter de la sympathie...

Si dans une personnalité il y a comme traits de caractères principaux :

- De ne pas ressentir ces émotions

- De ne pas ressentir ces émotions qui définissent chacun de nous, comme l'amour, la culpabilité, le regret, les remords et " la petite voix " de la conscience.

- De ne pas acceptez la contradiction, et que suite à ça d'entrer dans des colères noires

- De ne pas ressentir les choses et d'interagir avec les autres de manière totalement différente, comme plongé dans un vide émotionnel

- Qu'en suite, avoir une haute dose d'égocentrisme, et d'être de caractère agressif afin de combler ce besoin permanant de stimulation, car il faut toujours " aller de l'avant " être dans une quête, et les conquêtes ; Ce qui en fait masque une tendance à s'ennuyer rapidement, à toujours se lasser, il faut se dépasser, toujours plus haut...Sans aucune introspection et remise en question. Et qu'enfin, la seule personne qui compte est soi-même...Et bien, il y a de bonnes chances de faire partie du club - Bienvenu chez les psychopathes !

Combien d'hommes politiques importants, d'hommes d'affaires, de stars des médias, du sport, du showbiz ont ce type de comportement ? Je dirais presque tous. En fait ce serait ce genre de profile humain, principalement masculin qui ferait que depuis la nuit des temps ce sont eux qui tiennent le haut du pavé.

Là, nous parlons de criminelles, de serial killers, qui souvent mènent des vies tout à fait banalement normales, mais aussi, ces " hors d'eux ", sont gouvernés par des pulsions si fortes qu'ils doivent " agir " et perdent tout contrôle mental, tout en restant très méticuleux dans la manière " d'opérer ".

- Un grognard dans ses carnets relate l'arrivée de Napoléon à la fin d'une bataille. Il descend de son cheval, s'avance où tant de ses soldats sont morts sous la mitraille. Comme les corps ont été piétinés par les charges de cavalerie, il ne reste plus qu'une bouillie humaine (c'est les termes utilisés dans le carnet du soldat), d'autant qu'il pleut. Et bien, l'empereur, traverse le prés, patauge dans 30 centimètres de cette bouillie immonde faite d'os, de membres, de chair, sans éprouver quoique ce soit, la moindre émotion, à part qu'il a l'air (toujours selon le même soldat) agacé de salir ses bottes et le bas de sa redingote... Pour l'empereur l'important est la victoire, sa victoire, sa gloire !

- Pour le tueur, sentir qu'il peut lorsqu'il veut mettre fin à la vie d'une autre personne, femme, homme, enfant, est le comble de la toute puissance. Bien souvent avant, après, le meurtrier s'est crée un cérémonial, où il pourra se projeter " son " film et le prolonger par des atrocités. C'est aussi sa victoire, sa gloire à lui !

Si le fond de ces deux profiles diffère de par les motivations, le résultat au final est identique : aucune empathie, comme, " ça y est, j'ai fait ce que je devais faire "... Passons à autre chose, au coup suivant !

Et tous ces généraux qui en 14-18 envoyaient à l'abattoir des régiments entiers entre deux bouffées de cigares, si ceux là ne sont pas des psychopathes, et bien moi je suis les Beatles.

Des chercheurs de l'Université de San Diego sont arrivés à la conclusion que 21% des patrons américains montrent des traits psychopathiques. Un tel ratio - une personne sur cinq est " similaire à ce que nous pouvons trouver dans une population carcérale "...

Antisocial, sans remords et manquant de " comportements humains ". À l'image du défunt dirigeant et fondateur d'Apple, Steve Jobs... Qui a si bien su faire croire dès le début qu'il était un révolté contre le système et puis il avait l'air si cool, comme un peu le grand frère dont tout le monde rêve : sauf que, en coulisses c'était un vrai tyran, virant les gens qu'il ne pouvait plus exploiter. Deux ans avant sa mort j'ai fait un montage vidéo, sur la fabrication de ses IPhone, là où il parlait en bien de l'usine Dotcom qui les produisait. Pourtant la journaliste lui rappelait le taux de suicide élevé, qu'il a fallu installer des filets anti suicide pour que les jeunes employées chinoises ne sautent des étages. Et bien, ces observations avaient glissé sur " le gourou " et il avait enchainé sur un autre sujet. Ce mec était un robot sans cœur qui, avait la bosse du commerce mais pas celle du cœur...Un psychopathe en fait, bien sous tous rapports et adulé!

Jack Unterweger , un des meurtriers sur la photo de l'article, lui avait été condamné à vie pour le viol et le meurtre d'une jeune femme de 18 ans. En prison il avait si bien fait, en écrivant deux bestsellers, qu'il fut libéré après 15 ans. Sa libération avait été supportée par un prix Nobel de littérature, tant et si bien qu'il eu sa propre émission de radio...Et se spécialisa dans les interviewes de rue. Surtout des prostituées. Il en étrangla 11 en 10 mois après sa libération. Son plaisir de puissance et son cynisme fut qu'il pouvait parler, interroger des témoins sur les meurtres de ces femmes...En fait, sur ses propres assassinats. Il restera populaire et adulé jusqu'à son suicide dans sa cellule.

Il faudrait, dans un monde très utopiste faire passer des tests (et ils existent) pour connaître le niveau de psychopathie des futurs dirigeants, futurs chefs d'entreprises, et même pour les médecins, les enseignants, les prêtres, et surtout les présidents de la république française...

Mais un Sarkozy ferait l'affaire car assez proche du Manu, et un Hollande qui dans un autre registre cumulent tous les trois, toutes les " qualités " qui vont suivre...

Une remarque : ces trois ostrogots ont aussi comme tous les psychos cassés tous les codes sociaux : Sarkozy en divorçant et se remariant avec un mannequin, chanteuse ; Hollande qui arrive avec une, puis se fait gauler sur un scooter alors qu'il vient de découcher, et c'est une actrice, quant au dernier...Il s'est fait emballer comme jeune mineur par sa prof de français et a l'âge de ses beaux enfants...

Mais bon...à propos du " président " : Cette liste n'est qu'exhaustive, vous pouvez la compléter.( en écrivant à l'Élysée)

- Arrogant, colérique, menteur, n'aime pas la contradiction, insensible aux malheurs des citoyens de son pays, toujours raison, méprisant, veut du changement, du changement en permanence, n'écoute personne, toujours en mouvement dans sa quête effrénée, narcissique, manipulateur, orgueilleux, incapable d'empathie, cynique, sans aucun remord, aime dominer. Il est pourtant charismatique ( pas tant que ça), intelligent, charmeur, et prêt à tout pour atteindre ses buts secrets... De plus il sait flatter les puissants, et cracher sur les sans grade... Et bien chers compatriotes, les quelque uns qui ont voté pour lui ; Vous avez mis à l'Élysée pour 5 ans, un grand psychopathe parmi les grands...Mais est-ce une nouvelle ?

, U.S.A: a torturé et tué 30 femmes, a pratiqué la nécrophilie

au moins 16 femmes, dont l'âge était compris entre 61 et 93 ans


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine