Magazine Humeur

Gilets Jaunes... Benalla ! Jour de bénévolat ?

Publié le 01 décembre 2018 par Georgezeter
Gilets Jaunes... Benalla ! Jour de bénévolat ?

Dès 8 heures, les CRS tiraient leurs lacrymo/croissants, et même des flash-balls/pains au chocolat, alors que les gilets jaunes se trouvaient tranquillement à 100 m de distance sur le rond point des champs Elysée, loin du mur des robocops bloquant l'avenue la plus tarte du monde. C'était le samedi 1 er décembre et je regardais RT France en direct-live, la chaine la plus haï par macron ( et certainement par Brigitte aussi).

C'eût été un jour béni pour que l'Alex Benalla donna la main aux CRS et cogna quelques manifestants récalcitrants ? Mais où était il donc le justicier du Royco ? Peut être à lire le bouquin de son maître " Révolution ", le bien nommé... Il n'empêche...Cependant, en l'absence du garde du corps rapproché de son éminence, les robocops, dit " forces de l'ordre " s'en payèrent une tranche sur le dos des " gens " ; ouais, des comme eux, pas moins.

Question ? Cette clique suréquipée mérite-t-elle le nom de forces de l'ordre ? Je préfèrerai les appeler " les forces ", comme celle qui est brute et aveugle : LA FORCE ! ( un groupe, un esprit, des muscles)

Vers 10 heures le reporter Lucas Leger qui filmait pour la chaine Russe se prenait dans le bas du visage un flash ball. Les arrivés tôt pour manifester ne pouvaient en croire leurs yeux ( brulant de gaz lacrymo), et témoignaient leur juste colère en disant à la caméra : qu'ils étaient là pour manifester leur mécontentement contre la politique injuste du gouvernement, que c'était un droit inscrit dans la constitution, qu'ils étaient venus avec des intentions pacifique et... Désolé faut que je courre ! Sauf que dès les 1eres heures il était évident que " les forces " avaient reçu des ordres de fermeté, de contrôle stricte, de diviser, de faire peur, de terroriser les faibles, de décourager les gens porteur du fameux gilet jaune,... Qui... A l'autre bout de la terre, histoire de faire un pied de nez à macron et lui gâcher son plaisir de faire la roue avec mamie au bras ; Il serra la main à un gilet jaune lors de son atterrissage à Buenos Aires. Dommage que cet employé de l'aéroport n'eut écrit au dos " macron démission ", ses vieux jours étaient assurés en droits TV ; car, il faut savoir que les argentins suivent ce qui se passe chez nous, et ont d'ailleurs manifesté contre les pitres du G20. Boule de neige...N'amasse pas banques.

Freluquet 1er roi des banques, verra rouge lorsqu'il voit du jaune et sa cote broie du noir. Un président couleurs ou arc-en-ciel... et ça y est, j'ai le lobby LGBT au cul prêt à me faire bruler sur un bûcher !

J'ai gardé la chaine RT ouverte en live in&off toute la journée et observais les flics matraqueurs... Par une fois, ils ont encerclé tout le rond point des champs et ont bombardé les manifestants qui ne pouvaient plus fuir, d'autant que d'autres flics étaient sur la terrasse de l'arc de triomphe et balançaient en bas leurs gaz eux aussi ; une vraie opération ( d'enfumage au sens premier) bien organisée, l'hélico planant au dessus donnait les directives de tirs... Puis, ces même flics, ouvrirent deux avenues parallèles de descente vers le champs de Mars et ainsi, le troupeau scindé en deux put se précipiter dans ces deux canaux...Sauf, que " les forces " bloquaient les rues perpendiculaires vers les champs Elysée et même celles qui allaient à l'opposé. A croire qu'au QG, certains suppôts de Castaner se faisaient une petite partie de Risk à l'échelle 100% tout en se bidonnant. Des canons à eau étaient même employés dans ces petites ruelles. De temps à autres, " les forces " filtraient les gilets jaunes, et ceux qui ne portaient pas de masque de protection contre les gaz, de lunettes de protection contre les objets volants ou encore pas de casque pouvaient, après un fouille, aller sur les champs, où, là, les cameras de l'oligarchie (TFI, BFM, A2, ITV et autres bastringues), filmaient la " déconfiture " pour le journal de 13 heures et dire qu'en fait la manif perdait de son souffle vu le peu de manifestants présents... Bien planifié, on se croirait revenu au temps de Maurice Papon, cet organisateur hors pair pour désorganiser n'importe quelle manif...Et puis la belle coordination entre les merdias et " les forces " = Dictature bien organisée pour contrôler les foules !

Freluquet 1 er, taillait une bavette avec le prince saoudien, celui qui a fait découper en rondelle un journaliste ; puis, quelques humiliations avec Trumpinette cheveux oranges, tirant sur le jaune ( hargggg !!! JAUNE !!!), puis, glissade tout sushi avec le preum du japon à propos de Carlos Ghosn et ses turpitudes financières chez Renault renaude; Bref, que du grand Emma, nul. Il a tout de même eu du temps à consacrer à proutprout Soazig de la Moissonnière ( batteuse ?) pour une photo titrée dans Gala " les Macron affiche par un tendre et chaste baiser une complicité sans faille " T'en foutrait moua du chaste baiser ! Ces deux là ? C'est le cas de le dire sont complètement à l'ouest ( et oui en argentine ahah !). La rhétorique déconnectée du monarque durant cette journée sous des cieux bien plus accueillants que Paris :

- Macron a répété sa détermination à ne "jamais reculer" sur ses réformes.

- " S'il est là, c'est aussi pour des sujets qui concernent les Français ". " Travailler sur les règles du commerce mondial, quand il passe un message (au prince saoudien) MBS sur les prix des carburants, quand on veut négocier un accord ambitieux sur le climat, cela peut avoir un impact sur les Français ".

- " à faire face à un défi, un des plus importants avec la transition énergétique, celui de la capacité à ce que nos travailleurs, nos classes moyennes, retrouvent leur place dans la mondialisation "...

Tous ces sommets à la con, n'ont jamais rien changé, à part ces imbéciles installés sur leur trône par l'oligarchie qui leur permet de faire les beaux durant 3 jours...Pis après ? Minus, tu suis la feuille de route ou sinon on va te couper les couilles! (c'est peut être pour ça que Merkel est encore là...Elle n'a pas de couilles, du moins, physiquement)

En isolant ces déclarations macroniste, même un cancre de 8 ans se rend compte que tout ce blablo c'est de l'eau de vaisselle...Dire qu'il a traversé la planet pour sortir de telles platitudes...Il devrait se barricader avec mamie à la Lanterne et jouer au Scrabble avec son ami intime, l'Alexandre de Benalla de corvée de chiotte.

D'entendre la rhétorique des merdias haute fréquence : " heurts contre les forces de l'ordre " - Alors que c'est elles qui cognent en 1 er... " les casseurs " - Il y a plusieurs témoignages de manifestants qui ont vu des mecs en noirs à capuches casser, démolir des véhicules, puis discretos se faufiler derrière le mur de CRS et mettre leur brassard rouge... " manifestants incontrôlables " ; plutôt, manifestants contrôlés à donf, pour aller là où on dit d'aller...

Durant les " interviewes ", les " reporters " imposent des réponses comme " vous n'êtes tout de même pas d'accord avec des voitures en feu ? " ou " il y a des violences contre les forces de l'ordre, ca ne vous dérange pas ? ". C'est à peine téléphoné leurs tites manipes dérisoires. Car, ce qu'il en ressort à matelas de cette journée : c'est la montée en puissance du peuple de France de foutre dehors macron le malpropre, ses sbires, sous sbires, et sous-sous-sous...Jusqu'à ceux dans les chiottes ( dixit Poutine).

A Paris, ça a été le bordel because " les forces " ; mais à Marseille, Bordeaux et bien d'autres villes c'est resté bon enfant, mais déterminé ! Très !!!

Tu " pasaran plus "...avec tes conneries et " porque ? "


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine