Magazine Humeur

Le crépuscule des insolents

Publié le 10 décembre 2018 par Observatoiredumensonge

On entendait : " si Marine Le Pen est élue à la présidence, la France sera à feu et à sang "... Macron l'a fait !

Le crépuscule des insolents
Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Pour l'instant, nous ne voyons que le pire de l'ancien.

Par Claude Picard

Pour faire peur aux Français, pendant la dernière campagne électorale pour l'élection présidentielle, sur tous les plateaux télé et dans la plupart des médias aux ordres, on entendait : " si Marine Le Pen est élue à la présidence, la France sera à feu et à sang "...
Pour corroborer ces allégations, des bandes dessinées avaient même été éditées, racontant le chaos insurrectionnel peu commun qui, au final, empêchera Marine Le Pen de gouverner.
Mais c'est Emmanuel Macron qui a été élu !
Dix-huit mois plus tard, la France est " à feu et à sang " et le chaos s'installe ! Effet boomerang ?

Le crépuscule des insolents


Macron est devenu la cible privilégiée des gilets jaunes dont la plupart répètent à l'envi : " Macron, démission ".
Slogan qu'ils inscrivent également sur leurs gilets. Le Président de la République ne peut plus se déplacer sans se faire siffler ou huer. Quant aux obscénités à son encontre, taguées le jour de la manif du samedi 1er décembre, sur l'Arc de triomphe - vite effacées par les services de nettoiement - mieux vaut ne pas s'étendre...
Que c'est-il donc passé pour que l'on en arrive là ?
Quand un immature et improbable politique est élu à la magistrature suprême, il fallait s'attendre à des dérapages : ils furent nombreux !
Doit-on rappeler les petites phrases malheureuses, du type : " je traverse la rue, je vous trouve un emploi " ou " le meilleur moyen de se payer un costard, c'est de travailler "... Dans une France où le chômage est massif et endémique, ça ne passe pas ! Doit-on rappeler les postures maladroites : les selfies avec des racailles de Saint-Martin ou l'image désastreuse de la fête de la musique à l'Élysée où le Président s'entoura d'énergumènes vulgaires et provocants, affichant une " gaytitude " ostentatoire ? Quant à son soutien inconditionnel à un garde du corps sulfureux (affaire Benalla), pour ne parler que de ce qui est le plus notoirement connu, on peut légitimement se poser des questions...
Macron n'est que le résultat ou la cerise sur le gâteau, de toute une série de dérives politiques pratiquées depuis des décennies, par toute une classe politique hors-sol et pétrie de " bons sentiments " où le discernement est dramatiquement absent.
L'esprit de cette caste au pouvoir est embué par une idéologie mondialiste, cupide, qui n'a du monde qu'une vision à court terme où la rentabilité est le seul objectif et où l'humain n'a plus sa place.
Macron ne pouvait pas remplir correctement son rôle de président ; le contexte était programmé !
Face à des insolents qui prennent le pouvoir, les Français tiennent rarement longtemps sans réagir.
Les " Gaulois réfractaires " ont dans leur ADN un petit quelque chose qui en fait un peuple facilement régicide. Macron l'avait oublié - c'est vrai qu'il connaît mal l'histoire de France ou en tout cas qu'il méprise l'histoire des Français. Arrogant, il ne connaît pas plus le pays d'aujourd'hui. Le problème est bien là : un président déconnecté, un système économique inadapté aux aspirations populaires et un pouvoir politique qui marche à contre-courant de la conscience du peuple. Tout ce cocktail détonant devait bien exploser un jour !
Macron peut toujours se terrer dans son bunker de l'Élysée, il faudra bien, un de ces jours et d'une façon ou d'une autre, qu'il rende des comptes à la nation et au peuple.

Claude Picard

A lire aussi : Le Sans-dents et le Réfractaire

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Le crépuscule des insolents

Dessin de couverture parTIVIN

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Le crépuscule des insolents

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine