Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (167)

Publié le 15 janvier 2019 par Legraoully @LeGraoullyOff
Le  journal du professeur Blequin (167)

Votre serviteur au travail.

Mercredi 9 janvier

18h : Je me rends au cours du soir pour boucler en beauté une journée consacrée à une tâche assez ingrate : numériser tous les dessins que j’ai finalisés pendant les vacances de Noël, soit la bagatelle de 270 images ! Il y a des jours où s’en voudrait presque d’être aussi productif…

Jeudi 10 janvier

10h : Après avoir scanné mes dessins, je dois encore les numériser et, pour certains, les retravailler : et oui, le rendu sur écran n’est pas toujours conforme à ce qu’on avait couché sur papier, surtout si on a eu le malheur de vouloir faire de la couleur… Quand je passe trois semaines à dessiner, j’ai l’impression que ça dure deux jours ; quand je passe deux jours à numériser mes dessins, j’ai l’impression que ça dure trois semaines !

19h : Thierry Séchan, le frère de Renaud est mort. Visiblement, chez les Séchan, le cadet boit et l’aîné trinque !

Le  journal du professeur Blequin (167)
Vendredi 11 janvier

18h20 : Le soutien aux gilets jaunes n’en finit pas de s’éroder : les Français ne seraient plus « que » 31% à les soutenir ; il faut bien sûr éviter de prendre les sondages au pied de la lettre, mais si ça reflète une vérité, je n’en suis pas étonné : ce mouvement est de plus en plus conforme à l’idée que je me fais du gauchisme puéril et flicard, celui qui lorgne facilement vers l’extrême-droite pour peu que celle-ci réussisse à déguiser son racisme en anticapitalisme… Il serait temps que ça s’arrête !

Samedi 12 janvier

10h : Qu’est-ce que je vais faire aujourd’hui ? Ben rien de spécial, je vais rester dans mon trou à dessiner, bien à l’abri des folies du monde extérieur… Depuis un certain temps, je ne suis plus très motivé pour sortir le week-end !

Dimanche 13 janvier

Le  journal du professeur Blequin (167)

10h30 : En feuilletant le programme télé d’un doigt distrait, j’ai eu la confirmation de ce à quoi je ne voulais pas croire : Patrick Sabatier revient sur le petit écran avec « Avis de recherche » ! Et à qui doit-on cette résurrection ? A Cyril Hanouna ! A ce rythme-là, ce malfaiteur va finir par relancer Danièle Gilbert voire la Cinq de Berlusconi ! Une raison supplémentaire pour mettre la télé à la poubelle…

Lundi 14 janvier

20h30 : Ma grand’mère est morte. Que dire de plus ?

Mardi 15 janvier

9h50 : Paradoxalement, les drames dont est jalonnée une vie d’homme me rendent encore plus insupportables les petites gènes quotidiennes : voilà à peine une demi-heure que je suis sorti de chez moi et je n’ai déjà par-dessus la tête de toutes ces bagnoles qui puent, qui tuent, qui polluent, de tous ces gens qui pianotent à qui mieux mieux sur leurs smartphones quand ils ne l’ont pas vissé à l’oreille pour y hurler leurs vies minables… Dans le bus, une pécore assise devant moi se plaint de sa mère qu’elle trouve pénible. Ma mère à moi aimerait pouvoir encore se plaindre de sa mère ! J’ai bien envie de lui dire : ne vous plaignez pas trop de vos proches car, quand vous ne les aurez plus sous la main pour les engueuler, il sera trop tard pour les aimer ! Si on oubliait moins souvent qu’on va mourir un jour, on dirait peut-être moins de bêtises. Peut-être.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine