Magazine Humeur

Moins de travail mais plus de taxe !

Publié le 18 février 2019 par Observatoiredumensonge

La nouveauté marquante de ce quinquennat c'est l'obligation d'augmenter les prix alimentaires de 6%...


Moins de travail mais plus de taxe !

Par Le Citoyen Lambda

La nouveauté marquante de ce quinquennat c'est l'obligation d'augmenter les prix alimentaires de 6% pour les grandes surfaces et en même temps de baisser leur marge de 10%.
C'est simplement un nouvel impôt alors que le ministre Le Maire déclarait il y a peu qu'il n'y aurait pas d'impôts nouveaux sous Macron... Un mensonge qui passe facilement dans un pays de gogos.
Notez aussi que des produits qui augmentent ne sont pas agricoles du tout comme le café puisqu'aucun café n'est récolté en France... Alors que la hausse c'est soi disant pour aider notre agriculture... Cela rappelle la vignette pour les vieux qui n'en n'ont jamais vu la couleur.
Augmentation de plus de 3.000 produits alimentaires sous le prétexte d'aider l'agriculture française n'est qu'un impôt de plus imaginé par un ancien Ministre des Finances devenu Président... Et au fait que dit le nouveau Ministre des Finances, Le Maire, lui qui avait déclaré publiquement que sous Macron, il n'y avait et il n'y aurait pas d'impôts nouveaux ni de hausses fiscales ?

Moins de travail mais plus de taxe !


Promis juré, il n'y aura pas de nouveaux impôts ! Voici l'un des engagements qu'avait pris Emmanuel Macron pendant sa campagne présidentielle. En bon élève, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et des Finances, l'a également répété de nombreuses fois au cours du quinquennat. Cependant, tous deux ont oublié de mentionner les taxes dont les recettes, à la différence des impôts, sont destinées à une dépense précise. La différence pour le contribuable ? Aucune, c'est toujours de l'argent qui sort de son portefeuille. Pour l'exécutif par contre, cela lui permet de grignoter quelques Euro à droite et à gauche sans trop se faire remarquer. Pourtant, nous avons avons listé les nouvelles taxes mises en place depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Élysée. Les voici !
Ma préférée :
Taxe additionnelle à la la taxe sur les cartes grises : une taxe sur une taxe fallait y penser et en plus elle touche tout le monde.
Et les autres sont pas tristes non plus :
Taxes additionnelles pour les sociétés,
Taxe sur l'exploration d'hydrocarbures,
Taxe sur l'exploration de gîtes géothermiques à haute température,
Taxe GEMAPI ou taxe inondation du 1er janvier 2018,
Taxe soda et jus de fruits du 1er juillet 2018 : celle-là elle est très pétillante !
Impôt sur la Fortune Immobilière alias impôt sur la fortune soi disant supprimé et que réclame la gauche communiste et affiliés qui fait comme si de rien n'était alors qu'il s'agit juste de changer les mots.
Taxe sur les ventes de logement par les offices HLM.
Ensuite il faut y ajouter toutes les hausses des taxes existantes augmentées une ou plusieurs fois en moins de deux ans ! tabac, essence, gaz, électricité, timbres, gaz oil, diesel, taxes spécifiques pour les sociétés jusqu'à doubler entre 2017 et 2018 ! Sans oublier la CSG...
Le Maire doit être un grand anémique ou penser que les Français ne l'écoutent pas :
Ce qui nous amène à rappeler les fortes paroles prononcées en début d'année par Bruno Le Maire : " Il n'y aura pas de nouvel impôt en France pendant le quinquennat, je m'y engage. "
A quelques minutes d'écart, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie sur RTL et Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, sur BFMTV, ont assuré, ce lundi, que si certaines prestations sociales augmentaient moins vite que prévu, il n'y aurait aucune augmentation d'impôt, bien au contraire ! C'était le 27 août 2018 ! et comme ils ne sont pas un mensonge près : Au contraire il y aura "surtout des baisses d'impôt", a poursuivi le ministre. Cette information a été confirmé, ce lundi également, par Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, invité sur BFMTV: "C'est un choix politique. On choisit la baisse des impôts et on va continuer à baisser pour les particuliers comme pour les entreprises". Taxe d'habitation, cotisations sociales, mais aussi, "réforme de la politique sur les brevets c'est très important pour les entreprises", a ajouté Gérald Darmanin.
Pendant ce temps les entreprises en difficultés, écrasées par des charges inouïes, en tous cas les plus lourdes actuellement au monde, ne peuvent que licencier ou fermer et ce malgré l'enfumage des chiffres du chômage qui ne sont plus mensuels mais trimestriels et qui finiront par être annuels.
J'avais déjà dénoncé à plusieurs reprises ces impôts et taxes qui continuent à tuer notre pouvoir d'achat.
Mais le désert de la pensée est tel aujourd'hui que plus rien ne saurait m'étonner.

Moins de travail mais plus de taxe !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Le Citoyen Lambda pour Observatoire du MENSONGE

Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE

Moins de travail mais plus de taxe !
Dessin de couverture par CAMBON pour URTIKAN

Minute du MENSONGE 62
Macron nous a mis une drôle de musique en marche.

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE en vous inscrivant GRATUITEMENT à

Moins de travail mais plus de taxe !
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Moins de travail mais plus de taxe !

♥ Retrouvez-nous sur FACEBOOK en cliquant ICI

Moins de travail mais plus de taxe !
Vous avez envie de vous exprimer ? Ecrivez un article que vous nous soumettrez pour publication, pour nous l'envoyer c'est ICI


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine