Magazine Enfants

Mon amour pour les collants

Publié le 19 février 2019 par Aurore @lafeebiscotte
Mon amour pour les collants

Opaques, semi-opaques ou transparents, de couleurs, les collants sont très prisés. Moi en tant que femme, je ne peux plus m'en passer, car ils me donnent tout de même de belles gambettes !

Petite historique du collant

Au départ, les collants étaient surtout portés par les enfants après la 2e guerre mondiale. Ils étaient plus en laine ou en acrylique ! Les collants ont commencé à être en vogue dans les années 40. Oui, à l'époque on les dénommait les bas slips pas très glamour non ? C'est la marque française Mitoufle qui la venda sous ce nom en 1958 !

Quoi qu'il en soit c'est DIM en 1964 qui a lancé la tendance ! Crois-moi, les femmes ont très vite été séduites par ce bout de tissu : portés avec minijupe, associés à un porte-jarretelle, les collants sont vite devenus des indispensables dans le vestiaire féminin.

Un look " in " grâce aux collants

Ce que j'apprécie avec les collants, c'est que le choix est large. C'est l' accessoire incontournable pour avoir un look à la mode. Si tu veux adopter un look classique, tu peux les assortir avec tes chaussures. Par contre, si tu veux t'affirmer ou paraître plus chic au bureau, opte pour un modèle à relief.

Ce que j'apprécie également c'est la gamme de collants pour un look festif : ils se déclinent en version pailletée ou encore en lurex. Il sera possible de les associer à un vêtement assez sobre afin de casser l'effet " boule à facette " .

Mon amour pour les collants

Qu'est-ce que les deniers ?

Je choisis mes collants selon les circonstances. Toutefois, je me fie également aux deniers !

Mais qu'est-ce au juste ? Le nombre de deniers est une unité de mesure qui évalue les fibres dans les collants, selon qu'ils soient épais ou plus fins.

  • Tout d'abord, de 10 à 15 deniers, tu auras droit à des collants super fins et transparents. Ils sont idéals lorsqu'il fait chaud !
  • Ensuite, de 20 à 30 deniers, on a les collants semi-opaques classiques, qui font un effet de seconde peau : au printemps c'est le top !
  • À 50 deniers, tu as les collants très résistants, mais qui sont tout de même fins.
  • Entre 60 et 100 deniers, ce sont des collants opaques adaptés pour l'automne et l'hiver.
  • Les leggings ne sont pas tellement considérées comme des collants : ils font 1500 deniers.

Comme tu l'as compris plus il y a de deniers, plus les collants tiennent au chaud.

Mon amour pour les collants

Les marques qui proposent de beaux collants

Si comme moi, tu aimes mettre des collants et que tu ne peux plus te passer de ces inventions géniales, alors il y a des sites de vente en ligne que je recommande vivement. Bien sûr, il y a les spécialistes du collant comme DIM ou encore Calzedonia. Tu pourras y dénicher des collants classiques, fantaisie, sobres... de très bonne qualité et adaptés toutes les saisons.

J'ai également un coup de cœur pour les marques de lingerie comme Etam, Princesse Tam-Tam ou encore Oysho ou la boutique en ligne Vogstore qui proposent des collants tendances et imprimés. Pour les petits budgets, il sera possible de se rabattre sur des marques comme Monki, Asos ou Forever 21.

Mes collants préférés

Avoir un joli collant est le secret d'une tenue impeccable. Dans mon dressing j'en ai de toutes les sortes : du collant classique à celui plus fantaisie, tout y est ! J'adore porter des collants en hiver avec des bottes c'est le look que je préfère. Et pour ma puce, idem, un short et des collants opaques avec des bottes c'est top.

J'ai une préférence pour les collants noirs ou couleurs peau ( Désolée Cristina mdr ) Même si c'est pas tendance d'après Cristina moi j'adore. Surtout que je suis bien blanche aux jambes alors ça me permet d'avoir un teint un peu plus hâlé et j'aime bien ça. D'après un sondage fait sur mon profil instagram je ne suis pas la seule d'ailleurs mdr.

Sinon j'aime les motifs discrets comme les petits pois ou la fausse couture à l'arrière que je trouve hyper sexy. Et comme je parle de sexy ce que j'adore depuis l'adolescence ce sont les chaussettes hautes qui vont jusqu'aux cuisses. Alors un petit collant nude et une paire de chaussettes haute noire j'adore. Ça tient chaud et ça fait un super look à mon gout. Attention pour éviter de virer au vulgaire je ne porte pas ces bas avec une jus trop courte

Et si tu trouves que les chaussettes glissent opte pour les collants deux en un. j'ai trouvé ça chez Vogstore

Mon amour pour les collants
Et toi, tu es plutôt vintage, chic, imprimé ou classique ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine