Magazine Journal intime

Les vieilles peaux

Publié le 08 avril 2019 par Stella

Les vieilles peaux

Il arrive parfois, dans l’existence, des choses énervantes. La semaine dernière était celle de mon mon voyage bihebdomadaire en TGV direction Genève. Je partais aux alentours de midi, ce qui n’est pas fréquent, j’avais donc pu profiter d’une matinée belle et douce à Paris, même derrière les fenêtres de mon bureau. Arrivée gare de Lyon, je m’installe confortablement, ravie que l’ordinateur SNCF, parfois capricieux, m’ait donné une bonne place. Bref, tout allait bien.

Hélas, bientôt viennent s’installer derrière moi, sur la rangée concurrente, un petit chien blanc à l’air piteux accompagné de deux ornithorynques. Je veux dire : deux femmes âgées, liftées à faire peur, au point que, botox aidant, leurs lèvres étaient à la fois étirées et proéminentes, façon bec de canard. Avec leurs cheveux blonds méchés « parce que je le vaux bien », elles ressemblaient un peu à ce digne animal australien semi-aquatique, qu’il veuille bien me pardonner cette comparaison qui n’est pas, je le reconnais, à son avantage. Pelage en moins car elles étaient affublées de vêtements de ski pour adolescentes ce qui, à mon avis, rendait mort de honte le petit chien blanc.

Mais bon, les goûts et les couleurs, n’est-ce pas… En revanche, la bêtise, la méchanceté et la vulgarité : ah non ! Me retrouver coincée pendant trois heures, obligée d’entendre les commentaires concernant le dernier numéro de Voici ou de Gala, les remarques et jugements sur un certain « Mitran » qui aurait mis « la France à genoux »… L’épreuve a eu raison de ma patience : j’ai changé de wagon.


Retour à La Une de Logo Paperblog