Magazine Journal intime

We own the night

Publié le 14 juillet 2008 par Tiramisublue
649780692.jpg Henk Van Rensbergen

1101014297.jpgChapitre 1: la vie est espiègle. J'ai beaucoup voyagé ces dernières semaines. Le train. Parfois la destination importait peu, c'était le départ, le mouvement. Parfois la destination comptait, car c'étaient des retrouvailles, un peu d'angoisse, l'envie de rebrousser chemin, de se fondre sous son écharpe insolemment longue. "Dis, tu crois qu'on a changé?", je ne l'ai pas posée cette petite question. C'était comme tutoyer le passé, se réchauffer dans ses anciens habits, dans ses certitudes. Maintenant que je les ai retrouvés, je ne vais plus les perdre.

Honey b, take a walk on the wild side

Chapitre 2: Atmosphère nuit. En face du bar, tout en haut dans une salle quelconque, il y a des cours de danse. Quand je prends mes pauses, je m'accoude à la fenêtre et fais signe à la danseuse, pourtant si absorbée. Ses élèves se donnent du mal, c'est évident, mais on ne voit qu'elle tant elle a de grâce dès lors qu'elle se met en mouvement. Je ne voudrais pour rien au monde suivre des cours de danse, pourtant je suis de plus en plus séduite par certains mouvements, des enchaînements, j'aime la transe canalisée, sublimée. C'est Fenêtre sur Cour et Grace Kelly est éblouissante.

Chapitre zéro: il faut tout réécrire.

One, two, three, four, tell me that you love me more

1575504391.jpg
Chapitre lambda: que l'année soit pleine de panache.

Le réveilleur de blog: la question qui turlupine le délicieux et l'espiègle. Je ne peux frustrer sa virtuelle curiosité. Le réveilleur de blog est visiblement interloqué par les tags qui pullulent sur la blogosphère, qui sait peut-être rêve-t-il secrètement de voir son tag se répandre, se reproduire...? "Dis J'aime / J'aime pas" En veux-tu en voilà.

J'aime Grimper sur une balançoire / sur une branche / sur une table. J'aime pas les fleurs homogènes en bouquets serrés. J'aime la musique fort, les silences forts. J'aime pas les notes, le blabla pompeux, faussement circonstancié, école, université, peu importe, du pseudo-quantifiable, de l'objectivable, au final de la poudre aux yeux. Je suis une vraie idiote dotée de notes indécentes. Chercher l'erreur. J'aime la fluidité des crayons. J'aime pas les jeux de société. J'y mets une telle mauvaise volonté quand je suis obligée d'y jouer que je gagne sans sourciller. J'aime le train, prendre le train. J'aime pas l'idée de lever la main sur un homme. Ça me débecte cette idée qu'une nana en colère puisse presque légitimement exorciser son impuissance (verbale, physique) en abattant sa main, en la faisant sonner sur la joue du mâle en face. J'aime (suite au prochain épisode).

PS... Guess what?

90043833.jpg
  Danske

Plaisirs des sons: Gustavo Santaolalla a inventé une guitare reconnaissable entre mille, l'instrument agit sans intraveineuse et dynamite mes certitudes. Aller simple pour des B.O entêtantes. C'est lui qui signe notamment la musique originale de Babel (Inarritu), Diaros de motocicledad (Walter Salles), Brokeback Mountain (Ang Lee) ou encore certains accords de My Blueberry Nights (Wong Kar-Wai). Qu'est-ce qui donne tant de relief à de modestes accords? Je sèche, mais tant pis j'écoute.  

Toi , tu as une trogne l'acteur! Benicio Del Toro. Point final.

La phrase qui fait ZING: "Qui cherche le taureau prend un coup de corne"

L'Oscar du pasteur fou: Paul Dano dans There will be blood de P.T Anderson. J'ai été voir le film à deux reprises... Et je dois sans doute tanner tous ceux qui ont l'inconscience de me fréquenter: car la musique, les mouvements de caméra électrisants, car Paul Dano, car la fin, le milk-shake, les scènes qui se font écho, un bowling aux strikes percutants, car les personnages, car la mise en scène, le soin facial au pétrole, car "I am a false prophet and God is a ..."...

  

1711257009.jpg

  Yves Marchand et Romain Meffre

La phrase qui fait ZING: C'est beaucoup plus amusant de ne pas savoir de quoi demain sera fait, car de toutes façons demain sera fait. Catherine Breillat.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiramisublue 5 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte