Magazine Journal intime

Bollywood et Thé des Lords

Publié le 14 juillet 2008 par Tiramisublue

Une journée où je me lève trop tôt, il fait encore noir. Un chat gratte à la porte, mais dès que je lui ouvre il prend peur, renverse un pot de fleur. Je le suis du regard. J'enfile un peignoir, fais chauffer la bouilloire et vais dehors, prendre l'air. J'ai froid aux pieds, je ne retrouve plus mes ballerines. Le chat s'approche à nouveau. J'enlève le crayon qui retient mes cheveux et joue avec lui. Le chat fixe le crayon qui s'agite. Il fait noir.

En dessous du sapin, rien ne pousse jamais. J'aimerai avoir une balançoire juste là, accrochée à la branche massive qui me surplombe. Je m'accole au tronc et tourne dans le thé. Le chat vient frôler mes jambes. Mon chignon se défait, il attrappe le crayon. Je le lui retire de la mâchoire, il ne semble plus si farouche que ça.

Je me recouche, il commence à faire jour.

Un carré de chocolat noir, je renifle la boîte de thé et retrouve mes ballerines. Quinze minutes plus tard, je choisis les CD que je vais louer pour la semaine.

Mes choix musicaux ne sont pas à la hauteur de cette belle journée, à l'exception d'une vieille compil, regroupant des hits made in Bollywood. Je suis agréablement surprise. Le son monte irrésistiblement. Je ne comprends rien, le rythme m'entête.

fe798c969466f516d94bf9bbc220b119.jpg
 Hedi Slimane, le surprenant

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiramisublue 5 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte