Magazine Graphisme

Rencontre à La Karambole

Publié le 22 avril 2019 par Paristonkar @ParisTonkar

Rencontre à La Karambole

La Karambole, App’Art et Noosphère invitent l’artiste Tarek Ben Yakhlef a exposer une série d’œuvres géométriques pendant un mois jusqu’au 11 mai. Rencontre et dédicace le 26 avril à partir de 15h30.

Artiste accompli, Tarek Ben Yakhlef a un parcours artistique riche et varié. A l’âge de 20 ans, il sort le livre Paris Tonkar qui devient le premier livre consacré au graffiti publié en Europe, discipline dans laquelle il évoluera au début de sa carrière artistique. Artiste complet, il s’adonne à la bande dessinée, à la photographie à la scénarisation pour des documentaires et des fictions en Europe et aux États-Unis. Il sa propre revue consacrée à l’art urbain « PARiS TONKAR Magazine ». Il a écrit près de 70 livres dont certains sont devenus des ouvrages incontournables : Sir Arthur Benton et La guerre des Gaules… Certains de ses ouvrages lui vaudront de nombreux prix en France et en Belgique et sont traduits dans de nombreux pays. Ses peintures ont été exposées et ont rejoint des collections publiques et privées dans le monde entier. Depuis les années 90, il participe régulièrement à des performances artistiques, des ventes aux enchères et réalise des live paintings sur toile et sur mur.

Tarek transmet à travers ses œuvres un message de paix, d’amour et de joie. A travers des couleurs et un symbolisme fort, l’artiste touche et interpelle intensément le spectateur. Pour lui, il est important “d’insuffler de la chaleur dans un monde où la grisaille tend à devenir une norme esthétique”. Sa peinture à la fois populaire mais sans concessions, à la fois cérébrale et accessible, authentique et universelle, brute mais construite avec grande minutie.

LA KARAMBOLE
10 rue Hégésippe Moreau
75018 Paris

🚇
: La Fourche (13) ou Place de Clichy (2 & 13)
🚍
: Arrêt Ganneron (54,74,81 + N15 & N51)
🚲
: Bornes Pierre Ginier Clichy ou Etienne Jodelle Saint Ouen


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines