Magazine Humeur

La France bâillonnée #14

Publié le 24 avril 2019 par Observatoiredumensonge

Une laïcité peu tranquille.

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 14
Une laïcité peu tranquille.

Les dessous du Macronisme se dévoilent (ironie) chaque jour un peu plus avec le triomphe d'un socialisme militant haineux et fourbe, d'une idéologie totalitaire qui infecte les esprits! Tout cela ne présage rien de bon pour l'avenir du pays!
La lutte anti-chrétienne fait rage au sommet de l'état dirigé par des énarques sans foi ni loi! Des événements récents en font témoignage: saccages des cimetières chrétiens et juifs, incendies et mise à sac de nos églises, la campagne des activistes pseudo-laïcs bat son plein, nous en payons les conséquences par la multiplication de violences, d'agressions, faits divers, incivilités multiples!
Amnésie ou inculture crasse de la caste (têtes vides, têtes fragiles?), la question se pose à l'heure actuelle, volonté de détruire, d'occulter les épisodes du passé, de dénaturer l'effort méritoire des générations, d'étouffer toute vélléité de résistance par la mise à mort de notre héritage et de porter atteinte à la mémoire de nos ancêtres!
L'inquiétude grandit devant les " tripatouillages " de l'idéologie mortifère qui sévit, chaque jour plus pesante, plus vindicative qui tente de faire table rase de notre fierté et des symboles de notre identité!
La volonté de modifier la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat au profit d'une exception ou d'une " diversité culturelle " agissante montre la détermination et la nuisance d'un état partisan qui fait fi des desiderata légitimes du peuple (conserver ses acquis et son mode de vie) et recule pour céder et satisfaire des minorités, cette lâcheté criminelle met en péril l'édifice républicain!
L'épisode ahurissant concernant la suite à donner au crime contre la beauté perpétré contre la Cathédrale Notre-Dame de Paris, joyau inestimable et témoin du passé culturel de la France et surtout de taire les circonstances de cet " accident " tragique en verrouillant tout questionnement logique crée un sentiment d'injustice et d'indignation qui aggravent l'incompréhension et le malaise face à un pouvoir en perdition!
Peut-on accepter ces manipulations indignes, cette fourberie " ordinaire " qui tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes? Notre-Dame en cette semaine sainte à la veille de la résurrection du Christ, meurt une deuxième fois, victime expiatoire d'un pouvoir temporel qui ne recule devant aucun subterfuge pour maquiller les faits, pervertir ou égarer le peuple!
Le peuple de France ne s'y trompe pas et bien au-delà des croyants rassemblés autour de l'édifice meurtri, c'est tout un peuple qui se sent bafoué, humilié et insulté par l'infamie et le mensonge diffusés par les médias complices!
A en juger par les sentiments exprimés, l'émotion et le chagrin sincère des citoyens en pleurs " face à la bête qui exhale sa haine, sa volonté de destruction massive "il n'est pas permis de douter une seule seconde que le bon sens populaire triomphera de la nuisance des marchands du temple " mondialiste! Le coeur du peuple de Notre-Dame bat encore et rien ne saura l'arrêter!
Un retour étonnant vers une spiritualité qui nous dépasse disqualifie les acteurs de la manipulation " bas de gamme "et les soumet à la critique et au jugement définitif de la multitude dans le meilleur sens du mot! Peut-on jouer impunément avec l'honneur, l'honnêteté, l'intégrité et la justice!
Notre-Dame des douleurs, de la compassion et de la charité survivra aux manigances, aux intrigues lamentables et médiocres!
Pour finir, la tentative désespérée de semer la diversion en organisant un faux débat, un faux concours ( voyage organisé du totalitarisme cela devient une habitude) de restaurer ou non Notre-Dame à l'identique confirme notre refus de céder à la manoeuvre dilatoire qui n'a pour but que de masquer et de pervertir les esprits, une seule alternative s'impose la résistance la plus vigoureuse à l'oppression idéologique!
Notre-Dame ne sera jamais transformée en Snack-bar, en supermarché de la mondialisation en grande surface sous prétexte de modernisme des défenseurs d'une culture " progressiste " ou d'avant-garde d'un art qui n'existe que dans des cervelles bien vides, les cervelles des imposteurs et des faussaires!
Allons-nous sombrer dans les ténèbres de l'arbitraire, le ricanement de la bête totalitaire, ainsi qu'un bruit de bottes, celui de la dictature se font déjà entendre! Marche arrière toute!

Touche pas à Notre-Dame!

À suivre

La France bâillonnée #14
Jean-Marie Pieri

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE

La France bâillonnée #14
Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n'engage que son auteur et en aucun cas
Observatoire du MENSONGE

Notre-Dame de Paris

Notre-Dame est bien vieille : on la verra peut-être
Enterrer cependant Paris qu'elle a vu naître ;
Mais, dans quelque mille ans, le Temps fera broncher
Comme un loup fait un boeuf, cette carcasse lourde,
Tordra ses nerfs de fer, et puis d'une dent sourde
Rongera tristement ses vieux os de rocher !

Bien des hommes, de tous les pays de la terre
Viendront, pour contempler cette ruine austère,
Rêveurs, et relisant le livre de Victor :
- Alors ils croiront voir la vieille basilique,
Toute ainsi qu'elle était, puissante et magnifique,
Se lever devant eux comme l'ombre d'un mort !

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

La France bâillonnée #14

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT à

La France bâillonnée #14
parution chaque samedi

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Nouveau : offrez vous le livre exclusif de Daniel Desurvire en téléchargement sur Amazon pour seulement 1,50 en cliquant sur l'image et soutenez ainsi Observatoire du MENSONGE
La France bâillonnée #14

Le livre version papier c'estICI au prix exceptionnel de 15,86 € - 446 pages -

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d'autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d'un pseudo.

Minute du MENSONGE #66
Jusqu'où ira la propagande ?

Le chant des sans-parti
On recherche activement l'opposition disparue partie sans laisser de traces...

L'opposition c'est ICI et nulle part ailleurs !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine