Magazine Talents

Microbrasserie – Wikipedia – Fabrication de bière

Publié le 10 mai 2019 par Cafesecret

Brasserie produisant de petites quantités de bière

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

UNE microbrasserie ou brasserie artisanale est une brasserie qui produit de petites quantités de bière (ou parfois de racinette), généralement beaucoup plus petite que les grandes brasseries d'entreprises, et dont la propriété est indépendante. Ces brasseries se caractérisent généralement par l'importance accordée à la qualité, à la saveur et à la technique de brassage.(1)(2)

Le mouvement de la microbrasserie a commencé au Royaume-Uni dans les années 1970,(3) Bien que le brassage artisanal traditionnel existe en Europe depuis des siècles et s'est ensuite étendu à d'autres pays. À mesure que le mouvement se développait et que certaines brasseries développaient leur production et leur distribution, le concept plus global de brassage artisanal est apparu. Une brasserie artisanale est un pub qui brasse sa propre bière à vendre sur place.(4)

Bien que le terme "microbrasserie" ait été utilisé à l'origine en rapport avec la taille des brasseries, il en est venu à refléter une attitude et une approche alternatives en matière de flexibilité, d'adaptabilité, d'expérimentation et de service à la clientèle. Le terme et la tendance se sont répandus aux États-Unis dans les années 1980 et ont finalement été utilisés comme désignation de brasseries produisant moins de 15 000 barils de bière américains (1 800 000 litres; 460 000 gallons américains) par an.(5)

Les microbrasseries ont adopté une stratégie de marketing différente de celle des grandes brasseries grand public, proposant des produits qui se font concurrence sur la base de la qualité et de la diversité plutôt que des prix bas et de la publicité. Leur influence a été beaucoup plus grande que leur part de marché, qui ne représente que 2% au Royaume-Uni,(6) l'introduction par les grandes brasseries commerciales de nouvelles marques destinées au marché de la bière artisanale. Cependant, lorsque la stratégie a échoué, les brasseries d'entreprise ont investi dans des microbrasseries ou, dans de nombreux cas, les ont acquises de plein droit.(citation requise )

Les microbrasseries sont progressivement apparues dans d'autres pays, tels que la Nouvelle-Zélande et l'Australie. La bière artisanale et les microbrasseries ont été invoquées pour expliquer une baisse de 15 millions de litres (4,0 millions de gallons américains) des ventes d'alcool en Nouvelle-Zélande par rapport à 2012, les Néo-Zélandais préférant les bières de luxe à prix plus élevé aux marques moins chères.(7)

Le site Web The Food Section définit une "nanobrasserie" comme "une microbrasserie à taille réduite, souvent dirigée par un entrepreneur solo, qui produit de la bière par petites quantités".(8) Le département du Trésor américain définit les nanobrasseries comme "de très petites exploitations brassicoles" produisant de la bière destinée à la vente.(9)

Le terme "brasserie de ferme" ou "brasserie de ferme" existe depuis des siècles. Plusieurs styles de bière sont considérés comme des "maisons de ferme", originaires des agriculteurs brassant de la bière à faible teneur en alcool comme source de motivation pour les travailleurs sur le terrain. Les brasseries agricoles n'étaient pas à grande échelle; ils avaient des méthodes de brassage et de fermentation plus petites, plus uniques, par rapport aux grandes brasseries de l'époque.(dix) Cela a eu des effets différents sur le produit global, créant des saveurs de bière non conventionnelles.

Le terme "brasserie de ferme" a plus récemment trouvé sa place dans plusieurs lois locales et nationales,(11)(12) afin de donner aux brasseries agricoles certains privilèges, souvent liés à l'agriculture, qui ne sont normalement pas prévus dans les lois types régissant les brasseries. Ces privilèges ont généralement un prix: une partie des ingrédients (tels que les céréales, le houblon ou les fruits) utilisés dans la bière doivent être cultivés dans une brasserie de ferme agréée donnée.

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

"Brassage artisanal" est un terme plus général désignant les développements de l'industrie succédant au mouvement de la microbrasserie de la fin du 20ème siècle. La définition n'est pas tout à fait cohérente, mais s'applique généralement aux brasseries commerciales relativement petites appartenant à des producteurs indépendants qui utilisent des méthodes de brassage traditionnelles et mettent l'accent sur le goût et la qualité. Le terme est généralement réservé aux brasseries établies depuis les années 1970, mais peut être utilisé pour des brasseries plus anciennes ayant un objectif similaire.(4)

La Brewers Association, un groupe professionnel américain, intéressée par la transparence des marques, propose de définir les brasseries artisanales comme "petites, indépendantes et traditionnelles". Le processus de brassage artisanal prend du temps et peut être considéré comme un art par les maîtres brasseurs.(13)(14) Au Royaume-Uni, l'initiative "Assured Independent British Craft Brewer" est gérée par la Société des brasseurs indépendants (SIBA), qui veille à ce que les bières portant le logo Independent Craft Brewer soient relativement petites, indépendantes et de qualité brassicole.(15)

L'utilisation de canettes par les brasseurs artisanaux aux États-Unis a doublé depuis 2012, avec plus de 500 entreprises utilisant des canettes pour emballer leurs boissons. Autrefois associées aux grandes entreprises brassicoles, les canettes sont désormais privilégiées par les brasseurs artisanaux pour de nombreuses raisons: les canettes sont insensibles à l'oxygène, la lumière dégradant la bière n'affecte pas la bière en conserve, la bière en conserve est plus portable car moins d'espace est nécessaire pour le stockage ou le transport, La bière en conserve se refroidit plus rapidement et les canettes ont une plus grande surface pour des motifs et des décorations enveloppantes.(16)

La perception selon laquelle les bouteilles donnent un goût supérieur à celui de la bière en conserve est dépassée, car la plupart des canettes d'aluminium sont recouvertes d'un revêtement polymère qui protège la bière du métal problématique. Cependant, comme boire directement dans une canette peut toujours donner un goût métallique, la plupart des brasseries artisanales recommandent de verser la bière dans un verre avant la consommation. En juin 2014, la BA estimait que 3% de la bière artisanale était vendue en canettes, 60% en bouteilles et les fûts représentaient le reste du marché.(16)

Brewpub est un terme abrégé qui combine les idées d'une brasserie et d'un pub ou d'une maison publique. Une brasserie artisanale peut être un pub ou un restaurant qui brasse de la bière sur place.(17)

La bière est arrivée en Australie au début de la colonisation britannique. En 2004, l'Australie se classait au quatrième rang mondial pour la consommation de bière par habitant, avec environ 110 L (29 US gal) par an, bien qu'elle soit considérablement inférieure en termes de consommation totale d'alcool par habitant. La bière la plus populaire en Australie moderne est la bière blonde. La Cascade Brewery, établie en Tasmanie en 1824, est la plus ancienne des brasseries. La plus grande brasserie appartenant à l'Australie est la famille Coopers. Les deux autres grandes brasseries, Foster's et Lion Nathan, appartiennent au britannique et sud-africain SABMiller. et la société japonaise Kirin Brewing Company, respectivement. Foster Lager est fabriqué principalement pour l'exportation ou sous licence dans d'autres pays, notamment au Royaume-Uni.

Au Canada, les microbrasseries ont prospéré principalement sur la côte ouest, au Québec et en Ontario, où un grand marché intérieur était dominé par quelques grandes entreprises. De nombreuses microbrasseries ontariennes ont par la suite formé l'Association des brasseurs artisanaux de l'Ontario. Certaines autres provinces ont également des associations similaires.

Il n'y a pas de définition uniforme de la microbrasserie au Canada. En fait, les différents gouvernements provinciaux définissent les petites brasseries, microbrasseries, macrobrasseries et nanobrasseries, chaque classification dépendant du nombre d'hectolitres produits et ce nombre varie d'une province à l'autre. Néanmoins, la plupart des artisans ou des microbrasseurs ont tendance à être de petite taille et à posséder localement, souvent par des familles. Certaines de ces brasseries ont été vendues à de grandes entreprises, mais la plupart des médias les qualifient encore de brasseries artisanales ou de microbrasseries. toutefois, après un tel changement de propriétaire, ils ne peuvent plus devenir membres des associations provinciales de brasseurs artisanaux.(18) La plupart des microbrasseries appartiennent au terme plus couramment utilisé "brasseries artisanales". En 2006, le Canada comptait 88 installations de ce type, pour atteindre 520 en 2015. La croissance est particulièrement évidente en Ontario, les ventes de cette catégorie de brasseries ayant augmenté de 36%. À l'échelle du Canada, ces brasseries détenaient environ 10% du marché en 2015.(19)

En 1984, des modifications apportées à des lois obsolètes sur le contrôle des alcools ont permis à Paul Hadfield, un ancien architecte, d'ouvrir le Spinnakers Gastro Brewpub and Guesthouse à Victoria, en Colombie-Britannique. Hadfield a ensuite étendu ses activités à la fabrication de gelées, de chocolats, de viennoiseries et de vinaigres inspirés des brasseries.(20)

Les microbrasseries ont également augmenté en nombre en Asie. La Chine, premier consommateur mondial de bière en juillet 2013, abrite un marché de la bière artisanale en pleine croissance, avec des marques telles que Slowboat Brewery, Shanghai Brewery et Boxing Cat Brewery.(21) En juillet 2013, le nombre de cafés-brasseries à Shanghai, en Chine, avait doublé depuis 2010.(21) La consommation générale de bière a atteint 50 millions de L (13 millions US Gal) au début de 2013 et un intérêt croissant pour les bières artisanales s'est développé en conséquence. La Great Leap Brewing Company est un exemple des nombreuses microbrasseries récemment créées, avec une stratégie de localisation conduisant à l'utilisation d'ingrédients et d'épices chinois traditionnels dans le processus de production de bière de la marque Beijing. La plus grande brasserie artisanale de Chine se trouve à Suzhou et est gérée par la brasserie taïwanaise Le Blé D'or. Les consommateurs de bière artisanale sont à la fois des expatriés et des Chinois.(21)

À Taïwan, où une seule société de bière domine le marché, le marché de la bière artisanale s'est développé. Des brasseurs tels que Redpoint Brewing Company ont gagné en visibilité sur les marchés des bars et des restaurants locaux. Cette tendance du marché s'est accompagnée de festivals de bière artisanale où des brasseurs expatriés et taïwanais présentent leur bière. La première microbrasserie du Cambodge, Kingdom Breweries, a ouvert ses portes en 2009 et fabrique des bières brune, pilsener et lager. Au Sri Lanka, en raison de lois strictes, il était presque impossible de brasser de la bière artisanale. Sur la côte est isolée, cependant, "Arugam Bay Surfer's Beer" a réussi à maintenir une petite brasserie populaire, mais populaire. Fondé en 1977, le Siam View Hotel a échappé à toute réglementation en raison de la longue guerre civile et de son éloignement. Depuis deux ans, le Le télégraphe du jour(22) "Best of British" a décerné au Siam View Hotel la médaille du "Meilleur pub au Sri Lanka".(23)

Au Danemark, les microbrasseries se sont multipliées dans l'ensemble du pays. Les petites microbrasseries sont souvent associées aux restaurants et aux pubs, mais les
des bières artisanales microbrewed sont également vendues dans les magasins.(24)

L'Estonie a une tradition de bières de ferme brassées à la maison, souvent parfumées au genièvre. La bière artisanale est arrivée tardivement en Estonie, mais cela a commencé à changer en 2012 lorsque Mikkeller a fabriqué une bière personnalisée pour le marché estonien, appelée Baltic Frontier. Ensuite, un brasseur local en particulier, Põhjala, a ouvert la voie à d'autres microbrasseries estoniennes telles que Lehe, Koeru et llenaut.(25) En 2017, il y avait près de 30 microbrasseries sur le marché estonien, dans un pays de seulement 1,2 million d'habitants. Depuis 2015, la brasserie Põhjala organise un festival annuel de la bière artisanale appelé "Week-end de la bière artisanale de Tallinn".(26)

La législation finlandaise autorise les brasseries artisanales à vendre leurs produits directement aux consommateurs.(27)

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

Certains, comme ceux d'Allemagne, se brassent traditionnellement depuis des centaines d'années. En Allemagne, il y avait 901 petites brasseries en 2010. L'Office fédéral de la statistique définit une petite brasserie comme une brasserie produisant moins de 5 000 hectolitres (132 086 gallons américains) de bière par an. Les petites brasseries paient une taxe réduite sur la bière.

La part de marché totale des petites brasseries est inférieure à 1%.(28) 638 d'entre eux ont une production même inférieure à 1 000 hl (26 417,2 gal US) par an. et peuvent être considérés comme des microbrasseries au sens étroit. Les chiffres ne concernent que les brasseries commerciales et n'incluent pas les brasseurs amateurs.

Environ un tiers des petites brasseries ont une tradition qui remonte à 500 ans, la plupart en Franconie. Environ les deux tiers ont été fondés au cours des 25 dernières années. La grande majorité des petites brasseries fonctionnent en association avec une brasserie.

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

Alors que dans d'autres pays, les microbrasseries et les brasseries ont augmenté en réaction à la production en masse et à la commercialisation de la bière, en Allemagne, la brasserie traditionnelle ou Brauhaus reste une source majeure de bière. Ceci est principalement vrai pour le sud de l'Allemagne, en particulier pour la Bavière. La Haute-Franconie, un district de la région de Franconie au nord de la Bavière, possède la plus grande densité de brasseries au monde. La Haute-Franconie compte environ un million d'habitants et environ 200 brasseries. Nombre d'entre elles sont des microbrasseries ou des brasseries.(29)

L'Irlande a une longue et fière tradition de brasserie et, au cours des deux dernières décennies, on a assisté à une recrudescence des brasseries artisanales. Bien que le marché irlandais reste dominé par trois multinationales du brassage (Diageo, Heineken et C & C)(30), le marché de la bière artisanale irlandaise a connu quatre vagues de croissance. Le nombre de microbrasseries en Irlande est passé de 15 en 2012 à plus de 72 en 2017.(31)

Ces dernières années, de nombreuses microbrasseries ont ouvert leurs portes en Italie, en raison de la popularité croissante de la bière chez les jeunes. Selon Coldiretti, les microbrasseries ont connu une croissance de 1900% en dix ans. Il y a plus de 600 microbrasseries actives en Italie.(32)

La révision de la législation fiscale du Japon en 1994 a permis aux petites microbrasseries régionales de connaître une période d'expansion permettant la création de brasseries plus petites d'une capacité de production de 60 000 litres (13 000 impal; 16 000 US gal) par an. Avant ce changement, les brasseries ne pouvaient obtenir de licence sans produire au moins 2 000 000 litres (440 000 impal; 530 000 US gal) par an.(33) La bière produite par les microbrasseries au début des années 90 était communément appelée Ji Bīru (ビ ー ル), ou "bière locale". À la fin des années 2000, des microbrasseries plus établies au Japon ont choisi de mettre l'accent sur le terme bière artisanale (ラ フ) pour marquer une rupture avec le boom de courte durée de Ji Bīru et mettre l'accent sur les compétences de brassage traditionnelles et le respect des ingrédients qui caractérisent leurs produits.

Après la création d'Oslo Microbrewery en 1989, le nombre de microbrasseries en Norvège a augmenté rapidement et fortement au cours des dernières décennies. L'intérêt et l'expertise des Norvégiens au sujet de la bière artisanale ont fortement augmenté en peu de temps et les anciennes traditions brassicoles de ce pays sont ravivées. Les microbrasseries locales sont disséminées dans toute la Norvège, de Lindesnes au sud, à la microbrasserie la plus septentrionale du monde, Svalbard Bryggeri à Svalbard.(34)

L'histoire de la bière à Singapour remonte au milieu du XIXe siècle.

En Espagne en 2011, le journal El País a rapporté qu'une "révolution se produit dans la bière artisanale" ( cervezas artésales)(35) et plus récemment qu'en 2013, la tendance s'était étendue aux communautés autonomes de Catalogne, de Valence, du Pays basque et de Madrid.(36)

En Suède, les microbrasseries existent depuis environ 1995. Aujourd'hui, le marché est florissant. De nombreuses régions et villes du pays ont leurs propres brasseries, telles que Gotlands Bryggeri, Jämtlands Bryggeri, Helsingborgs Bryggeri et Wermlands Brygghus. Stefan Persson, PDG de la chaîne de vêtements suédoise H & M, a sa propre microbrasserie sur son domaine en Angleterre.(37)

À la suite de l'introduction des microbrews américains en 2012, la popularité des bars à bière artisanaux en Thaïlande - principalement à Bangkok - a augmenté assez rapidement et en janvier 2014, le quatrième site mondial de la microbrasserie danoise Mikkeller a été lancé à Bangkok. La marque s'est associée à une société de distribution de bière déjà établie et cherche à capitaliser sur la capacité de production supérieure des Thaïlandais au cours de la deuxième décennie du 21e siècle, ainsi que des touristes. Lors de l'inauguration, l'un des propriétaires a expliqué: "... et nous avons pensé qu'il était temps d'élever le niveau de bière artisanale disponible en Thaïlande et, espérons-le, de se développer dans toute l'Asie du Sud-Est." Au total, 30 bières sont servies sur le lieu, dont deux microbrews exclusives à la Thaïlande.(38)(39)(40)

Le terme "microbrasserie" est apparu au Royaume-Uni à la fin des années 1970 pour décrire la nouvelle génération de petites brasseries qui produisait de la bière en fût traditionnelle indépendamment des grandes chaînes de brasseurs ou des chaînes de bistrots. En 1972, Martin Sykes créa Selby Brewery comme la première nouvelle entreprise de brasserie indépendante depuis 50 ans. La brasserie artisanale Miners Arms à Priddy dans le Somerset a suivi en 1973.(41) La brasserie Litchborough, fondée par Bill Urquhart en 1974 dans le village du même nom situé dans le Northamptonshire, en est un autre exemple. Urquhart avait été le dernier brasseur en chef de la grande brasserie Phipps Northampton, lorsque les propriétaires Watney Mann l'avaient fermée en mai 1974 pour laisser la place à la nouvelle brasserie britannique Lager du groupe Carlsberg sur le site. Parallèlement à la brasserie commerciale, des cours de formation et des stages d'apprentissage ont été proposés à de nombreux pionniers du mouvement britannique, qui suivaient les cours de Litchborough avant de créer leurs propres brasseries.(42)

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

Le Royaume-Uni compte également un grand nombre de petites brasseries commerciales fabriquant de la bière en fût, dont la plus petite est connue sous le nom de microbrasseries. Elles se trouvent dans de petits espaces tels que les garages domestiques. Au Royaume-Uni, il existe un fossé moindre entre les microbrasseries et les grandes entreprises, car des brasseries de toutes tailles permettent de combler les lacunes.(citation requise )

Avant le développement de grandes brasseries commerciales au Royaume-Uni, la bière aurait été brassée dans les locaux où elle était vendue. Les femmes au foyer posaient un signe - un bâton de houblon ou une baguette magique - pour montrer quand leur bière était prête. Les autorités médiévales étaient plus intéressées par une qualité et une solidité de la bière adéquates que par la dissuasion de boire. Peu à peu, des hommes se sont lancés dans le brassage et se sont organisés en guildes telles que la Brewers Guild à Londres de 1342 et la Edinburgh Society of Brewers en 1598; à mesure que le brassage devenait de plus en plus organisé et fiable, de nombreuses auberges et tavernes ont cessé de brasser pour elles-mêmes et ont acheté de la bière à ces premières brasseries commerciales.(43)

Cependant, certains cafés-brasseries ont continué à brasser leur propre bière, comme le Blue Anchor à Helston, dans les Cornouailles, qui a été créé en 1400 et est considéré comme le plus ancien des brasseries britanniques.(44)(45) Au Royaume-Uni, au cours du XXe siècle, la plupart des cafés traditionnels brassant leur propre bière dans la brasserie située à l'arrière du café ont été achetés par de plus grandes brasseries et ont cessé de brasser sur place. Au milieu des années 1970, il n'en restait plus que quatre: All Nations (Madeley, Shropshire), The Old Swan (Netherton, West Midlands), les Three Tuns (Bishop's Castle, Shropshire) et le pub Blue Anchor (Helston, Cornouailles).(46)

La tendance vers les grandes entreprises brassicoles a commencé à changer au cours des années 1970, lorsque la campagne de CAMRA (Campagne pour la Real Ale) pour les méthodes de brassage traditionnelles a gagné en popularité et que le succès de Michael Jackson a été réussi. Guide mondial de la bière Au Royaume-Uni, des brasseurs tels que Peter Austin ont encouragé les brasseries ou les brasseries à créer leurs propres petites brasseries. En 1979, une chaîne de cafés-brasseries britanniques, connus sous le nom de pubs "Firkin", a été créée.(47) en cours d'exécution à plus de cent au sommet de la chaîne; cependant, la chaîne a été vendue et ses pubs ont fini par cesser de brasser leur propre bière.

Certains brasseries britanniques sont spécialisées dans la bière, tandis que d'autres brassent de la lagers continentales et des bières de blé. Le ministère d'Alès, Burnley;(48) The Masons Arms à Headington, Oxford;(49) The Brunswick Inn, Derby (en 2010, la moitié des bières vendues par l'établissement étaient brassées sur place);(50) Le pub Watermill, Ings Cumbria;(51) et la vieille brasserie Cannon, Bury St Edmunds(52) Voici quelques exemples de petits brasseries indépendantes au Royaume-Uni.

La ville de Bristol a été identifiée par Le gardien en mai 2014 en tant que domaine dans lequel l'industrie des microbrasseries avait prospéré. Dix brasseries, telles que Zerodegrees, The Tobacco Factory, Copper Jacks Crafthouse et The Urban Standard, ont été identifiées comme des établissements de bière artisanale florissante de Bristol.(53)

L'East End de Londres a également été un lieu de prédilection pour les bières artisanales et les pubs et brasseries indépendants uniques. Encore Le gardien a une liste intéressante de pubs Craft Beer à East London(54) avec les agences de voyage locales de l'East End qui présentent également les pubs de la nourriture et de la bière artisanale aux visiteurs londoniens avec Craft Beer Tours.(55)

La bière artisanale devenant de plus en plus populaire chaque année, un certain nombre de clubs d'abonnement à la bière artisanale sont disponibles au Royaume-Uni. Cette tendance, qui provient des États-Unis, permet aux Britanniques de découvrir de nouvelles bières artisanales, un peu comme leurs homologues au-dessus de l'étang aux États-Unis.

Aux États-Unis, K. Florian Klemp, spécialiste de l'artisanat primé, écrivait en 2008 que le mouvement de la bière artisanale avait été relancé en 1965, après l'ère américaine antérieure, lorsque Fritz Maytag avait acquis la Anchor Brewing Company à San Francisco, le sauvant ainsi de la fermeture.(56) Les buveurs de bière artisanale américaine ont tendance à avoir des revenus moyens plus élevés et à démographier les Blancs, les hommes et la génération X; Cependant, les tendances montrent un profil démographique de plus en plus diversifié, féminin et millénaire, sur le plan racial et ethnique.(57)

Dans une interview de juin 2014, le propriétaire d'une microbrasserie basée dans l'Oregon a expliqué: "Vous devez faire plus que produire de la bonne bière. Il s'agit vraiment d'innovation, de créativité: sortir du cadre du marketing traditionnel de la bière", alors qu'un employé a expliqué que "le coeur et l'âme" est l'essence de l'opération.(58)

Microbrasserie – Wikipedia
 – Fabrication de bière

Le redressement de la Anchor Brewing Company en 1965, après son acquisition par Maytag, est considéré comme un tournant pour la bière américaine, en raison de la reprise de la bière artisanale aux États-Unis, où la microbrasserie a connu un essor considérable après que le président Jimmy Carter a déréglementé la marché de la bière en 1979.(56)(60) Au cours de la même période, d'autres se sont tournés vers le brassage à la maison et quelques-uns de ces brasseurs ont finalement commencé à produire à une plus grande échelle. Pour s'inspirer, ils se sont tournés vers la tradition séculaire de la production de bière artisanale et de bière en fût qui se poursuivait au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique.(61)

La New Albion Brewing Company a été fondée en 1976 et servait de modèle aux brasseurs américains pour la construction de brasseries commerciales à petite échelle.(62)(63) La popularité de ces produits était telle que la tendance s'est rapidement étendue et qu'un grand nombre de petites brasseries ont été fondées, souvent reliées à un bar (connu sous le nom de "brasserie") où le produit pouvait être vendu directement. Avec la prolifération des microbrasseries, certaines sont devenues plus que des microbrasseries, nécessitant la création d'une catégorie plus large de bière artisanale.(citation requise )

Les microbrasseries américaines distribuent généralement par l'intermédiaire d'un grossiste dans un système traditionnel à trois niveaux, d'autres agissant en tant que leur propre distributeur (grossiste) et vendant aux détaillants ou directement au consommateur par le biais d'une salle de robinetterie, d'un restaurant attenant ou de ventes à l'extérieur. Étant donné que le contrôle de l'alcool dépend des États, il existe de nombreuses différences entre les lois.(64) À la suite de la fermeture du gouvernement fédéral américain le 1er octobre 2013, les producteurs de bière artisanale ont été contraints de cesser leurs activités en raison de la fermeture du Bureau de la taxe sur le commerce et l'alcool (tabac), une branche du ministère du Trésor. La TTB est responsable de l'approbation des nouvelles brasseries, des recettes et des étiquettes.(65) L'intérêt s'est étendu aux États-Unis et, en 1982, le Grant's Brewery Pub de Yakima (Washington) a ouvert ses portes, faisant revivre les "tavernes de brasserie" américaines des premiers américains bien connus, telles que William Penn, Samuel Adams et Patrick Henry. La croissance a été au départ lente - la cinquième brasserie américaine (BridgePort Brewing Company à Portland, Oregon) ouverte en 1984,(66)Triple Rock en 1986,(67) mais la croissance a été considérable depuis lors: la Brewers Association a signalé qu'en 2012, il y avait 2 075 brasseries artisanales, microbrasseries et brasseries régionales aux États-Unis.(68)

La fabrication artisanale est surtout implantée aux États-Unis, où des modifications de la législation américaine ont jeté les bases de l'expansion de la fabrication artisanale. La loi Carter de 1978 sur les brasseurs à domicile autorisait de petites quantités de bière et de vin et, en 1979, Carter signa un projet de loi visant à déréglementer le secteur de la brasserie, facilitant ainsi le démarrage de nouvelles brasseries;(60) bien que les états puissent encore édicter des restrictions locales. À la suite de la déréglementation, le brassage à domicile est devenu un passe-temps populaire dans les années 1980 et 1990 et, au milieu des années 90, il a lancé une entreprise basée sur la fabrication de brasseries à domicile.

En 1979, il existait 89 brasseries aux États-Unis - la Brewers Association indique qu'en mars 2013, 2 416 brasseries américaines étaient en activité, dont 2 360 brasseries artisanales (98% - 1 124 brasseries, 1 129 microbrasseries et 97 brasseries artisanales régionales).(68)(69) En 2015, le nombre de brasseries artisanales américaines était passé à plus de 4 000.(57) En outre, les brasseurs artisanaux ont vendu plus de 15 600 000 barils de bière américains (1,83×dix 9 L; 480 000 000 US $) de bière, ce qui représente environ 7,8% du marché américain en volume.(70) En 2007, la Boston Beer Company, fabricant de Samuel Adams, était la plus grande brasserie artisanale américaine.(71) La côte ouest compte le plus grand nombre de brasseries artisanales et le sud profond, le moins.(57)

La Brewers Association définit les brasseries artisanales américaines comme "petites, indépendantes et traditionnelles": "petites" est définie comme "une production annuelle de 6 millions de barils de bière ou moins"; "indépendant" désigne au moins 75% des propriétaires ou des contrôleurs d'un brasseur artisanal; et "traditionnel" est défini comme une brasserie dans laquelle au moins 50% du volume de la bière est constitué d'ingrédients "traditionnels ou innovants".(13) Cette définition inclut les microbrasseries plus anciennes, qui produisent traditionnellement de petites quantités de bière, ainsi que d'autres brasseries de différentes tailles et spécialités.(72)

La Brewers Association définit quatre marchés au sein de l'industrie brassicole américaine: les microbrasseries, dont la production annuelle est inférieure à 15 000 barils de bière américains (1 800 000 L; 460 000 US gal); des brasseries qui vendent 25% ou plus de leur bière sur place; Les brasseries artisanales régionales fabriquent entre 15 000 barils de bière US (1 800 000 L; 460 000 US gal) et 6 000 000 barils de bière US (700 000 000 L; 190 000 000 US Gal), dont au moins 50% sont entièrement en malt ou contiennent des additifs utilisés uniquement rehausser la saveur; et des sociétés de brassage sous contrat, qui engagent d'autres brasseries pour la fabrication de leur bière.(73)

En mars 2014, la Brewer's Association (B.A.) a mis à jour la définition de la bière artisanale afin de supprimer toute référence à l'utilisation d'adjuvants dans le processus de brassage. Ce changement permet de définir les brasseries établies de longue date, telles que Yuengling, comme de la bière artisanale. Le BA. déclaration lue:

L'idée que les brasseurs qui exerçaient leurs activités depuis des générations ne pouvaient pas être qualifiés de "traditionnels" ne coexistait tout simplement pas pour beaucoup de membres. Les brasseurs ont longtemps brassé avec ce qui leur était disponible. (Puisque la Brewers Association ne définit pas la bière artisanale - cette idée incombe au buveur de bière - la définition ne fait pas de distinction entre les types de brasseries artisanales, à condition que la majorité de ce qu'ils produisent soit de la bière.) La définition révisée laisse également de la place aux capacités innovantes des brasseurs artisanaux pour développer de nouveaux styles de bière et faire preuve de créativité dans les styles de bière existants. La définition révisée supprime l'évaluation subjective faite par le personnel de l'association des brasseurs de savoir si les additifs "améliorent" ou "allégent" le goût d'une bière donnée.(74)

Le BA. Cette décision incluait également une déclaration de mission et des objectifs de parts de marché mis à jour pour le secteur. Les membres de l'association se sont engagés à atteindre l'objectif de 20% de part de marché d'ici 2020 et Gary Fish, propriétaire de la brasserie Deschutes et président du conseil de la BA en 2014, a expliqué:

L'objectif de 20 ans sur 20 est un objectif ambitieux pour notre communauté d'artisans, avec une symétrie inspirante. Je suis convaincu que cet objectif est à notre portée si, en tant qu'industrie, nous continuons à nous concentrer sur nos forces et nos passions, à savoir créer et proposer une bière de haute qualité, innovante et parfumée aux amateurs de bière artisanale. ... En outre, en notant un engagement en faveur de la qualité et en clarifiant la place des brasseurs et des passionnés de brasserie, nous reconnaissons également le rôle crucial que chacun joue dans la santé et la croissance de l'industrie brassicole.(74)

La Brewers Association a signalé que la production de bière artisanale avait doublé entre 2011 et 2016, le nombre de brasseries passant de 2 000 en 2011 à 5 200 en 2016. Les brasseries artisanales connaissent également une augmentation du tourisme brassicole, des brasseries saisonnières et un effort de marketing. pour impliquer davantage de femmes dans la production de bière.(75)

La bière artisanale non alcoolisée, qui fait partie du marché de la bière artisanale, est également à la hausse avec de plus en plus de brasseries, telles que la Surreal Brewing Company en Californie, qui se consacrent uniquement à la création de bières non alcoolisées.

La première microbrasserie indienne Doolally a été ouverte à Pune en 2009.(76) Le cerf Barking est la première microbrasserie de Mumbai avec de nombreuses marques de bière.(77) Première brasserie indienne, l'équipe de Deccan Brewing Company (DBC) a commencé fin 2010 à installer des microbrasseries à Mumbai, mais fin 2011, elle s'est tournée vers Pune.(78) Gateway Brewing Company est également une entreprise de microbrasserie populaire qui a été fondée le 1er novembre 2011.(79) Bangalore a une riche histoire de pubs et a également rattrapé les microbrasseries avec plus de 60 microbrweries. (80)

Le Vietnam est le plus grand producteur de bière artisanale en Asie du Sud-Est, ses microbrasseries produisant 31 000 hectolitres en 2018.(81)

Avec une culture de la bière qui a émergé pendant la colonisation française et encore influencée par les étudiants vietnamiens revenant d'études à l'étranger,(82) à partir de 2018, il y avait 31 microbrasseries au Vietnam. Les microbrasseries établies comprennent BiaCraft, Platinum Beers et Pasteur Street Brewing Company.

  1. ^ Alison Boteler (2009). Guide du gourmet pour cuisiner avec de la bière. Livres de carrière. p. 15. ISBN 978-1-59253-486-9. Archivé de l'original le 11 octobre 2013.
  2. ^ Oliver, Garrett (2011). "Brasserie artisanale". Dans Oliver, Garrett (ed.). Le compagnon Oxford à la bière. Oxford University Press. pp. 270-271, 585. ISBN 0195367138.
  3. ^ Glover, Brian (1988). "Nouveau guide de bière". Guide de la révolution de la petite brasserie britannique. David et Charles. pp. 5-19,. ISBN 0-7153-9147-X.
  4. Oliver, Garrett (2011). "Brasserie artisanale". Dans Oliver, Garrett (ed.). Le compagnon Oxford à la bière. Oxford University Press. pp. 270-271. ISBN 0195367138.
  5. ^ "Bienvenue à l'association des brasseurs". Brewersassociation.org. Archivé de l'original le 2012-03-15.
  6. ^ Jonathan Duffy (28 novembre 2001). "Le sort des micro-brasseurs". nouvelles de la BBC. Archivé de l'original le 4 mars 2016.
  7. ^ "Les ventes de bières artisanales augmentent de 20 millions de litres". 3 nouvelles NZ. 26 février 2013. Archivé de l'original le 14 avril 2013.
  8. ^ "Sahti et Ancienne Ferme Ancienne Alès". Archivé de l'original le 2017-03-21.
  9. ^ "Assistance au démarrage - Association des brasseurs du Maryland". Archivé de l'original le 2017-09-29.
  10. ^ "Copie archivée". Archivé de l'original le 2017-09-29.
  11. ^ "Qu'est-ce qui est qualifié de bière artisanale?". États-Unis aujourd'hui. Archivé de l'original le 15 novembre 2016.
  12. ^ "Assure Independent British Craft Brewers". Société des brasseurs indépendants.

Retour à La Une de Logo Paperblog