Magazine Enfants

{Vacances} Découvrir une ville grâce aux visites théâtralisées

Publié le 14 mai 2019 par Fredouistiti

Tout-petits, ils aiment déjà la culture et veulent apprendre.

Ils sont sensibles à l'art, aux couleurs, aux ambiances, à la musique, aux chansons, à la comédie, aux costumes...

A partir de 6 ans, ils sont capables de comprendre des histoires bien détaillées.

Saviez-vous qu'il existe des visites théâtralisées pour découvrir la culture et les traditions de certaines régions ou villes ?

Ce concept existe en France, bien sûr ! Mais également en Espagne. Une chouette idée pour les vacances qui approchent.

{Vacances} Découvrir une ville grâce aux visites théâtralisées

Vous allez à Barcelone cet été ? Pourquoi ne pas en profiter pour vivre une expérience différente ?

Vous avez, en effet, la possibilité de faire une visite thématique, afin de découvrir la ville à travers des artistes comme Gaudí ou Picasso.

Si vous voyagez avec des enfants, la visite théâtralisée à la "Casa Batlló" est vraiment à faire. lui-même parle du modernisme d'une manière ludique qui plaira aux plus jeunes.

Vous pouvez également faire d'autres visites théâtralisées en Catalogne, comme au musée d'archéologie de Gérone. Celui-ci organise régulièrement une excursion qui fait revivre les célèbres ruines grecques d'Empuries. Le site historique et le château de Siurana, à Tarragone, reconstituent également leur passé historique le deuxième samedi de chaque mois.

En Andalousie, Séville organise des circuits théâtralisés consacrés aux charmes du parc María Luisa, à Don Juan Tenorio ou à la découverte de légendes de la ville. La ville utilise la figure de l'écrivain Miguel de Cervantès pour ce type de circuitS. Grenade organise également des visites avec des acteurs, presque toute l'année. La visite qui suit les traces du poète Federico García Lorca et qui évoque l'ancien royaume de Grenade, est, elle aussi, très chouette !

Ce ne sont là que quelques-unes des villes d'Espagne proposant des visites théâtralisées.

En règle générale, ces visites sont plus faciles à trouver en Espagne en juillet, août et septembre.

Vous pouvez réserver des itinéraires thématiques, des circuits théâtralisés, des circuits culinaires ou des itinéraires dans des espaces naturels.

Sélectionnez le type de circuit que vous recherchez si vous êtes avec des enfants et votre destination pour découvrir toutes les options proposées par les voyagistes.

De même, à Paris, plusieurs sociétés proposent des visites théâtralisées.

Si vous visitez Montmartre, adressez-vous à Visite Spectacle. C'est une troupe de comédiens et musiciens qui vous fait découvrir ce quartier de manière très originale et amusante, ce qui enchantera les enfants de plus de 6 ans.

Vous trouverez aussi des visites théâtralisées du côté du musée du Louvre.

La ville privilégiée pour le théâtre en France reste, bien sûr, Avignon.

L'Eveil Artistique est une association créée en 1983 qui organise un festival dédié aux enfants : le festival Théâtr'enfants. Celui-ci se déroule en juillet de chaque année.

Alors, si vous êtes dans la région pour les vacances, pourquoi ne pas y emmener vos enfants ?

Cette programmation de spectacles pour jeune public est également tournée vers l'éveil artistique et culturel d'enfants défavorisés qui ne sont pas régulièrement exposés à la culture. L'association est convaincue que le spectacle vivant permet aux enfants de s'épanouir, et de laisser leur imagination se développer.

Cette exposition artistique contribue à leur bien-être et à leur ouverture au monde. Et c'est encore mieux de profiter d'un bon moment en famille, comme les vacances, pour en vivre cette expérience originale !

Vous êtes plutôt en mode farniente ou tourisme culturel pendant vos vacances ?

{Vacances} Découvrir une ville grâce aux visites théâtralisées

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine