Magazine Humeur

Quand t'es dans le désert...

Publié le 26 mai 2019 par Jcr3
Quand t'es dans le désert...

Via Ouest-France.

Merci Ouest-France [https://www.ouest-france.fr/elections/europeennes/] de finir de me convaincre de ne pas participer à cette triste farce.

Mais je me sens bien seul, ultra libéral et ultra anti-U.E., ultra anti-état, super melle-toi-d'tes-oignons...

Alors l'Europe des bureaucrates, très peu pour moi.

L'UE c'est la banlieue de l'Allemagne, Bruxelle c'est Brazil et le chômage est durablement installé, sauf en Allemagne...

Oui, je pleure sur la France, comme sur la dépouille d'une vieille tante... celle qui avait fricoté avec le Ferdinand et aussi Mac Orlan, René Clair et le fils Renoir. Celle des frères Pélissier dans la tourmente d'un Paris-Tour glacial... La France de la franchouille et de l'homme du XXe siècle.

Oui, c'était mieux avant...

Mais Jacques Bonhomme est mort dans les tranchées, et la souveraineté a évolué et s'est déplacée, et avec elle, la nationalité. Ceux qui chantent la France se repaissent de notre nostalgie et se servent de vos voix pour se rendre au banquets des puissants.

Vous n'êtes pas invité !

Déjà sous le préau de mon lycée je m'y perdais un peu : Français, à contre-cœur, Breton, pour les français, et pas encore européen - ça veut rien dire. C'est alors que la fille d'à coté a lâché derrière ses longs cheveux filasses :

"Moi je suis Citoyen du Monde".

Wah, je n'avais encore jamais entendu l'expression... "Citoyen du Monde", ça a de la gueule, ça sonne vaguement révolutionnaire, ça fait ouvert d'esprit !

Le monde ça parait la bonne limite, la dernière frontière.

La France a disparu avec le franc, exsangue, vidée de son propre sang, la souveraineté s'est déplacée vers l'Europe, une illusion triste, sous perfusion d'Euro ce vil ersatz de substance vitale.

La souveraineté traditionnelle a muté, les pays ont effectivement disparu, ne reste qu'une coquille vide avec trois rubans, et avec eux, leur monnaie. L'Europe n'est qu'une étape vers la fin des Nations, de toutes les Nations sauf une.

La " Mondialisation" l'autre Internationale, impitoyable, a suscité un monde de marchands, de voleurs, de menteurs. Un monde de " marques repères", faute d'autre chose, pour des Citoyens - du Monde, en Tee-shirt et en jean, d'une complexion caramel, plus ou moins cuit, le téléphone à la main, la pizza de l'autre.

Je ne serai plus distingué par une nationalité ou une origine, mais par un statut : Boss, sous-Boss, Salarié, Artiste, Inemployé, Inemployable... par mon comportement, plus ou moins civique, par mes conditions de santé, par mon humeur, etc..

Tout ça sur la "blockchain".

Je serai contrôlé par la collecte d'informations, identifié par la surveillance généralisée, analysé par l'Intelligence Artificielle, récompensé et puni par des jetons de mérite civique, que je pourrai dépenser dans des lieux réservés à ceux qui se comportent comme moi, dans un monde désormais rangé, sans problèmes.

Ne souriez pas, le système chinois est mis en place au Vénézuela, sous le nom de "carnet" qui regroupe votre identité, votre compte en banque, vos contrats de travail deviennent électronique. C'est prêt !

Imaginez dans quelques années quand vous vous rendrez à la borne médicale pour effectuer votre diagnostic de routine, requis par votre assurance-santé, avec une récompense en "token", jetons en anglais, à la clé, les résultats seront notés automatiquement dans votre "carnet", accessible uniquement par le docteur-bot, et vos jetons iront s'ajouter automatiquement aux autres, pour payer les remèdes.

En revanche, si vous sautez un rendez-vous, vous serez débité d'autant de jetons et ne pourrez pas vous offrir le bon traitement... Celui qui acquiert aujourd'hui de ces jetons est riche ! Reste à savoir lesquels...

A propos, il était possible d'acheter des poulets avec la crypto Dash, à Caracas, quand l'inflation faisait rage.

La leçon à retenir c'est que ces innovations sont appliquées alors que le pays traverse une crise grave, toutes les conditions sont réunies pour que l'Europe traverse une crise grave, la première, la fin de l'U.E..

Alors le parlement Européen, la commission et consœur, dans tout ça, c'est tellement rien que je vais quand même aller mettre une enveloppe dans l'urne pour ne pas perdre une occasion d'engranger quelque jetons, de civit coin, la crypto du citoyen qui vote, je pourrai peut-être me payer une photo de Macron, pour mettre au fond de mes toilettes sèches.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine