Magazine Enfants

{2019 en images} Juin de la Ouistiti Family

Publié le 02 juillet 2019 par Fredouistiti

Il a démarré de façon maussade, avec une météo qui nous a joué de bien mauvais tours. Pour finir en canicule pendant sa dernière semaine.

Souhaitons nous des jours à venir plus cléments. Du soleil et juste 26/27 degrés, ça m'ira parfaitement. Merci d'avance :p

Le constat est le même que ces deux dernières années. Le temps a filé comme l'éclair depuis septembre. Un premier cycle va se terminer à la fin de la semaine, avec Ouistiti qui va dire au revoir à la Maternelle.

La fatigue s'accumule. Mais Juin nous a permis de nous mettre doucement la tête en pré-vacances. Surtout ces derniers jours où Ouistiti n'a fait que des demies-journées à l'école, en raison de la canicule.

On a hâte de partir. Mais l'émotion va être très forte vendredi, quand il va falloir dire au revoir à sa maîtresse. Et à certains de ses copains qui ne seront pas dans la même école que lui, l'année prochaine.

Si la météo n'en a fait qu'à sa tête, notre mois de juin n'en a pas oublié d'être doux !

Depuis 2003, Cadum soutient Mécénat Chirurgie Cardiaque, pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques de venir en France, et d'être opérés lorsqu'ils ne peuvent pas être soignés dans leurs pays d'origine.

Par diverses actions, Cadum a permis de sauvé 112 enfants depuis 2003.

La Rigoladerie se déroulait au Jardin d'acclimatation. Ouistiti y a retrouvé la pêche aux canards, qu'il aime toujours autant du haut de ses 5 ans 1/2 !

Dans la même envie de soutenir une jolie cause, je me suis lancée dans un très joli projet aux côtés de l'association Un Enfant par la Main .

J'aurai l'occasion de vous en parler plus en détails. Mais cette année, nous parrainons une petite fille qui habite à Madagascar. Nous lui avons envoyé notre premier courrier, et Ouistiti a absolument voulu lui faire un dessin.

Les vacances commencent à la fin de la semaine. Mais je ne peux m'empêcher d'avoir la rentrée de septembre en tête.

J'ai déjà un objectif : être mieux organisée. Avec deux enfants scolarisés, je vais avoir deux fois plus de choses à retenir. Et ma façon de faire, actuellement, m'a montré à plusieurs reprises que ce n'est pas la bonne :p

Ouistiti se rend compte des " enjeux " de tous ces changements qui vont arriver en septembre.

Lorsque nous allons cherché Ouistitwo à la garderie, ils se font un petit débriefing de leurs journées. Parfois à la maison, parfois avant. Et moi je fonds d'entendre mon grand raconter à son frère tout ce qu'il va découvrir à l'école.

Juin m'aura également permis de me dépasser culinairement parlant.

Ne vous moquez pas, mais je suis tellement fière d'avoir réussi à faire ma première confiture ^^

Avec le retour du beau temps, nous avons retrouvé nos balades du matin autour du lac près de chez nous. Ouistitwo est ravi de pouvoir à nouveau contempler les canards et les cygnes qui y font trempette.

Au début de la canicule, nous sommes allés nous mettre au vert au camping Sandaya , de Maisons Laffitte.

Je vous en reparle très vite plus en détails. Mais, je peux déjà vous dire que nous y serions bien restés toute la semaine dernière, pour profiter des jets d'eau !

Au lieu de ça, nous avons souffert dans notre appartement parisien en mode fournaise. Mais j'ai dégainé quelques astuces, pour rafraichir mes zouzous.

Et Juin s'est terminé en musique au Casino de Paris, transformé en sauna.

{2019 en images} Juin de la Ouistiti Family

Et vous, quel a été votre petit bonheur en juin ?
{2019 en images} Juin de la Ouistiti Family

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine