Magazine Journal intime

Euh, il a quoi de particulier le clip de Martin Solveig?

Publié le 15 juillet 2008 par Osmany
Pfffiou, mon Netvibes rit jaune. Martin Solveig, Love Factory par ci, Ford Fiesta par là. Qu'y a-t-il de pire qu'une campagne de billets sponsorisés de "masse"? Réponse : un buzz "massif" programmé, avec 50 articles postés LE MEME JOUR provenant de 90% des  mêmes blogueurs "influents" ou "pseudo influents". Ok, j'exagère peut-être, j'avoue. Quand un buzz vaut la peine, c'est un bonheur. On peut citer par exemple le cas de la deuxième video de "Where the Hell is Matt". Un tel buzz mérite d'être partout, dans tous les sens. Mais voir du buzz mécanique comme celui là, aussi "brutal", non. Moi ça me fait de plus en plus chier ces méthodes, car si la vidéo du clip de Martin Solveig était si extraordinaire que ça, elle n'aurait pas eu besoin d'un démarrage comme celui là. Ou alors il aurait pu être plus "discret" et échelonné dans le temps? Enfin bref, je dis ça, je dis rien...    On se plaint constamment d'être sollicités pour X ou Y buzz de pacotille, mais au final, dès que la carotte est sufisamment longue et orange, bah on fonce tête la première dans le bousin. Moi souvent le premier. C'est aussi une autocritique, ne vous y trompez pas. Bref, je me tais, car je risque de me faire blacklister par les agences de buzz et bannir à vie par l'agence concernée et ce n'est pas le but. J'essaie juste d'exprimer une forme de ras le bol personnel. Nous sommes corruptibles. Trop corruptibles...   ford-fiesta.jpg   Entre parenthèses : ceux qui sont concernés, qu'y a-t-il derrière cette opération? Un prêt de la Ford Fiesta ? Un essai ? Ca doit valoir le coup puisque je trouve ce buzz de masse franchement inintéressant. Et visuellement, et musicalement. Ou alors ce n'est qu'une première étape vers une campagne de communication absolument grandiose? Va savoir.

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