Magazine Talents

Pop art: le Steam Bell Beer Works de Chesterfield embrasse la soude artisanale – Artisan Brasseur

Publié le 31 juillet 2019 par Cafesecret

art: Steam Bell Beer Works Chesterfield embrasse soude artisanale Artisan Brasseur

Si le succès entrepreneurial de Brad Cooper n'existe que dans l'esprit, c'est un concept qui a déjà fait fureur.

En 2016, alors qu'il semblait que chaque nouvelle brasserie ouvrait ses portes dans le quartier de Scott's Addition, Richmond a lancé Steam Bell Beer Works au large de Genito Road, estimant que les résidents de Chesterfield pourraient apprécier une brasserie plus proche de chez eux. Son intuition s'est avérée juste: Steam Bell est non seulement un favori de tous les temps pour ceux qui recherchent une bonne bière, mais il est devenu une destination de choix - les food trucks, les groupes et les clients affluent régulièrement à la brasserie le week-end - et Cooper dit qu'il a du mal suivre ses commandes de fûts et de canettes de bière.

Pop art: le Steam Bell Beer Works de Chesterfield embrasse la soude artisanale
 – Artisan Brasseur

L'année dernière, Cooper a ouvert Canon & Draw Brewing Company, la seule brasserie du Fan District de Richmond. Il aide actuellement ses partenaires, Butch et Kim Taylor, à ouvrir leur première brasserie, Hidden Wit Brewing Co., dans la région rurale de Skinquarter, à Chesterfield.

Aujourd'hui âgé de 32 ans, il espère capitaliser sur la tendance croissante des sodas artisanaux en lançant la distribution de sa propre ligne - Trussings Craft Fizz - cet automne. Selon Cooper, l'idée des sodas artisanaux lui est venue peu après l'ouverture de la salle de dégustation de Steam Bell. Cherchant à offrir des boissons aux personnes qui visitent Steam Bell mais ne boivent pas, Cooper et ses brasseurs ont commencé à expérimenter avec des sodas et à les vendre à l'interne en 2017. "Nous voulions donner aux gens une meilleure expérience que celle-ci: marché) de la soude pour un dollar ", dit-il. "La pop a attrapé assez vite."

Pop art: le Steam Bell Beer Works de Chesterfield embrasse la soude artisanale
 – Artisan Brasseur

À l'heure actuelle, il existe quatre grandes offres de sodas: Berry Basil, Apple Sage, Thé à la menthe et Ginger Lime. Ce dernier s'est avéré le plus populaire jusqu'à présent.

"C'est le (profil de saveur) que les gens connaissent. Nous le faisons avec du gingembre frais ", dit-il. "Nous avons alterné certaines saveurs pour essayer de donner aux sodas la même attention que nous donnons à la bière."

Pop art: le Steam Bell Beer Works de Chesterfield embrasse la soude artisanale
 – Artisan Brasseur

En ce qui concerne la vente du soda à l'extérieur de la brasserie, Cooper a d'abord voulu le fournir dans des bouteilles en verre, mais a estimé que cela rendrait le produit final trop coûteux pour les consommateurs. Au lieu de cela, Cooper utilisera les conserves qu'il a achetées l'année dernière pour son exploitation de la bière. Les fûts de son produit pétillant seront également vendus aux restaurants et brasseries. Il dit que son premier lot cet automne donnera 93 gallons de soda.

Il existe certaines différences entre la manipulation de la soude et de la bière. Le soda Cooper n'étant pas un produit pasteurisé, il doit rester au réfrigérateur jusqu'au point de vente. Cooper a déjà acheté une glacière de 20 pieds par 30 pieds à cet effet.

Contrairement à la bière, Cooper n'est pas obligé de vendre son soda par l'intermédiaire d'un distributeur tiers, mais il le fera probablement parce que les distributeurs sont mieux équipés pour expédier et stocker de grandes quantités de produits réfrigérés. Un distributeur a déjà demandé s'il allait libérer son soda dans tout l'État et d'autres brasseries ont demandé à porter son soda à côté de leur bière. Certaines brasseries artisanales fabriquent leur propre soda, mais peu le vendent dans des locaux et sous une marque différente.

Cooper dit que c'est facile.

"C'est assez simple", dit-il. "C'est un peu le même processus que pour fabriquer de la bière avec différents additifs, sauf que vous ne faites pas fermenter le sucre."

Cooper lance sa dernière entreprise à un moment où l'artisanat de la soude est plus populaire que jamais. Alors que les sodas traditionnels du marché de masse dominent toujours le marché, ils ont également constaté une baisse des ventes au fur et à mesure que les consommateurs sont plus soucieux de leur santé et évitent le sirop de maïs riche en fructose et ses additifs - des ingrédients souvent évités par les fabricants de sodas artisanaux.

Selon une étude récente du cabinet d'études de marché Global Info Research, le marché mondial de la soude artisanale devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 5,8% au cours des cinq prochaines années, pour atteindre 840 millions de dollars en 2024 contre 600 millions de dollars en 2019.

Dans le même temps, de nombreux Américains cherchent à réduire leur consommation d'alcool, certains incluant le terme "sobre curieux" pour évaluer leur relation avec l'alcool. Certains bars offrent maintenant des "cocktails sans alcool" sans alcool. En outre, certains barmans se tournent vers les sodas artisanaux pour pimenter tout, du cocktail artisanal au traditionnel Dark'n 'Stormy.

C'est une tendance que Bill Sallada, le franchisé du magasin de boissons gazeuses et de confiseries Rocket Fizz à Carytown, peut attester. Sallada est tombé amoureux de la franchise pour la première fois après avoir visité le Rocket Fizz original en Californie et possède maintenant 11 succursales à travers le pays. Dans son magasin de Carytown, Sallada stocke régulièrement 350 types de sodas, dont 70 sortes de bières à la racine; certains de ses magasins vendent jusqu'à 500 types de sodas.

Sallada dit que la tendance à la soude artisanale a commencé il y a environ une décennie.

"Les sodas artisanaux suivent certaines des tendances similaires à celles de la bière artisanale (a), mais à un rythme plus lent", dit Sallada. "Si vous regardez le pourcentage de part de marché que la bière artisanale avait il y a 15 ans par rapport à Coors et Budweiser, les bières artisanales ont vraiment pris leur envol et prennent de plus en plus de part de marché globale. Les sodas artisanaux sont à la traîne, mais cela commence à devenir de plus en plus populaire. "

Selon Sallada, la plupart des fabricants de sodas artisanaux sont de petites exploitations. Même si une poignée de brasseries américaines proposent désormais leur propre soda, il ne s'agit généralement que de racines.

Sallada se dit ravi d'apprendre que Steam Bell a créé sa propre gamme de sodas.

"Nous allons probablement stocker leur produit une fois qu'ils commenceront à le mettre en conserve", déclare Sallada. "Ça a l'air génial."

Pour entendre Cooper, il ne prévoit pas un manque d'intérêt pour sa nouvelle gamme de produits.

"Des gens de tout le pays nous ont demandé s'il était distribué", dit-il. "Je ne sais pas comment nous pourrons accomplir tout cela."

Pop art: le Steam Bell Beer Works de Chesterfield embrasse la soude artisanale
 – Artisan Brasseur

art: Steam Bell Beer Works Chesterfield embrasse soude artisanale Artisan Brasseur


Retour à La Une de Logo Paperblog