Magazine Talents

Divers - Auckland Museum Volcanic Eruption

Publié le 15 août 2019 par Moqueplet

vidéo envoyée par Bernard

allé voir c'est impressionnant

https://youtu.be/ItoXTTjjlfM

Une vidéo réalisée pour le musée d'Auckland montre les ravages qu'une éruption d'un volcan sous-marin causerait à la ville.

Mardi soir, le professeur Colin Wilson de l'Université Victoria a reçu la prestigieuse médaille Rutherford pour ses travaux sur le risque d'une super-éruption néo-zélandaise.

  • Eruption volcanique: comment Auckland se débrouillerait-on si on soufflait?
  • Une étude révèle que les éruptions volcaniques d'Auckland sont étonnamment récentes

Les recherches du professeur Wilson portent notamment sur la création de nouvelles techniques permettant de lier les cycles volcaniques à long terme aux éruptions et sur l’analyse de leur degré de menace.

"Le professeur Wilson est un géologue de renommée mondiale. Ses recherches ont permis de mieux comprendre le comportement des volcans", a déclaré le jury de sélection de la médaille Rutherford.

"C’est un chercheur méticuleux, perspicace et extrêmement productif, qui allie les observations de terrain aigües à des techniques analytiques avancées."

Des chercheurs de l’Université de Canterbury ont déjà mené des recherches sur ce qui se passerait s’il s’agissait d’une éruption volcanique longue de deux mois près du pont Mangere, au sud de la CDB d’Auckland.

  • Eruption volcanique d'Auckland: gravats, ruines et réfugiés

Leur journal a conclu que l'éruption volcanique détruirait tout ce qui pourrait se trouver jusqu'à deux kilomètres et demi de distance et laisserait les réseaux de transport endommagés et un tiers de la population réduit à l'état de réfugiés.

Et le film montre la destruction qu'un volcan causerait à la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, si elle se réveillait de son sommeil dans le port de Waitematā.

"Cette séquence projetée a été conçue pour simuler une vue de fenêtre dans un ensemble de salon lounge spécialement construit à Auckland", ont déclaré les créateurs de la vidéo.

"Les technologies 3D haut de gamme et les effets de particules ont été combinés à une plaque de fond, créant un rendu réaliste d'un événement catastrophique.

"Le résultat? Client heureux, enfants effrayés, dévalorisation de la propriété riveraine."


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine