Magazine Humeur

Les faiseurs d’amalgame

Publié le 24 août 2019 par Observatoiredumensonge

La désinformation est désormais en continu dans nos médias asservis et incapables de nous délivrer les faits.

La question actuelle de la propagande politico-médiatique : de Rugy va rembourser trois dîners alors qu'il se dit innocent des accusations portées contre lui et que ses pairs disent qu'il n'a pas fauté. Mais rembourser n'est-ce pas l'aveu même de la faute ?

Les faiseurs d’amalgame

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L'Observatoire du MENSONGE est le premier site de l'opposition en France : alors pensez-y et donnez...

Les faiseurs d'amalgame

Par Alexandre Goldfarb

"L'orgueil n'a pour se montrer d'autre miroir que l'orgueil."
William Shakespeare - Troïlus et Cressida
J'ai regardé sur la France info TV le reportage qui comparait Donald Trump à Boris Johnson.
C'était simplement scandaleux et mensonger, même outrancier et grotesque.
L'amalgame est total !
Ce n'est plus du journalisme mais de la pure propagande.Les faiseurs d’amalgame
Comment en est-on arrivé aussi bas ?
Parce que plus personne ne réagit vraiment, parce que les gens sont devenus indifférents et parce que ceux qui devraient ruer dans les brancards sont aux abonnés absents.
Pourtant ce reportage est un véritable scandale.
La question (peut-on être supporter algérien et électeur français ?) C' est un faux problème ! Le vrai problème est la délinquance qui en découle donc le non respect des lois. Là le premier responsable c'est le gouvernement incapable d'assurer la sécurité des Français. C'est la faillite des politiques ensuite, qui refusent l'évidence et enfin ce sont les médias qui en premier créent l'amalgame. Puis il faut aussi l'écrire ce sont TOUS les citoyens qui laissent faire, ne votent plus, contestent systématiquement les résultats les résultats électoraux, etc.
Ls Français chipotent toujours pour l'insignifiant ou l'accessoire mais laissent passer ainsi le principal...
Cela depuis des décennies a permis cette déviance qui conduit directement au pire : la destruction totale de la société par l'abandon des valeurs.... La fin d'un monde : le monde judéo-chrétien occidental.
La France a deux problèmes sérieux : Macron qui est à gauche*** et le fait que ses politiciens de droite sont aussi à gauche.
La liberté d'expression va donc disparaître en France et nous serons au même stade que l'URSS stalinienne, l'Allemagne de l'Est et sa STASI, la Grèce des Colonels ou le CUBA cher à Castro qui terrorisait sa population.
Nous ne sommes plus en marche mais en arrière.
Où sont passés nos intellectuels si prompts à dégainer leur stylo pour des causes lointaines, et que dire des journalistes qui savent s'offusquer pour pas grand chose et là sont étrangement silencieux ?
Quant aux politiques, cette mafia de fait, ils sont égaux à eux-mêmes, dans leur sublime nullité !
Les médias occultent totalement la réalité des faits de la vie quotidienne des Français : l'explosion programmée des urgences hospitalières (temps moyen d'attente + 4 heures pour des urgences cela la fout mal), la grogne dans l'éducation nationale qui n'est plus vraiment nationale, la hausse régulière du gaz,de l'électricité, de l'essence, l'insécurité qui règne partout désormais en France grâce notamment au " bien vivre ensemble " mais chut car le dire c'est évidemment être un affreux raciste. Et que dire des agressions qui explosent dans les endroits publics et laïcs comme hôpitaux ou piscines, et aussi des attaques répétées et imbéciles contre les pompiers ? Sans oublier la nouvelle agression anti-laique via la tentative d'imposer la burkini dans les piscines pourtant municipales !
Sinon tout va bien comme le répètent Macron et Philippe, ces prétentieux hautains et déconnectés de la société.
Dans la série " tout va bien même mieux en France " , Canal + envisage 500 licenciements... Après les 2.000 annoncés par Conforama.
Le chômage augmente, l'insécurité se développe partout à grand vitesse, l'économie est en berne, mais de cela l'électeur ne veut rien savoir.
Nous vivons dans une époque qui est tout sauf formidable.
De la bonne propagande bien de chez nous enfin plutôt genre Vichy... Car que disait Hitler pour justifier l "a nuit de cristal " ? Que c'était le peuple qui en était le demandeur... C'est tellement plus pratique de se justifier ainsi.
Grande victoire de la France au Parlement européen qui " a " imposé pour les 4 postes principaux, la parité... On en est là dans ce monde pitoyable et piteux. Le mérite on s'en balance au final.
L'écologisme en France n'est qu'un paravent politique pour attirer les gogos... C'est comme le bonneteau si vous voyez ce que je veux dire. Et mettre une fille de 16 ans ainsi en avant c'est ridicule et scandaleux. Laquelle fille déclare à des élus qu'ils doivent raisonner en scientifiques ! C'est vraiment du grand n'importe quoi là : décidément France en marche sombre complètement !
La déchéance continue et ne semble plus devoir être stoppée.
Mais la logique socialiste est toujours identique qui consiste à utiliser de grandes phrases creuses et des expressions attrapes-couillons comme " équitable, transition écologique, rassemblement, vivre mieux, paix, partage, etc... "
Alors Les faiseurs d'amalgame ont eu une idée de génie : combattre les " fake news ". Ainsi ils pourront tranquillement faire la chasse aux rares opposants et poursuivre dans leur propagande sans craindre la contradiction.
Bien entendu cela a été vendu comme une amélioration de nos droits élémentaires à la liberté d'expression.
Laquelle va se réduire comme peau de chagrin.
il s'agit réellement de l'insertallation, certes douce, d'une dictature.
Le silence assourdissant des intellectuels, des droits-de-l'hommiste et autres spécialistes de l'indignation orientée est la preuve éclatante que la France des Lumières s'est éteinte.
L'électeur français ne serait-il qu'un pigeon ?
Il se fait plumer quasiment à chaque élection depuis 1981 et avec Macron c'est de pire en pire.
Que faut-il donc pour que cet électeur réagisse ?
Pourtant Macron c'est le parti socialiste reconstitué à l'identique : même propagande, même mauvaise foi, même arrogance, etc. Pour ceux qui auraient encore des doutes lisez ceci en cliquant sur le titre :Avant 1789 c'est 2017
Rien n'y fait puisque même avec une mauvaise candidate à sa tête, Nathalie LOiseau, franchement très médiocre, la liste du Président a réussi à sauver les meubles.
La France semble anesthésiée dans un laisser-faire angoissant et accepte tout de Macron, y compris le pire : revenir à la bonne vieille censure du temps de l'ORTF. Un temps que je croyais banni définitivement. Hélas ! Avec Macron, Philippe et les autres, nous sommes plongés dans une dictature de la pensée.
Nous sommes face à un système qui détruit petit à petit toutes les valeurs de notre société. C'est une simple évidence. Mais dès que quelqu'un veut s'opposer à ce système il est immédiatement classé comme rétrograde, réactionnaire et j'en passe. La France se vautre dans l'auto-destruction pendant ce temps.
La cote de popularité de Macron remonte selon " les SS ou Saints Sondages "...
Le chômage soi disant baisse : qui peut y croire ?
La seile certitude à ce stade c'est " qu'un socialiste reste un socvialiste "...
Moralité les Français ne sont pas que des veaux mais bien des moutons et cherchez une rime en " ons "... Elle est facile à trouver
"L'être humain n'est pas loin de se montrer désespérant. Il est toujours attiré par la médiocrité." Yasmina Reza
Les faiseurs d'amalgame ont encore de beaux jours devant eux...
Les faiseurs d’amalgame

*** Pour nouvelle preuve que Macron est bien socialiste, à gauche quoi, il vient de nommer encore un socialiste pur et dur comme conseiller à sa communication, Joseph Zimet. Lire aussi en cliquant sur le titre l'article "Avant 1789 c'est 2017" .

Un exemple flagrant d'amalgame quand les médias français fustigent Boris Johnson en écrivant notamment que " Boris Johnson entraîne l'Europe vers un Brexit dur "... C'est vraiment nier un vote démocratique, celui des Anglais qui ont choisi majoritairement le Brexit. C'est l'amalgame habitiuel des mauvais perdants de la gauche qui bafouent toujours la démocratie. Cela pose une autre interrogation : existe-t-il un BREXIT mou ?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Les faiseurs d’amalgameDessin de couverture de DELIGNE pour URTIKAN

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Les faiseurs d’amalgame

La vérité dérange souvent en politique mais nous devons la dire !

Pour cela votre contribution est essentielle. Sans votre aide financière, le site disparaitra. L'Observatoire du MENSONGE est le premier site de l'opposition en France : alors pensez-y et donnez...

Les faiseurs d’amalgame
Les faiseurs d’amalgameparution chaque samedi

Ne manquer aucun article d'Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Ecrivez vos suggestions pour sauver la France dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

Les faiseurs d’amalgame

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

"La presse a un pouvoir de l'image si puissant qu'elle peut faire passer un criminel pour une victime et montrer la victime comme une criminel."
Malcom X - 13 décembre 1964 -


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine