Magazine Enfants

Publié le 02 septembre 2019 par Edwina Daguebert @Petite_Mam

J'ai été absente en ce mois d'Août, mais nous sommes partis 2 semaines en vacances, tous les cinq, dans le sud de la France. Pour la troisième année consécutive, nous sommes allés dans le Languedoc Roussillon, à Saint Nazaire, proche de Canet en Roussillon/Perpignan/Saint Cyprien/Argeles sur mer ou encore Collioure.

Cette région est tellement belle, que chaque année nous y retournons. Nous avons logé ( encore pour la 3e année consécutive), au camping les flamants roses, camping familial que nous aimons beaucoup.

Celles qui me suivent sur Instagram, peuvent voir mes story permanentes, nos vacances n'étaient certainement pas ennuyeuses.

Nos semaines 32 à 35 : Des vacances au soleil dans le Languedoc Roussillon

Nous avons visité la ville de Canet-en-Roussillon , un soir, pour aller au marché nocturne. Je n'ai fait que quelques clichés puisqu'il y avait beaucoup trop de monde. C'est vraiment une jolie ville, avec une magnifique plage.

Nous avons pris le train pour aller visiter . Chaque année nous essayons de nous y rendre en voiture, mais comme nous y allons à deux voitures ( mon papa est mes petites sœurs sont avec nous en vacances), nous n'arrivons jamais à trouver 2 places de voitures. C'est ça le problème des vacances dans le sud. Cette année, nous avons donc pris le train pour une journée à Collioure. Cette ville est vraiment magnifique, les ruelles ont beaucoup de charme, la plage est parfaite, l'eau est transparente, et cette ville a beaucoup d'histoire à raconter. Nous avons voulu visiter le château, mais exceptionnellement, il était fermé ce jour (ahah), et nous devions rester pour le feu d'artifice, mais les enfants en avaient marre le soir et nous avons pris le train du retour à 18h. Ce n'était peut-être pas un hasard, puisque le feu d'artifice à dégénéré ce jour.

Ensuite, nous sommes allés visiter le petit village de . Classé parmi les plus beaux villages de France, c'est un petit village en pierres, dans les montagnes, que nous avons découvert.

Les enfants ont adorés grimper les ruelles, et découvrir ces petites maisons pleines de charmes.