Magazine Humeur

La politique du carnet de chèques.

Publié le 15 septembre 2019 par Observatoiredumensonge

La Macronie distribue... Après les annonces tous azimuts, Sa " Saigneurie " a décidé de distribuer de l'argent magique. L'acte II de son quinquennaze plus " humain " ? Un problème, un chèque saupoudré de poudre de perlimpinpin !

La politique du carnet de chèques.

La politique du carnet de chèques.

Par Nanouche

La Macronie distribue... Après les annonces tous azimuts, Sa " Saigneurie " a décidé de distribuer de l'argent magique. L'acte II de son quinquennaze plus " humain " ? Un problème, un chèque saupoudré de poudre de perlimpinpin !
L'ordonnance de Buzyn :" Je vais mettre de l'argent dans des solutions pérennes, restructurantes, qui vont régler le problème des urgences sur le long terme ", " Il y aura un budget dédié pour régler la crise des urgences ". Les urgences sont malades ? Un chèque ! Combien ? 754 millions sur trois ans (-250 millions qui devaient être supprimés, réintégrés). Un exemple avec ses " Maisons médicales de santé " ; alors qu'il y a une pénurie de médecins, elle va obliger ceux de garde à laisser tomber leur cabinet pour aller dans ces maisons ? Dans toutes ces propositions, elle ne fait rien pour enrayer la désertification. Elle déplace le problème au lieu de le régler. Le principal, c'est de savoir d'où vont venir ces financements. Car si c'est pour déshabiller un autre service, cela revient à transférer le problème. Toutes ses annonces ne calment pas la colère des paramédicaux et des médecins.
Achète voix de futurs parents " de milieux défavorisés " : " Afin de lutter contre les inégalités de destin, nous voulons surinvestir cette période où beaucoup se joue ", a déclaré Adrien Taquet.
Il s'agira de proposer aux parents un " parcours d'accompagnement " dès le 4e mois de grossesse et jusqu'au deuxième anniversaire de l'enfant environ. Il annoncé qu'une enveloppe financière supplémentaire serait votée dans le budget 2020 de la Sécu.
Des étudiants en colère contre la réforme de Blanquer ? Et hop ! Attal dégaine " Quand on est jeune étudiant et qu'on travaille à 80%, on met en danger les études. Je souhaite qu'on regarde dans quelle mesure tous les étudiants qui travaillent pourraient avoir une adaptation [de la prime d'activité] ".
Après avoir opéré un "hold-up" sans précédent de 3.5 milliards avec la suppression de 80% des contrats aidés depuis 2017, dont 1.3 Md, sur le dos des associations, Attal consent avec toute sa grandeur d'âme 28 millions pour l'emploi associatif sur...3 ans. 28 millions destinés à 1,3 million d'associations. C'est bien... Mais cela équivaut à 21.53 € par association ! Quel échec, surtout après avoir, avec la suppression de l'ISF, fait perdre aux associations des dons qui étaient défiscalisables.... ACHÈTE VOIX POUR LES MUNICIPALES. LaRépubliqueEnMagouille, cerise sur le gâteau, encore une escroquerie de la Macronie ; créer de l'emploi associatif à 7000€/an pour gonfler les chiffres de la population active et ainsi faire baisser le taux du chômage !
Propagande éhontée : le plan anti-pauvreté, annoncé il y a un an, donne de " premiers résultats concrets " selon le gouvernement. Honte de rien ! Après avoir énoncé toutes les mesures très concrètes " qui ont eu un impact immédiat " le budget pour l'IAE va passer la barre du milliard en 2020 - contre 900 millions cette année - afin de pouvoir financer 20.000 postes supplémentaires pour les personnes très éloignées de l'emploi, a annoncé Pénicaud... De l'argent magique, les amis, après toutes les ponctions concernant même les gens modestes !
Philippe : " Allez les gars, je vais modifier ce qui était prévu afin de vous faire plaisir et en échange vous voterez pour mon président chéri en 2022 ". Après la fièvre jaune, Philippe s'est mué à l'acte 2 en apôtre de l'écoute et du temps long, pour endormir tout le monde ?
Détermination et le vent de la colère dans tous les corps de métier et toutes les catégories sociales Philippe " consulte " les partenaires sociaux, en leur demandant leurs paramètres préférés... ah ah ah, parce qu'ensuite il compte les appliquer, peut-être ? Que ceux des professions libérales qui sont volontaires pour renoncer à leurs avantages lèvent le doigt ?
Réforme des retraites, 'sujet' explosif, donc opération déminage vendredi dans le journal de 20h à TF1. Mais la propagande mensongère concernant cette réforme a commencé depuis deux ans, alors il veut rassurer et a sorti les rames : " Nous sommes décidés à prendre tout le temps nécessaire, il n'y a pas d'urgence financière " Mais bien sûr, tous les Français ont compris que cela sera un appauvrissement généralisé. Mais dans cet intervalle, l'exécutif veut multiplier les discussions, car " la réforme n'est pas écrite ", a-t-il martelé, ah bon, pourtant elle était bien prête ! Il annonce des concertations " jusqu'à la fin de l'année " et un vote " d'ici à l'été prochain ". Et c'est reparti pour le grand enfumage avec MacronShow en vedette et peut-être en costume à paillettes.
Grève vendredi à la RATP, les cheminots vent debout contre cette réforme. Avocats, enseignants, aides-soignants, médecins, etc. Tous perdants.
Après de soi-disant " mesures " : allo ? SOS policiers en détresse, j'écoute... il fallait y penser. Qu'est-ce que ce pitoyable Castakéké compte faire à part énoncer des stupidités qui sont déjà mises en place à travers les plans de prévention des risques sociaux professionnels ? Rien !
L'ensemble des syndicats de police ont lancé, mardi 10 septembre, un appel à une " marche nationale de la colère " le 2 octobre à Paris, une première depuis plus de quinze ans et un " premier avertissement " à l'attention de 'l'Enlysée', parce qu'ils savent que c'est lui qui donne les ordres à CastaBeuverie qui n'est pantin entre ses mains. Ils ont raison, LaMacronie a fait d'eux des boucs émissaires en leur faisant faire, en plus du reste, n'importe quoi, ce qui a eu pour conséquences qu'ils soient détestés dans l'opinion, alors qu'ils sont un maillon essentiel à l'équilibre de notre société. " Le gouvernement sous-estime le pouvoir de nuisance que nous pouvons avoir si on commence à se mettre en colère. "
Après " deux mesures " en faveur des agriculteurs, qui ne décolèrent toujours pas, surtout contre le CETA. Après " deux mesures " en faveur des pompiers, exemple : la caméra-piéton, ils sont toujours en grève. Après l'amalgame volontaire des macronistes entre homophobie et racisme; le match se poursuit entre Noël le Gräet et la sinistre des sports et en arbitre, Macreux1er. Nous sommes dans l'ère de la criminalisation des pensées non conformes à la Macronie. On a vraiment des débats intéressants en France: ils montrent à quel point les 'discriminations positives' instaurées par l'ÉTAT pour plaire aux 'communautés' ont engendré la guerre de tous contre tous. Ce qui est l'effet de tout bon socialisme... La police de la pensée et des mots marchent tellement sur la tête qu'elles en perdent le reste de cervelle qu'il leur restait.
Alors quand Macreux1er ne distribue pas des chèques pensant acheter la paix sociale, qui ne fonctionne pas, puisque cela ne répond en rien à la réalité du terrain, il agit autrement afin de faire plaisir à telle ou telle communauté.
Immigration, c'est que ça vote les lépreux : " Il faut parler d'immigration ", dixit Macronéron qui veut mettre ce sujet en avant. Une tactique politique, en ligne de mire ; les municipales... Il appelle ça, " l'insécurité culturelle ". Pour l'opinion, " je fais semblant d'être préoccupé ", sans surtout tenir compte des sondages, mais oh, ENCORE UN DÉBAT ! " Le gouvernement pourra dire ce qu'il fait. Les oppositions pourront dire ce qu'il devrait faire ". L'opposition sera entendue ? C'est nouveau ça ! Mais oui, mais oui, mais bien sûr.
Islam ; la Ligue islamique mondiale, qui prône un islam politique et intransigeant, tiendra son prochain colloque à Paris le 17 septembre. Scandale, l'événement est avalisé par l'Élysée, à travers un partenariat avec la Fondation pour 'l'islam de France', dirigée par un proche de Macronéron: Hakim El Karaoui. Manu1er et Philippe y assisteront, ou comment s'acheter un électorat !
GPA, oui, non, oui, non... Une circulaire dans les tuyaux, mais Bêêlloubet dément.
Toujours concernant la garde des 'sots', en Conseil des sinistres elle a présenté un projet d'ordonnance qui prévoit une présomption d'irresponsabilité des mineurs de moins de 13 ans, de mieux en mieux ! Remarquez, ce n'est pas pour rien qu'elle est copine avec Taubira !
Crash Ajaccio-Nice en 1968: Macreux1er demande la levée du secret-défense... À défaut de mener une vraie politique, il s'empare de tout ce qui est possible pour engranger des voix, cynisme... Bien entendu sans aucune arrière-pensée, puisque... Selon un rapport de l'OCDE, les entreprises et les propriétaires français seraient les plus taxés au monde. Ah, le " Mozart de la finance ", la chance que nous avons, entonnait la pressaille macronlâtre en chœur... Illusion ! La France a les finances publiques LES PLUS MAL TENUES de toute la zone euro ! Il fait pire que Hollande. Déficit, dépense, impôt, nous décrochons partout le pompon, carton rouge. Mais que fait-il de tout ce pognon de dingue ? Pour la troisième année consécutive de son quinquennaze, Bercy va donc " encore " nous présenter un soi-disant budget " pour le pouvoir d'achat ", sauf que rien n'est sérieux, tout est mensonger et bidouillé... 'Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console'.... En l'état, ce budget n'est hélas plus valide, la comparaison avec d'autres États, est devenue désespérante. Et Macreux1er passe son temps à faire la leçon à tous les autres dirigeants, risée sur la scène européenne comme mondiale, plus personne ne le supporte. Il achète à coup d'argent magique, la paix sociale et malgré ça, il n'arrive à rien. Il dépense un pognon de dingue pour rien. Il ne fait rien pour l'investissement, donc la croissance, etc., et en plus c'est le foutoir dans tous les domaines, tous les ministères, etc., pas un secteur qui ne soit pas impacté par sa médiocrité ! Nous pensons qu'il est pressé de nommer Moscovici à la Cour de comptes qui va bien lui arranger tout ça. Et comme en France c'est la chienlit, la Macronie par la voix de BLM ose tout, absolument tout, il a une nouvelle fois appelé, à vot'bon coeur, m'sieurs-dames " les pays qui ont des marges de manœuvre budgétaire, à commencer par l'Allemagne, à investir dans la zone euro afin d'y relancer la croissance "....
Où sont les hommes en blouses blanches ?

La politique du carnet de chèques. Nanouche

La politique du carnet de chèques.
Attention ce texte est un pamphlet n'engageant que son auteur.Observatoire du MENSONGE défend la liberté d'expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m'a tuer

La politique du carnet de chèques.

Dessin de couverture parCAMBON pour URTIKAN

est présent dans Observatoire du MENSONGE 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

La politique du carnet de chèques.
La politique du carnet de chèques.
parution chaque samedi

Ne manquer plus aucun article de l'opposition qui s'oppose et soutenez-nous en vous inscrivant GRATUITEMENT ci-dessous à La Semaine du MENSONGE

NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

N'hésitez pas à commenter dans la rubrique " LAISSER UN COMMENTAIRE " après cet article

La politique du carnet de chèques.

Vous pouvez nous soutenir car nous le méritons en achetant ou en téléchargeant nos livres uniquement sur AMAZON en cliquant sur le titre choisi.

Version E BOOK en cliquant
La politique du carnet de chèques.
Découvrez en exclusivité mondiale sur AMAZON, le nouveau livre de Daniel Desurvire en cliquant ICI
↓ ↓ ↓

Autres livres disponibles sur AMAZON, commander en cliquant sur le titre :

" Tout a commencé par un rêve, le socialisme, et se termine par un cauchemar, la réalité. "
Alexandre Goldfarb


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine