Magazine Humeur

Le journal du professeur Blequin (6)

Publié le 17 septembre 2019 par Legraoully @LeGraoullyOff

Samedi 14 septembre

12h : Je me rends à une petite fête organisée par la famille d’une amie très chère pour célébrer la naissance du fils de cette dernière ; j’ai mon carnet de croquis, bien décidé à rapporter un portrait du petit nouveau, mais je suis tellement bien en compagnie de ces personnes chères à mon cœur que je n’éprouve même pas le besoin de dessiner… La chaleur qui règne après une semaine plutôt maussade n’est évidemment pas étrangère à cette panne d’inspiration. Et oui, un dessinateur n’est pas une machine ! Bon, j’ai quand même vu le bébé et il est adorable, mais ça, ça ne vous regarde pas.

Le journal du professeur Blequin (6)Dimanche 15 septembre

11h : Je me réapprovisionne en pain : à la boulangerie où j’ai mes habitudes, la monnaie est rendue par une machine, je ne m’y suis toujours pas habitué. Personne ne proteste et on a tort : le jour où on sera servi par un robot, il sera sans doute trop tard pour protester ! Et je vous souhaite bon courage pour défendre le commerce de proximité au nom du « contact humain »…

Lundi 16 septembre

13h30 : Il y a des gens qui détestent faire le ménage. Personnellement, je ne les comprends pas. Bien sûr, ça demande un effort, mais on n’obtient rien sans effort et vivre dans un logement sale, c’est quand même désagréable… Les corvées ne me dérangent pas tant que je sais qu’elles sont utiles et je préférerais de loin nettoyer le plancher plutôt que faire ce que je fais en ce moment, à savoir taper des codes inhumains sur Internet pour remplir des formulaires administratifs dont je ne perçois pas l’utilité ! Si je me trouve une femme un jour, je suis prêt à prendre en charge seul toutes les tâches ménagères si elle accepte, en retour, de s’occuper des corvées administratives auxquelles je suis de plus en plus allergique ! En plus, je suis sûr qu’une femme s’en tirera mieux qu’un homme !

Le journal du professeur Blequin (6)15h30 : Fidèle abonné, j’ai reçu le dernier hors-série de Fluide Glacial consacré à un thème que je ne maîtrise absolument pas, les jeux vidéos : fort heureusement, il n’est pas besoin d’être un gamer pour comprendre les saillies qui y sont publiées. J’apprécie particulièrement l’histoire d’Isa qui parle d’une situation que je ne connais que trop bien : si j’ai déménagé il y a six mois, c’est en partie pour ne plus avoir à subir les hurlements qu’un joueur addict poussait de l’autre côté de la cloison… Je m’étonne qu’aucun règlement d’immeuble ne prévoie ça !

Mardi 17 septembre

11h : Je tombe sur Le Télégramme de la veille et je tombe en arrêt sur la quatrième de couverture, consacrée à une dessinatrice qui a bercé mon adolescence et que vous connaissez sans doute si vous suivez le travail de notre ami Eric Mie, l’admirable Laurel. J’apprends ainsi qu’elle s’est installée dans ma région ! Décidément, tout le monde veut vivre en Bretagne, aujourd’hui !

11h30 : Après l’annonce par François Cuillandre, maire de Brest sortant, de sa candidature, Yohann Nédélec s’est finalement rallié à lui. Ah, c’est ça  les ados : ils font leur mauvaise tête pour un oui ou pour un non, mais ils sont bien contents d’avoir les bras de papa-maman pour les réconforter !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine