Magazine Talents

Pays Etranger - Le Japon

Publié le 29 septembre 2019 par Moqueplet

le pont Eshima Ohashi à Sakaiminato, envoyé par DD

Avec une descente à pic à 6,1%, le pont Eshima Ohashi à Sakaiminato, au Japon, mérite bien son titre de pont le plus effrayant du monde, et pour cause, quand on l'aperçoit de face, la pente paraît très impressionnante.

Ce chef d’œuvre architectural s'apparente plus à un manège de parc d'attractions qu'à un pont. Pas étonnant que les gens le surnomment, "The Roller Coaster Bridge" (le pont montagnes russes). Sa construction a commencé en 1997 et il a été inauguré le 16 octobre 2004, cela fait donc un petit moment que les Japonais ont apprivoisé cette structure si particulière !

Une succession de pentes vertigineuses

S'il n'atteint qu'une hauteur d'environ 44 mètres, Eshima Ohashi n'en reste pas moins le troisième plus grand pont du monde en comptant 1,6 kilomètre de longueur. Ce qui surprend le plus c'est la succession de pentes vertigineuses qui peuvent paraître très effrayantes.

Le pont, qui relie les villes de Sakaiminato et Matsue, est pourtant très emprunté et n'est, étonnamment, pas particulièrement connu pour ses accidents. Les automobilistes sont très prudents et respectent à la lettre les mesures de sécurité imposées par les autorités.

Quel que soit le niveau d'expérience du conducteur, il y a toujours certains trajets dont les gens ont peur et le pont Eshima Ohashi situé à Sakaiminato, au Japon, aussi connu sous le nom de 'Rollercoaster Bridge' ne fait pas exception.

Eshima Ohashi est le rêve d'un architecte.

En raison du trafic important sur le lac, l'architecture unique d'Eshima Ohashi était une nécessité. Le pont a été créé pour s'assurer que la circulation des bateaux ne serait jamais retardée lorsqu'ils passent sous le pont.

Cette structure apparaît donc presque verticale lorsqu'on l'approche dans un véhicule automobile.

Par miracle, cependant, aucun accident n'a été signalé sur le pont Eshima Ohashi et les autorités affirment que tout véhicule devrait pouvoir le traverser en toute sécurité.

Ce pont est une véritable attraction touristique.

Les gens affluent de tout le continent pour traverser ce pont et se vanter auprès de leurs amis de leur aventure.

Bien qu'il y ait beaucoup de routes et de ponts effrayants dans le monde, l'Eshima Ohashi mérite certainement une place dans le top dix.

Ce pont mérite définitivement le titre du "pont le plus terrifiant du Japon".

Combine la peur des hauteurs à l'architecture de ce pont et ce peut être un cauchemar total à traverser !

    Pays Etranger - Le JaponPays Etranger - Le JaponPays Etranger - Le Japon

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine