Magazine Talents

Info bière – Pourquoi avez-vous besoin de manger des légumineuses – Bière brune

Publié le 23 octobre 2019 par Cafesecret

Manger cinq fruits et légumes par jour est un bon début. Mais réduire la consommation de viande et privilégier les protéines végétales constituerait une véritable révolution. C'est en tout cas ce que préconise ce mardi l'organisation Public Health France pour que le plateau des français soit plus équilibré.

Alors que 32% des adultes font de l'embonpoint et 17% sont obèses, il est particulièrement recommandé de manger des légumineuses plus souvent. En d'autres termes, trouver le goût de pois chiches, haricots, lentilles ou haricots. Mais ce ne sera pas facile.

Plus de protéines que le boeuf

Bien sûr, en 1920, les légumineuses constituaient la principale source de protéines dans l’alimentation. Nos ancêtres ont consommé 7,2 kg par personne et par an. Mais depuis les années 1950, les protéines animales sont devenues une majorité à la table. Cette "animalisation" de notre régime alimentaire a conduit à la suppression de nos menus légumineuses. En 2011, la part des légumineuses a atteint son minimum historique de 1,7 kg par personne et par an.

Pourquoi avez-vous besoin de manger des légumineuses

Ces produits ont tout pour plaire. Les graines de légumineuses ont une teneur en protéines comprise entre 20 et 40%, contre 26% pour le bœuf. "Les légumineuses sont recommandées dans la gestion du diabète et du type 2 en raison de leur faible indice glycémique", déclare le WWF, qui leur a consacré un rapport complet. Leur consommation régulière peut participer à la prévention des risques cardiovasculaires et être bénéfique pour la gestion du poids et la prévention de l'obésité. "

Des vertus pour la planète

Si le World Wildlife Fund s'intéresse aux avantages du pois chiche et des lentilles, c'est que ces légumineuses ont également des vertus pour la planète. Ils ont une capacité naturelle à fixer l'azote et constituent une alternative à l'importation de soja (responsable de la déforestation au Brésil en particulier) pour l'alimentation animale.

Un autre avantage: leur coût. "Réduites au prix du gramme de protéines ingérées, les légumineuses sont huit fois moins chères que la viande rouge. Et pourtant, seulement un tiers des Français la consomment." Les légumineuses sont encore parfois perçues comme la viande des pauvres et ont une apparence démodée. image ", admet l'association écologiste.

Productions locales

La bonne nouvelle est qu'ils commencent à redevenir à la mode. À la demande du WWF, le chef étoilé Florent Ladeyn, par exemple, a élaboré des recettes «durables» à base de houmous, de falafels de lentilles, d’œufs marinés dans de la bière germée, de graines de tournesol ou de quinoa au lait local. L'avoine.

Vous ne devez pas chercher loin pour eux: vous pouvez cuisiner ces légumineuses en utilisant des produits français locaux tels que des lingots du nord, du coco de Paimpol, des lentilles vertes du Berry ou du Puy, des mogettes ou des haricots de Vendée. Tarbes. "Sur le marché français, le nombre de produits référencés à base de protéines végétales a été multiplié par dix en vingt ans", indique le WWF.

Recettes originales

Sur le plan local, certaines entreprises remettent à la mode les semences de légumineuses en proposant des tartinades à la féverole et des biscuits à base de pois chiches. Dans le commerce, il existe également des pois chiches grillés pour l'apéritif ou une gamme de crumbles, gâteaux et boulettes à base de légumes séchés.

Newsletter – L'essence de l'actualité

Tous les matins, l'actualité vue par Le Parisien

Même certains boulangers utilisent maintenant la farine de lupin comme ingrédient pour leurs gâteaux et leurs pâtisseries. Le WWF considère que le pois chiche riche en protéines, qui se transforme en une mousse lorsqu'il est fouetté, "remplace les blancs d'œufs dans certaines recettes de pâtisserie". Allez chiches, on commence.

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs à domicile, la principale motivation est la note individuelle d’une boisson houblonnée. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du équipement de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave à la maison en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre envie et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’une boisson houblonnée. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage de la bière ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’une boisson houblonnée soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson houblonnée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles indispensable pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise chez soi est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog