Magazine Enfants

Cinq destinations de rêve pour fêter Noël

Publié le 03 décembre 2019 par Fredouistiti

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et, comme chaque année, j'ai envie de fêter Noël dans un endroit magique !

Je me suis donc amusée, pour rêver un peu, à faire un top 5 des destinations pour le célébrer en famille.

Envie de passer un Noël tranquille en famille ou entre amis ? Louer un chalet est une excellente option. Le feu de cheminée, les flocons de neige qui tombent dehors, l'odeur du feu de bois... C'est l'équation idéale pour un Noël cocooning.

Les stations de ski sont, en général, très bien décorées pour les fêtes de fin d'année. On peut donc enfiler nos bottes, mettre notre bonnet et nos gants et arpenter les rues à la découverte des illuminations de Noël et des différentes animations proposées en ville. Les stations de ski touristiques proposent, généralement, des animations gratuites le réveillon du 24 !

Passer Noël dans un chalet, c'est aussi l'occasion de faire du ski. Si vous avez un peu de temps devant vous, passez du bon temps en famille en faisant quelques descentes en ski ou en snowboard.

Qui n'a jamais rêvé de rencontrer le Père-Noël en vrai ? Si vous allez en Finlande, c'est possible !

En effet, le village du Père-Noël se trouve à Rovaniemi. On peut le rencontrer tout au long de l'année. Cet endroit est magique ! On peut y envoyer des cartes postales à nos proches avec un sceau spécial du cercle polaire arctique, découvrir l'atelier du Père Noël qui se situe au cœur du village.

Pour les plus assidus d'entre-nous, il est aussi possible de s'inscrire à l'école des lutins. Ils apprennent, aux visiteurs, toutes les tâches qu'un lutin de Noël doit savoir faire.

Pour vivre l'expérience de Noël à 100%, il est conseillé de faire une petite balade en traîneau avec... des rennes ! Un moyen de s'évader quelques instants.

Cinq destinations de rêve pour fêter Noël

Il faut se l'avouer, nous avons déjà (presque) tous une fois, rêvé d'aller à New York. Et si on y allait pour les fêtes ?

Les Américains sont friands des décorations de Noël. Et, comme vous pouvez vous en douter, New York ne déroge pas à la règle. La ville déborde de lumières et de décorations.

Cinq destinations de rêve pour fêter Noël

Pour ne rien manquer et en prendre plein les yeux, New York Off Road propose une visite de 3h30 dans des quartiers de Brooklyn pour découvrir les talents des américains en matière de décorations.

Il y a, par exemple, le Bank Of America Winter Village ou le Grand Central Terminal Holiday Fair.

En cette période de fin d'année, on peut aussi faire du patin à glace dans les nombreuses patinoires de la ville, ou se rendre à des spectacles comme le ballet Casse-Noisette. Ou encore le spectacle musical de la Radio City Christmas Spectacular qui nous emporte dans la féerie de Noël.

Les pays asiatiques sont un compromis intéressants pour Noel : la chaleur, une nouvelle culture et des petits prix.

Si les grandes villes touristiques ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi opter pour Phuket, une ville balnéaires située au sud du pays. Vous pourrez assister au traditionnel envol des lanternes. Vous pourrez aussi passer Noël sur les plages de sable chaud comme Nai HArn, Mai Khao ou encore Bang Tao.

Encore un peu moins commun, le safari en Afrique peut être une excellente idée pour couper avec le quotidien, et vivre un Noël différent. C'est une activité qui pourrait ravir toute la petite famille. Surtout les enfants qui, généralement, adorent les animaux.

En plus du safari, il est conseillé de se rendre dans des petites villes pour fêter Noël de la manière locale.

Vous pouvez, par exemple, vous rendre à une messe de Noël rythmée par les gospels. Concernant le repas de Noël, le menu traditionnel est généralement un cochon de lait ou un rôti de bœuf, du riz, des légumes et des desserts.

C'est parfait pour trouver les meilleures offres, surtout en cette période de Noël où les prix sont généralement plus élevés.

Cinq destinations de rêve pour fêter Noël
Cinq destinations de rêve pour fêter Noël

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine