Magazine Talents

Craft beer – Abstent depuis 24 ans: un membre des Alcooliques anonymes partage son histoire – Mousse de bière

Publié le 11 décembre 2019 par Cafesecret

RÉCIT – Jean-Claude, un nom fictif, nous a rencontrés pour raconter son histoire, mais aussi pour partager certains de ses trucs afin de ne pas succomber à la tentation de boire, pendant les vacances, où l'alcool est souvent présent. C'est une période de l'année qui peut être particulièrement stressante pour les personnes aux prises avec l'alcoolisme.

"C'est bizarre cette maladie. Personne ne va boire 14 Pepsi en ligne, mais 14 Labatt 50, oui, dit-il, dès le début. Vous buvez six ou huit bières, vous êtes malade et le lendemain vous recommencez. Lorsque vous avez cette maladie, ce n'est plus drôle. Vous ne pouvez plus boire, mais vous ne pouvez pas arrêter parce que votre corps en a besoin. Une bière, c'est trop, parce que 1000 ne suffit pas. "

Il buvait de la bière tous les jours. "Je buvais aussi si je voulais quitter la planète", a expliqué la résidente de Sainte-Clotilde. C'était le coupure électrique automatiquement. Je l'ai pris quand j'ai voulu m'effacer. "

Conséquences

L'alcool a eu des conséquences négatives dans sa vie. Il conduisait souvent en état d'ébriété avec ses enfants dans la voiture.

"Mes fils n'avaient leur permis de conduire qu'à 30 ou 35 ans. Ils m'ont dit bien plus tard que c'était parce que je les ai effrayés, je les ai traumatisés. Ils ne voulaient pas en profiter pour reproduire cela avec leurs enfants", raconte Jean. -Claude.

Il a également calculé le coût financier de tout l'alcool qu'il avalait. "Je serai millionnaire!" Il dit. J'ai calculé que j'avais consommé 600 $ par semaine en 1995.

La conscience

Pour Jean-Claude, il a fallu plusieurs années pour se rendre compte qu'il avait un problème de consommation.

"Tout le monde le sait, mais nous ne le réalisons jamais nous-mêmes. Ce n'est jamais de notre faute. Au début, nous buvons parce qu'il y a une fête, un baptême, les vacances, mais après un certain temps, nous créons des événements. Il & # 39 il pleut, je vais prendre une bière. Il fait chaud … Au moins je n'ai pas bu le matin. Plus tard, j'ai commencé à 10h, disant qu'il était 16h à Paris, "dit-il en riant.

Il a finalement essayé différentes choses pour essayer de réduire l'effet de l'alcool sur lui, comme consommer moins ou changer de "boisson", mais en vain.

"J'ai même commencé à prendre une cuillère d'huile d'olive avant de la boire, pour qu'elle aille plus vite dans l'estomac, sans m'affecter, raconte Jean-Claude. C'était une légende urbaine!"

Alcooliques anonymes

Jean-Claude a décidé de participer à une réunion des Alcooliques anonymes après avoir été arrêté une troisième fois pour conduite en état d'ébriété.

"J'ai été arrêté en 1979, en 1987 et en 1995, dit-il. La dernière fois, le juge a voulu m'envoyer en prison. J'ai eu beaucoup de chance car je n'ai blessé personne. Il y a des gens qui se réveillent en prison et c'est le juge qui leur dit qu'ils ont tué deux personnes … Ensuite, il y a mes fils qui en avaient assez de me voir dormir, chaque fois que je prenais cinq ou six bières. C'est mon fils qui m'a proposé d'aller chez les Alcooliques anonymes. "

Il a été immédiatement attiré par les gens qu'il a rencontrés aux Alcooliques anonymes (AA). «Dans ma tête, un alcoolique était un sans-abri cherchant au coin d'une rue. Moi, ce n'était pas ça. J'avais une femme, une voiture, une maison. J'ai réalisé que les gens des AA étaient aussi respectables que moi. Il y a des médecins, des juges, des artistes. Tout le monde peut avoir cette maladie. Cela n'a rien à voir avec ce que vous avez. "

Lorsque vous êtes touché, ce n'est pas la voiture de queue. C'est la première bière à ne pas prendre.

Jean-Claude, membre des AA depuis 24 ans

Cette rencontre avec les AA était bonne pour lui. Il a arrêté de boire de l'alcool pendant la nuit. "Cela fait dix ans qu'ils sont allés aux réunions et ils ont toujours soif", a-t-il expliqué. Moi, j'ai eu une révélation: ce n'est que la première bière à ne pas prendre! Et il fonctionne!"

Vacances

"Pendant la période des fêtes, il y a <@Ri>fêtes<@$p> bureau, fêtes de famille, tout le monde consomme de l'alcool, note-t-il. La majorité des gens consomment normalement, mais environ 10% de la population est alcoolique, selon l'Organisation mondiale de la santé. "

Jean-Claude recommande aux personnes qui veulent arrêter de boire de l'alcool d'avoir toujours un grand verre de liquide devant elles, que ce soit une boisson gazeuse, un café ou un simple verre d'eau.

"Les gens nous donnent beaucoup de temps à boire. De cette façon, cela nous permet de refuser l'offre, car nous avons déjà quelque chose à boire. Aujourd'hui, quand on me propose de boire, je dis, comme Obélix, que j'ai bu tout le l'alcool que j'ai dû boire quand j'étais jeune et dont l'effet est permanent ", raconte-t-il en ricanant.

Il recommande également de rester à l'écart des personnes dont une consommait de l'alcool. "Il ne faut pas penser que nous allons rester chez nous et avoir une vie plate", explique Jean-Claude. D'un autre côté, il peut être nécessaire de rester éloigné des personnes avec qui vous avez pris un coup pendant quelques mois. "

Pour aider

Il est possible de participer aux rencontres des AA dans plusieurs municipalités de la région, dont Napierville, Lacolle, Saint-Rémi, Hemmingford, Noyan, Saint-Edouard, Sainte-Clotilde ou Saint-Jean-sur-Richelieu.

Pour plus d'informations, visitez le site Web https://aa87.org/.

AA propose également un service d'assistance téléphonique, disponible tous les jours de la semaine de 9 h à 22 h. Composez simplement le 514 376-9230. Les membres répondants partagent le message des AA, indiquent une réunion des AA, répondent aux questions sur l'alcoolisme et partagent leur propre expérience et espoir dans le programme de rétablissement des AA.

il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez brasser votre propre bière. Pour la plupart des brasseurs amateur, la principale motivation est la note individuelle de la bière. Ce qu’il y a de bien : avec quelques appareils électroménagers ou du matériel de brassage de notre boutique de brasserie de loisirs, vous pouvez transformer votre cave en une petite brasserie de ménage. Vous pourrez ensuite l’essayer à votre guise et brasser vous-même la bière parfaite. Pour une touche individuelle, il suffit d’essayer différentes substances brassicoles, peut-être un certain type de houblon ou de levure. Cela dépend de vos goûts personnels lors du brassage d’ une cervoise. Une fois que vous avez trouvé le mélange parfait, vous pouvez toujours vous réapprovisionner rapidement et facilement dans notre boutique de brassage en ligne. Une bière brassée chez soi est aussi un excellent cadeau personnel.

Pour les débutants comme brasseurs amateurs, les sets de brassage de bière sont la meilleure solution. il faut combinaisons qui contiennent tous les composants nécessaires au processus de brassage. Pour ainsi dire tout ce qui est important pour brasser d’une boisson maltée en un seul set ! Cela signifie que le brassage d’une boisson houblonnée ne prend même pas une demi-heure à préparer. Le moût produit fermente ensuite pendant une semaine dans le fermenteur. La bière est ensuite mise en bouteille par le brasseur. Il n’a jamais été aussi facile de brasser d’ une cervoise soi-même. Selon le type, la bière doit ensuite fermenter pendant six à douze semaines supplémentaires. Après cette période de fermentation, vous pouvez boire à votre bière finie et la déguster entre amis. Préparer sa propre bière est un jeu d’enfant avec les kits de démarrage et est abordable pour tout le monde.

Si vous décidez de commencer à brasser d’une boisson maltée à la maison, vous avez absolument besoin de l’équipement nécessaire. La partie la plus importante de l’équipement de base pour votre propre brasserie de bière est un récipient de fermentation avec des tubes de fermentation. Il est inclus dans chacun de nos coffrets d’entrée, professionnels et cadeaux, mais peut également être acheté séparément si nécessaire. Nos kits de bière comprennent également des instructions et les ingrédients nécessaires pour brasser votre propre bière. Encore plus de plaisir et d’excitation vient quand vous achetez tous les articles essentielle pour faire votre bière, comme le houblon ou la levure, individuellement et de développer votre propre ratio de mélange. De cette façon, vous pouvez brasser votre propre bière et trouver votre propre goût.

Si vous voulez brasser une bière vous-même et trouver votre propre mélange, vous devriez prévoir un petit peu plus de temps. Un week-end pour préparer la bière appartient au passé. Le résultat vous récompensera pour vos efforts. Vous avez ainsi l’occasion d’élaborer de fines nuances gustatives avec votre bière. En Allemagne, vous pouvez brasser jusqu’à 200 litres de bière par an comme brasseur amateur. Toute quantité supplémentaire sera taxée avec de petits montants de cents. Il est donc nécessaire de tenir un livre de brassage dans lequel toutes les activités et les quantités de bière sont documentées. De plus, vous devez déclarer votre brasserie pour la bière à la douane à domicile. Bien entendu, vous pouvez également noter et rassembler vos propres recettes dans votre livre de brassage.

Vous trouverez tous les articles et produits nécessaires pour votre bière dans notre magasin. Que ce soit comme set de brassage de bière pour débutants ou comme ingrédient unique pour un moût parfait. de vous avez absolument raison. Si vous manquez quelque chose en brassant votre propre bière ou si vous n’êtes pas certain des recettes, pensez à nous contacter. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des conseils dans le forum. Là, vous avez la possibilité d’échanger des expériences et des recettes avec d’autres brasseurs amateurs. Les questions concernant les produits, le processus de fermentation et la commande seront répondues soit par nous, soit par la communauté. Grâce à cet échange, vous pouvez brasser votre propre bière et vous reposer sur la richesse de l’expérience de nombreux brasseurs à domicile.

Que vous soyez brasseur amateur, brasseur professionnel ou maître brasseur, nous voulons que vous soyez entièrement satisfait. Vous avez donc un mois pour retourner votre bière. Si vous n’aimez pas l’un de nos produits, nous vous rembourserons le prix d’achat après le retour. Cependant, nous sommes confiants que nos produits de brassage maison sauront vous convaincre. Brasser d’ une cervoise à la maison est maintenant très facile, avec nos sets et instructions utiles. Essayez-le, créez votre propre bière et vos toasts avec vos amis. Brasser sa propre bière n’est pas seulement amusant, c’est aussi une excellente façon de passer d’innombrables soirées sociales.


Retour à La Une de Logo Paperblog