Magazine Journal intime

American Psycho

Publié le 18 juillet 2008 par Corcky

Tu te souviens qu'à un moment, j'ai eu envie de mettre un compteur de visites sur mon blog?
Le genre de truc pas du tout égo-centré, qui te calcule ton "rank"et te caresse dans le sens du poil en te racontant à quel point tu es célèbre sur la Toile, aimée, lue et relue, voire adulée et "influente".

Oui, car y'a des sites qui ne sont conçus que pour ça: classer les blogs les plus "influents".
Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a que des gens influençables qui les lisent alors?

American Psycho
(Copyright image: Les Tontons Flingueurs)

J'adore ce culte de la performance. C'est tellement tendance!

Travailler plus pour gagner plus (chérie, t'as racheté de la vaseline?), parler de stock-options, être un battant, se décomplexer, faire du fric, avoir la mentalité du winner, afficher sa Rolex et rouler en Ferrari, claquer la bise aux grands patrons, essayer d'avoir le blog le mieux classé de la putosphère et y ajouter un maximum de pub (parce qu'on ne blogue plus pour le plaisir, mon vieux, aujourd'hui on blogue plus pour gagner plus), et quand on se retrouve dans les dix premiers, faire péter le champagne, se congratuler et se payer une pute de luxe histoire de fêter ça en famille.

D'ailleurs, parce que je suis moi-même une battante et une winneuse-née, je vais te les faire moi-même, les statistiques du jour. 25045: Nombre de jeunes diplômés d'HEC, de l'ESC ou de l'IEP ayant voté Sarkozy actuellement en visite sur le blog de Loïc le Meur,  (et laissant des commentaires tels que "t'as raison, Loïc, la France des assistés, c'est d'la merde, vive les USA! Libre entreprise!")


2: Nombre de jeunes diplômés d'HEC, de l'ESC ou de l'IEP ayant voté Sarkozy actuellement en visite sur le blog de Loïc le Chômeur (et laissant des commentaires tels que "Trouve-toi un boulot, eh, assisté! Profiteur! Glandeur! Parasite!").

5: Nombre de skinheads et de membres du Front National actuellement en visite sur le blog de Loïc le Beur (et laissant des commentaires tels que "On aura ta peau, enfoiré de bougnoule assisté polygame, détrousseur de vieilles dames, dealer de cannabis!") 4: Nombre de fois où j'ai laissé tomber ma lentille gauche avant de réussir à me la coller sur la rétine ce matin. 30: Nombre de "putain de bordel de merde" qui m'ont échappé au cours de mes 15 tentatives ratées de collage de lentille. 6: Nombre de cafés que j'avais déjà bus à 9 heures ce matin. 23: Nombre de pathologies potentiellement létales que je me suis découvertes depuis mon réveil à 7 heures (la grippe aviaire n'en fait pas partie mais c'est pour bientôt). 1652: Nombre d'éditions de la Bible que Christine Boutin possède à ce jour. 3,2: Nombre d'orgasmes dont Christine Boutin a bénéficié depuis que le Père Dubois, curé à Planchouille-les-Flots, a décroché sa cerise, en 1962 (depuis, elle a rajouté l'abbé Laguérie à son tableau de chasse).

72: Nombres d'heures que je vais passer en Normandie pas plus tard que tout de suite, en ayant une petite pensée pour toi, cher lecteur, qui n'aura pas le privilège de renifler le cul des vaches au milieu des pommiers, ni de te faire chier dessus par une mouette souffrant de gastro-entérite.

Et puisqu'on est dans la vénération du tout-fric, de la réussite sociale et de l'individualisme forcené, je ne résiste pas au plaisir de te faire partager nos valeurs morales et philosophiques, les seules qui te sauveront (peut-être) d'une déchéance économique inéluctable et d'une décadence civilisationnelle annoncée.

Rejoins-nous avant qu'il ne soit trop tard!

En attendant, bon week-end.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corcky 6 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte