Magazine Graphisme

Le rayon de lune - considérations techniques et tableau

Publié le 09 février 2020 par Abutilon
Le rayon de lune - considérations techniques et tableau
 Je suis en train de travailler sur un croisement de techniques : Linogravure et peinture aux pigments sur fond de matière. Vous pouvez apercevoir ci-contre un détail du tableau achevé, la plaque gravée et une des gouges qui ont servi.
 J'imprime la matrice en lino sur du papier fin que je colle sur le medium enduit. L'impression est réalisée en blanc et le pigment carmin d'indigo prend de manière inégale et sur le blanc et sur le papier encollé. Cela crée de doux effets de matière.
Imprimer des lettres sur du papier fin qui sera ensuite intégré dans le tableau rajoute et des niveaux de lecture visuelle supplémentaires, et des textures de lettres inattendues et du mystère…
Dans ce tableau, Le rayon de lune, je n'ai rien rajouté de plus qu'un jus de pigment, car le tableau m'a convenu ainsi dans sa simplicité…. Mais dans le tableau "J'aime penser" j'ai fondu les lettres et les couleurs, joué avec le positif/négatif, les sombres et les clairs et ajouté un plan de texte calligraphié.
Le rayon de lune - considérations techniques et tableauLe rayon de lune
60 x 18 x 3 cm Je partage cette technique dans un stage juste après le salon Anima Libri 2020, les 24 et 25 février 2020. Si vous êtes intéressés, vous pouvez lire la fiche ci-dessous et vous inscrire en envoyant un mail ici :
salon@anima-libri.fr
Le rayon de lune - considérations techniques et tableau

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abutilon 7880 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines