Magazine Talents

News bière – A Roubaix, le collectif de micro-brasseurs imagine Paris-Brewbaix, une bière brassée à la force des veaux – Malt

Publié le 16 février 2020 par Cafesecret
C’est grâce à la force des veaux que le collectif des micro-brasseurs Roubais a décidé de brasser cette nouvelle bière. En référence à la célèbre course Paris-Roubaix, la nouvelle bière s’appellera Paris-Brewbaix.

Ce samedi 15 février, c’était l’heure du brassage. Une quinzaine de personnes se sont succédées pendant une heure.

A l’origine de cette initiative, trois micro-brasseurs dont Jérôme Gervais: “Nous avons un ancrage local très fort à Roubaix. C’est pourquoi nous nous appelons Brewbaix. Nous avons pensé aux différents moments de la vie forte de la ville et nous avons pensé que Paris-Roubaix était toujours la fête la plus populaire. Nous voulions trouver une façon originale de faire un clin d’œil.

Paris-Brewbaix, une bière brassée à la force des veaux

Avec le soutien de plusieurs acteurs économiques roubaisiens, le collectif a récupéré de nombreux matériaux pour créer ce brasseur à vélo pour faire connaître cette bière légère et éphémère au monde.

La bière sera vendue à l’office de tourisme de Roubaix mais il faudra attendre le 3 avril pour pouvoir la consommer.

Qui est derrière le collectif Brewbaix?

Brewbaix est un collectif de micro-brasseurs roubaisiens. Elle est née de la rencontre de trois micro-brasseurs: Jérôme Gervais, Matthias Timmerman et Matthieu Dumet qui ont décidé en 2018 de proposer des bières modernes dont le processus de fabrication respecte une démarche éco-responsable.

Le collectif est labellisé commerce zéro déchet car il réutilise des sacs de malt, réutilise du pain invendu d’une boulangerie pour remplacer une partie du malt et recycle les brouillons de brasserie. Ceux-ci sont servis aux vaches d’un fermier local.


Retour à La Une de Logo Paperblog