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News bière – Les écoles de la banlieue de Denver font face à des choix difficiles quant à savoir qui est coupé – The Colorado Sun – Houblon

Publié le 17 février 2020 par Cafesecret

Par Yesenia Robles et Sam Park, Chalkbeat Colorado

Alors que la pauvreté augmente le long des frontières de Denver, certaines écoles de banlieue découvrent qu’elles disposent de moins de ressources pour servir une nouvelle classe d’élèves.

Les districts scolaires connaissent des zones de pauvreté concentrée et davantage d’écoles ont besoin de ressources supplémentaires pour relever les défis auxquels les élèves sont confrontés. Parallèlement, les districts reçoivent moins de fonds fédéraux destinés à aider les écoles à fournir ces services aux élèves issus de familles à faible revenu. Les districts peuvent soit répartir les fonds plus largement, soit restreindre la portée à moins d’écoles et laisser certains élèves derrière.

Les grands districts comme Aurora, Jeffco et Cherry Creek font partie de ceux qui cherchent à desservir plus d’écoles avec des pourcentages plus élevés d’élèves vivant dans la pauvreté.

News bière – Les écoles de la banlieue de Denver font face à des choix difficiles quant à savoir qui est coupé – The Colorado Sun
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«C’est un endroit difficile à vivre», a déclaré Linda Reyes-Quinonez, directrice du titre I des écoles publiques de Jeffco, qui supervise environ 8,7 millions de dollars en dollars fédéraux pour le deuxième plus grand district du Colorado. «La démographie de Jeffco a définitivement changé au fil des ans.»

Dans le cadre du programme Titre I, le gouvernement fédéral donne de l’argent aux districts scolaires pour aider à lutter contre les effets de la pauvreté.

Les écoles paient souvent pour les liaisons familiales, les travailleurs sociaux, les paraprofessionnels, plus d’enseignants ou les entraîneurs d’enseignants, tout cela pour aider à combler les écarts de réussite, la mobilité et les besoins de santé mentale plus élevés qui s’accompagnent souvent d’une concentration plus élevée de pauvreté dans une communauté.

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Mais le flux d’argent du titre I ne correspond pas aux besoins du district, en partie parce que le gouvernement fédéral calcule la pauvreté en fonction des chiffres du recensement de tous les enfants vivant dans une région, et non du nombre d’élèves qui se présentent réellement à l’école. Et les enfants peuvent s’inscrire dans des écoles privées ou franchir les frontières pour l’école.

De nombreuses écoles enregistrent une baisse des inscriptions à mesure que les familles partent, mais dans certains cas, les élèves qui restent sont plus susceptibles de provenir de familles à faible revenu. En outre, le Congrès a coupé certaines années le financement du titre I.

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