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Craft beer – Les meilleures brasseries aux États-Unis qui nous donnent de l’espoir pour l’avenir – Malt

Publié le 18 février 2020 par Cafesecret

Au cours des dernières années, l’industrie de la bière artisanale a prospéré. Il a produit une pléthore de styles et est devenu beaucoup plus accessible dans les bars, les restaurants et même les compagnies aériennes. Mais en ce qui concerne les personnes qui possèdent réellement les brasseries, qui produisent la pléthore de sours, pilsners, IPA, stouts et autres cépages, nous ne voyons pas la même quantité de diversité. Les Afro-Américains possèdent environ un pour cent des brasseries indépendantes aux États-Unis.

Mais il y a des progrès. Chaque année, de plus en plus de brasseurs noirs entrent sur le marché. J’ai donc contacté quelques propriétaires de brasseries noires qui travaillent à la création de leurs propres sites, pour savoir comment ils sont passés du brassage artisanal à la vente de leur bière. Je leur ai demandé de partager leurs plans futurs et de nous faire part de leurs réflexions sur l’industrie dans son ensemble. J’ai également discuté avec Mike Potter, fondateur de Fresh Fest du festival de la bière noire en plein essor, dont la mission est de présenter les bières et les bières brassées par les brasseries noires pour des milliers de personnes.

Hibiscus et brassage à façon: Sankofa

Commençons par Sankofa, situé dans la capitale nationale. Les fondateurs Kofi Meroe et Amado Carksy – des amis d’enfance qui ont grandi une bonne partie de leur vie au Nigeria, au Ghana et au Bénin avant de s’installer à Washington DC – ont été fascinés par les bières et les bières blondes au cours de ce qu’ils ont appelé la «renaissance de la bière artisanale de la milieu des années 2000 ». À partir de là, ils ont commencé à faire de la couture dans un petit appartement d’une chambre à Northwest DC, infusant leurs créations avec des ingrédients d’Afrique de l’Ouest. Finalement, le duo s’est rendu compte qu’ils étaient sur quelque chose. En collaboration avec une nanobrasserie pour produire leur première bière, le brassage à contrat – où une brasserie de capacité supérieure produit et conditionne le produit d’une autre brasserie – est devenu leur chemin vers l’entreprise.

«Notre recette d’Hibiscus Pale Ale a attiré l’attention d’une brasserie de DC [Public Option] qui nous a permis de le brasser sur leur système », explique Meroe. «Nous avons célébré l’occasion avec une soirée de lancement et c’était à peu près le début de Sankofa. Nous pensions que non seulement nous avions de bonnes recettes, mais nous apportions une perspective diversifiée sur la culture de la bière artisanale que nous avons trouvée en résonance avec beaucoup de gens de tous horizons. »

De là, Sankofa a utilisé le brassage contractuel et le financement participatif pour officialiser sa société de bière, mais pas sans beaucoup de réflexion.

«Nous avons opté pour un modèle de brassage sous contrat afin d’explorer davantage le succès potentiel de la marque Sankofa Beer», explique Meroe. «Le financement a également été une grande partie de notre décision, mais nous avons pu mener une campagne Kickstarter réussie qui a vraiment jeté les bases de tout ce que nous avons fait au cours de la dernière année et demie.» Meroe et Carsky se penchent vers l’ouverture d’une salle de bain et de futures collaborations pour développer davantage la marque Sankofa.


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