Magazine Talents

Space 2063 (Space: Above and Beyond)

Publié le 22 février 2020 par Scriiipt

Space 2063 ( Space: Above and Beyond) est une série télévisée de SF en 24 épisodes de 45 minutes. Et oui, une seule saison pour cette série, créée par Glen Morgan ( X-Files, Millenium,...) et James Wong ( American Horror Story,...).

La série a été diffusé pour la première fois en France en 1996-97.

La série a été créée en parallèle avec le long métrage Starship Troopers de Paul Verhoeven. Non pour faire suite à celui-ci, mais pour amortir le coût des effets spéciaux, qui ont très visiblement été repris dans cette série. La série, et le film sont tous deux inspirés du roman Étoiles, garde-à-vous ! (de Robert A. Heinlein).

Synopsis

Nous sommes en 2063. Après 50 ans d'exploration spatiale, la race humaine pense qu'elle est seule dans l'univers. Tout bascule lorsqu'on apprend qu'un avant-poste à 16 années-lumière de la Terre est attaqué par une civilisation extra-terrestre. Dès lors, des nouvelles jeunes recrues du corps des Marines des États-Unis ( les cartes gagnantes) sont envoyées dans l'espace pour contrer cette menace. Poussés dans une guerre interstellaire, ces pilotes non expérimentés au combat se trouvent soudainement en première ligne pour protéger la Terre et sauver l'humanité de l'extermination.

Nous pensions que nous étions seuls, que l'univers nous appartenait, jusqu'à cette nuit de 2063, où, sur une colonie à seize années lumière de la terre, ils nous ont attaqués. Et maintenant, c'est la guerre ! Mon nom est Lieutenant-colonel T.C McQueen. Je suis un In-Vitro, une forme de vie artificiellement créée. Je commande un escadron du 58e corps de marines. On nous appelle les cartes gagnantes. Nous combattons en mer, sur terre et dans l'espace lorsqu'on nous appelle. Perdre cette guerre signifie plus que la défaite ; se rendre c'est ne pas pouvoir rentrer à la maison. Nous devons tous répondre à l'appel ! Vers l'au-delà. Lieutenant-colonel T.C McQueen

Originellement prévue pour plusieurs saisons, la série été annulée du fait d'un taux d'audience jugé trop faible.

Une seule saison...

Et oui, une seule et trop courte saison pour cette série SF qui a un peu mal vieilli. Elle était pourtant prometteuse, et assez astucieuse pour l'époque. Plutôt que de regarder du coté de Starship Troopers, il semblerait aussi que la série s'inspire de La Guerre Eternelle de Joe Haldeman.

La série, même incomplète contient suffisamment d'inspiration pour lancer un ou plusieurs scénario de jeu de rôle...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scriiipt 33798 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine