Magazine Talents

News bière – Portland de Lonely Planet et la vallée de Willamette: les sites que vous devez voir – Bière

Publié le 23 février 2020 par Cafesecret

Le meilleur café. Le plus de chariots de nourriture. Top brasseries artisanales. No 1 havre hipster.

Dans une ville, cette expression d’esprit ouverte d’esprit se rencontre avec une attitude de vivre et de laisser vivre, et les excentriques sont libres de prendre de la place.

Des repaires hippies du sud-est aux restaurants et boutiques haut de gamme de Northwest, il y a un quartier pour tout le monde ici.

LIRE LA SUITE:
* Expat Tales: Vivre la belle vie dans l’Oregon
* Captivé par les vues et les sensations de l’Oregon
* Oregon, États-Unis itinéraire de sept jours: au-delà de la Californie

Portland's Pioneer Courthouse Square.

ARTYOORAN / Shutterstock

Portland’s Pioneer Courthouse Square.

TOP SIGHTS

PIONEER PALAIS DE JUSTICE SQUARE

thesquarepdx.org

Affectueusement appelé le «salon» de Portland, le Pioneer Courthouse Square est un noyau d’activité pour la ville. C’est le site le plus visité de Portland, et a accueilli d’innombrables événements civiques et communautaires depuis son ouverture en avril 1984. Abritant de tout, des festivals de bière aux manifestations politiques, il attire chaque jour quelque 26 000 personnes sur ses marches de briques.

Meilleures astuces

• Vérifiez la diffusion en direct de la place (kgw.com/pioneer-square) pour vous faire une idée de la foule lors des grands événements.

• En dehors des événements, la scène de la place peut sembler décevante, mais c’est un endroit idéal pour faire une pause au centre-ville.

• Le centre d’accueil des visiteurs de Travel Portland sur la place dispose d’une salle de bain de haute technologie, accessible à tous en fonction de l’ADA.

Forest Park est le plus grand parc urbain boisé des États-Unis.

Van Rossen / Shutterstock

Forest Park est le plus grand parc urbain boisé des États-Unis.

PARC BORD DE L’EAU TOM MCCALL

Ce parc de 2,4 kilomètres de long s’étend le long des berges de la rivière Willamette et abrite de nombreux événements et festivals de la ville. Dans le parc se trouvent plusieurs sites historiques, et ses vastes sentiers – bordés de cerisiers qui explosent de fleurs au printemps – sont populaires pour la marche et le vélo.

Meilleures astuces

• Obtenez une vue magnifique sur les ponts de Portland à partir d’ici, en particulier les ponts Hawthorne, Morrison, Burnside et Steel.

• En raison de sa proximité avec les immeubles de bureaux du centre-ville, les heures de pointe du parc sont vers midi, entre 11 h et 13 h. Les sentiers voient également beaucoup de circulation à vélo de banlieue de 15h à 17h.

DISTRICT DES ARTS DE L’ALBERTA

Dans le nord-est de Portland, le tronçon de l’Alberta St, du boulevard MLK Jr à la 30th Ave, est un couloir de la culture locale diversifiée connue sous le nom d’Alberta Arts District. Bordée de galeries d’art, de boutiques, de restaurants et de bars, la rue principale est connue pour son événement mensuel de foire de rue “jeudi dernier”, mais la région mérite d’être explorée n’importe quel jour du mois.

Meilleures astuces

* L’Alberta St est un endroit privilégié pour découvrir certains des meilleurs arts de la rue de Portland. La Portland Street Art Alliance (pdxstreetart.org/finding-street-art) a une carte gratuite à télécharger, qui comprend un index de toutes les peintures murales de la rue.

POWELL’S CITY OF BOOKS

Powell’s City of Books est une institution de Portland. Occupant cinq étages et s’étendant sur un pâté de maisons, le détaillant emblématique est la plus grande librairie indépendante du pays. Ses neuf salles à code couleur abritent des millions de livres sur tous les sujets imaginables et, avec des foules de gens errant les piles chaque jour, c’est l’un des meilleurs endroits de Portland pour observer les gens.

powells.com

BIÈRE ARTISANALE DANS LE SUD-EST DE PORTLAND

Le surnom de Portland “Beervana” est bien mérité, grâce à quelque 80 brasseries artisanales dans les limites de la ville, plus que partout ailleurs dans le monde. La scène se renforce depuis les années 1980, laissant aux amateurs de bière l’embarras du choix. Vous pouvez découvrir le meilleur de Beervana dans les quartiers piétons du quadrant sud-est, où de grandes salles de dégustation, des brasseries et des magasins de bouteilles abondent.

MARCHÉ DU SAMEDI

Créé en 1974, le Portland Saturday Market est le marché artisanal en plein air le plus ancien des États-Unis. De mars à la veille de Noël, des centaines de vendeurs de la ville natale colportent tout sous le soleil les samedis et dimanches. C’est un guichet unique pour ramasser des créations artisanales, vérifier les performances musicales et goûter les plats internationaux de charrette.

portlandsaturdaymarket.com

Le parc Tom McCall Waterfront abrite de nombreux événements et festivals de Portland.

Jess Kraft / Shutterstock

Le parc Tom McCall Waterfront abrite de nombreux événements et festivals de Portland.

JARDIN CHINOIS LAN SU

Une oasis tranquille dans l’agitation de la ville, le jardin chinois Lan Su est un endroit merveilleux pour réfléchir dans la nature et en apprendre davantage sur la culture chinoise. S’étendant sur plus de 3 700 mètres carrés, l’espace authentique de style de la dynastie Ming comprend des étangs de carpes koï, un feuillage saisonnier et une architecture traditionnelle. Des manifestations culturelles et des manifestations d’organisations communautaires et d’experts locaux ont lieu toute l’année.

lansugarden.org

PARC FORESTIER

Couvrant plus de plus de 2060 hectares sur le versant oriental des montagnes de Tualatin est Forest Park, le plus grand parc urbain boisé des États-Unis. Flanquant les West Hills de Portland, son réseau de 112 km de sentiers verdoyants est un excellent moyen d’assister à la grandeur des forêts du nord-ouest du Pacifique, sans avoir à quitter les limites de la ville.

forestparkconservancy.org

PARC WASHINGTON

Le parc de Washington apprivoisé et bien entretenu contient plusieurs attractions dans ses 165 hectares verts. Le International Rose Test Garden est la pièce maîtresse des célèbres fleurs roses de Portland. Plus haut, le jardin japonais, une autre oasis de tranquillité. Si vous avez des enfants, le zoo de l’Oregon et le musée des enfants de Portland devraient être à votre place.

washingtonparkpdx.org

Le jardin chinois Lan Su s'étend sur plus de 3 700 mètres carrés.

Jon Bilous / Shutterstock

Le jardin chinois Lan Su s’étend sur plus de 3 700 mètres carrés.

COLUMBIA RIVER GORGE

En roulant vers l’est depuis Portland sur la I-84 (ou sur la pittoresque route historique du fleuve Columbia), vous passez devant de hautes cascades et des murs de montagne presque verticaux qui parallèles au puissant Columbia. Des sentiers de randonnée mènent à travers des canyons bordés de fougères et des rivières jaillissantes vers de grands panoramas, tandis que les possibilités de sports éoliens, de VTT et de rafting abondent. Plongez dans l’aventure avec dégustation de vin, de bière et de cidre.

Powell's City of Books est une institution de Portland.

TFoxFoto / Shutterstock

Powell’s City of Books est une institution de Portland.

DOIS SAVOIR

QUAND DOIT-ON ALLER

• L’été de Portland (de juin à septembre) voit de nombreux festivals, dont l’Oregon Brewers Festival et le Bite of Oregon.

• Profitez des musées, des galeries et des cafés pendant la saison des pluies (d’octobre à mars).

• Les fleurs printanières tant attendues atteignent leur pic de floraison entre avril et mai.

PLANIFICATION À L’AVANCE

Trois mois avant: Faites des réservations dans les meilleurs restaurants; réserver l’hébergement à l’hôtel.

Un mois avant: Réservez des visites et des cours culinaires. Achetez des billets pour des spectacles de théâtre; concerts ou jeux Trail Blazers au Centre Moda; et les matchs Timbers or Thorns à Providence Park.

Une semaine avant: Réservez des places pour des visites à pied et des visites de distillerie ou de brasserie.

BUDGET QUOTIDIEN

Milieu de gamme: 150 à 250 $ US (230 à 390 $ NZ)

Chambre d’hôtel avec lit queen: 180 $ US (280 $ NZ)

Bon dîner: US $ 40 (NZ $ 60)

Cocktail artisanal: 13 $ US (20 $ NZ)

Billet musée: 15 $ US (24 $ NZ)

MEILLEURS HÔTELS DE MILIEU DE GAMME

Ace Hotel (acehotel.com/portland)

Super élégant avec un bar souterrain.

Benson Hotel (bensonhotel.com)

Élégant hôtel du centre-ville avec un service haut de gamme.

Crystal Hotel (mcmenamins.com/crystal-hotel)

Des salles thématiques dédiées aux créateurs qui se sont produits dans la Crystal Ballroom voisine.

École Kennedy (www.mcmenamins.com/kennedy-school)

Dormez dans une salle de classe de cette ancienne école primaire.

Pour plus d’informations, voir travelportland.com

RESTER EN SÉCURITÉ: Vérifiez safetravel.govt.nz avant de voyager pour rester à jour sur les derniers conseils aux voyageurs.

Air New Zealand propose des vols vers Portland via San Francisco, Los Angeles ou Vancouver. Un aller-retour pour un passager en classe économique voyageant d’Auckland à Portland générerait 1,7 tonne de CO2. Pour calculer et compenser vos émissions de carbone, rendez-vous sur airnewzealand.co.nz/sustainability-customer-carbon-offset.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine