Magazine Enfants

Le casse-tête du cadeau pour le copain de classe

Publié le 13 mars 2020 par Fredouistiti

Je ne sais pas si c'est le cas chez vous mais, du jour où mon fils a fait son entrée à l' école, il a très vite eu une vie sociale plus remplie que la mienne.

Car, oui, qui dit école, dit copains. Et qui dit copains, dit invitations aux anniversaires.

Ca commence doucement en petite section. Et petit à petit, les années passant, les invitations se font plus nombreuses.

Arrive alors la question du cadeau d'anniversaire. Et, donc, quoi offrir à un enfant dont on ne connaît pas les goûts.

Il y a, bien sûr, la solution de poser la question aux parents du héros de la fête. Mais certains n'aiment pas donner l'impression de réclamer un cadeau. Dans nos yeux d'adulte, la démarche peut coincer. Surtout si les parents ne se connaissent pas plus que ça.

Pour ma part, cela ne me dérange pas de demander des idées, et les parents des copains de Ouistiti m'en ont toujours données. Mais c'était des idées générales du style " un livre sur les dinosaures ", " des playmobil ", " des loisirs créatifs "...

Et là, coucou le moment de solitude... Car cela ne nous dit pas quel style de livre, quel univers de playmobil, ni ce que l'enfant aime comme loisirs créatifs.

Sans parler du risque de prendre quelque chose qu'il a déjà... Et c'est ce cas de figure que j'ai déjà rencontré.

Une fois, j'ai même eu de la peine car j'étais présente à l'ouverture des cadeaux. J'ai vu la déception dans le regard du copain de Ouistiti. Il avait vu la marque du jouet en déchirant le papier cadeau. L'excitation à l'idée de découvrir celui qui allait rejoindre les siens, ne faisait aucun doute.

Sauf qu'il avait déjà celui que j'avais acheté... Il n'y a pas eu de drame, et il a compris que sa maman allait l'échanger. Mais il n'a pas pu en profiter tout de suite, comme ses autres cadeaux. Et j'ai bien vu qu'il était déçu.

En rentrant de cet anniversaire, je me suis dit qu'il faudrait que je trouve une solution pour éviter un nouveau loupé.

Je me suis mise à penser aux cadeaux que je faisais pour des adultes, et que c'était bien moins compliqué. Pour cause, quand je ne connais pas bien leurs goûts ou que je suis en manque d'inspiration, je me tourne vers les cartes cadeaux.

L'idée m'est venue de faire la même chose pour les prochains anniversaires des copains des garçons.

Evidemment, il ne s'agit pas d'en offrir une à un enfant. La déception serait la même de voir un bout de papier ou une carte en plastique dans une enveloppe. Cela ne représente rien du tout à leurs yeux.

Mais, au lieu de demander des idées aux parents, je me suis dit que je pourrais leur donner une carte cadeau avant le jour de la fête. Cela leur permettrait ainsi d'acheter un cadeau qui ferait vraiment plaisir.

Ensuite, petit tour de passe-passe pendant l'anniversaire, juste avant la remise des cadeaux, pour permettre à Ouistiti de le récupérer et l'offrir comme tous les autres enfants.

Il y a bien sûr les cartes cadeaux des enseignes spécialisées dans le jouet.

Mais pour y avoir déjà eu recours, on peut vite être déçu si l'offre ne suit pas nos attentes. C'est comme ça, que suite à l'arbre de Noël du travail de mon mari, nous nous sommes retrouvés avec une carte d'une enseigne précise. Le magasin près de chez nous n'était pas bien fourni, et nous avons choisi quelque chose par défaut. C'était vraiment dommage.

Dans le cas de l'anniversaire d'un copain, ça le serait aussi de limiter ses parents dans le choix du cadeau.

D'autant qu'il faut souvent se déplacer dans un magasin pour acheter ladite carte cadeau. Et qu'on en n'a pas forcément le temps.

La solution au manque d'inspiration et de temps se trouve à votre travail, si vous bénéficiez d'un Comité d'Entreprise.

Il y a de fortes chances pour qu'il propose les Tickets Kadeos Connect

Sous forme de carte, chèque et même de titre dématérialisé, ils vous permettent de choisir la somme que vous souhaitez offrir.

La personne qui le reçoit n'a plus qu'à se rendre sur la boutique en ligne Kadeo Connect, pour trouver l'enseigne qui aura LE cadeau qui lui fera plaisir.

De votre côté, vous n'aurez pas couru partout, et vous aurez la certitude de faire plaisir sans risquer le doublon.

Si mon côté Huggy les Bons Tuyaux a eu envie de vous en parler, c'est parce que le réseau Kadeos s'associe à de nombreuses enseignes pour enfants (PicWic Toys, Oxybul, Joué Club, La Grande Récré, King Jouet, Loisirs et Création, Maxi Toys...) .

J'y ai pensé pour les anniversaires des copains de Ouistiti. Mais ça marche aussi pour Noël.

Je suis sûre que si vous n'avez que des garçons (ou que des filles), vous avez déjà ressenti un moment de solitude au moment de trouver une idée de cadeau pour vos nièces (ou vos neveux).

Le casse-tête du cadeau pour le copain de classe

Dites moi tout, pour vous aussi, trouver un cadeau tourne souvent au casse-tête chinois ?

Le casse-tête du cadeau pour le copain de classe

Retour à La Une de Logo Paperblog