Microcity commercialise une bière locale pour soutenir les entrepreneurs neuchâtelois
Mardi, 03.31.2020
MH
Pour accompagner les entreprises neuchâteloises dans cette période économique compliquée du coronavirus, Microcity SA a mis sur le marché un produit dont la consommation ne semble pas se tarir au moment du confinement: la bière. Le produit de la vente sera entièrement investi dans un fonds de soutien à l'innovation destiné aux PME, startups et entrepreneurs neuchâtelois.
Appelées "Ma PME" et "Ma Startup", les deux bières, vendues à un prix plus élevé, ont été conçues en collaboration avec la brasserie Celestial de Marin, qui a réagi rapidement et a soutenu de manière agile l'initiative lancée par Microcity SA.
Une crise pour innover
Les habitants de Neuchâtel sont invités à soutenir les entreprises neuchâteloises à travers un produit local, en apportant des fonds de consommation locaux à travers leur consommation. L'initiative veut ainsi véhiculer un message fort: une crise est aussi l'occasion d'innover.
Selon la direction de Microcity, si chaque Neuchâtel contribue à cette action en achetant une bière, les fonds récoltés peuvent avoir un impact décisif sur plusieurs projets d'innovation qui contribueront à dynamiser l'économie.
La mission de Microcity est de stimuler, soutenir et promouvoir des projets d'innovation dans le canton de Neuchâtel en Suisse.
>>> Lisez également notre fichier Coronavirus