Magazine Talents

Craft beer – VIN D’ORGE – Hop Heroes | Le magazine de la bière artisanale – Bière brune

Publié le 02 avril 2020 par Cafesecret

Craft beer – VIN D’ORGE – Hop Heroes | Le magazine de la bière artisanale
 – Bière brune

Le vin d'orge est votre style de bière si ...
  • vous aimez beaucoup d'alcool, les saveurs de malt sucré et beaucoup de houblon
  • vous aimez les bières britanniques lourdes
  • une bière confortable le soir vous suffit

Qu'est-ce que le vin d'orge?

Tout d'abord: le vin d'orge est de la bière, pas du vin! Le vin d'orge est une bière de fermentation haute avec une gravité d'origine élevée et donc beaucoup d'alcool: 9 à 14% en volume, parfois même plus. La caractéristique est la douceur résiduelle élevée et une montagne de houblon. Les traditionalistes le brassent encore aujourd'hui Processus Parti-Gyle (plus à ce sujet plus tard!).

Histoire du vin d'orge

Maintenant, il existe historiquement un lien entre le vin d'orge et le vin. La classe supérieure et la noblesse préféraient le vin aux XVIIIe et XIXe siècles. Afin de créer un produit compétitif, le vin d'orge a été brassé avec une teneur en alcool similaire à celle du vin. Le vin, le cognac, le whisky ou les barriques de porto étaient et sont encore souvent utilisés pour l'élevage.

Il n'est pas si facile de déterminer l'heure exacte à laquelle le vin d'orge a été inventé. D'une part, il y a le style de la bière. Cela remonte probablement à la brasserie britannique Bass, Ratcliff & Gretton de Burton-upon-Trent. La basse no. 1 a probablement été brassée pour la première fois en 1854 (différentes dates circulent ici). Le classement Vin d'orge mais ce n'est probablement que depuis 1903 que la bière.

Traditionnellement, le vin d'orge était brassé selon le processus dit Parti-Gyle. Le moût et le moût sont bouillis et fermentés séparément l'un de l'autre et donc jusqu'à deux bières (ou parfois plus). Alternativement, les condiments séparés peuvent être transformés en différents mélanges avant ou après la cuisson. L'avantage pour le vin d'orge: le moût avant atteint un moût d'origine beaucoup plus élevé, généralement de 15 à 25 ° Platon. La teneur typique en alcool de 9 à 14% en volume, parfois même plus élevée, peut être atteinte. En plus de la levure, un grand nombre de bactéries étaient souvent actives, en particulier les bactéries lactiques. Les tonneaux sont houblonnés à froid depuis au moins le XVIe siècle.

Maintenant, les bières, qui correspondraient au Barley Wine d'aujourd'hui, étaient brassées beaucoup plus tôt, mais pas encore sous le nom. Et dans quelle mesure le houblon a déjà été utilisé n'est pas clair non plus. Dans tous les cas, il s'agissait de bières fortes qui portaient des noms différents, telles que Burton Ale (en raison de Burton-upon-Trent), Stock Ale (mélanges), Strong Ale, Old Ale (longue maturation), State Ale ou Keeping Beer. En 1736, "The London and Country Brewers" écrivit sur une bière forte nature vineuse, donc de nature winy. Il existe des preuves de cela du 11ème siècle et probablement même plus tôt.

Le terme a été utilisé pour la première fois à Anabasis, vers 370 avant JC. Une œuvre écrite par l'écrivain grec Xenophon a fait surface en Colombie-Britannique: κρίθινος οἶνος (Kritinos oinos), qui signifie vin d'orge ou vin d'orge. L'écrivain a découvert la boisson au début de l'Arménie.

Le vin d'orge aujourd'hui

Dans les années 1970, les brasseries américaines ont commencé à adapter le style de la bière britannique et à lui insuffler une nouvelle vie. Le premier vin d'orge à être brassé aux États-Unis était probablement le Old Foghorn d'Anchor Brewing en 1975. La brasserie la brasse toujours selon la méthode traditionnelle.

Aujourd'hui, le vin d'orge peut être divisé en style britannique et américain. Les Britanniques sont plutôt fleuris et pas aussi amers, les Américains sont plus fruités et souvent extrêmement amers.

Mais ils ont quelques points en commun. Les vins d'orge d'aujourd'hui sont presque tous fortement houblonnés - souvent avec des variétés de houblon locales - ont une douceur résiduelle élevée, sont souvent encore fabriqués à partir du moût en utilisant le procédé traditionnel Parti-Gyle, fermenté avec de la levure de fermentation haute, houblonné à froid et souvent élevé en fûts de bois. Les vins d'orge américains en particulier ont souvent un nombre extrêmement élevé d'unités amères, mais celles-ci sont absorbées par la douceur du malt. De temps en temps, du sucre de lait est également ajouté.

Guide des styles de bière: vin d'orge

Apparence:

La couleur du vin d'orge varie extrêmement - de l'or foncé à l'ambre au brun foncé, presque noir, tout est inclus. Typique: 25 EBC et plus!

Alcool:

Habituellement de 9 à 14% en volume, parfois même plus

Arôme:

Malté sucré. Néanmoins extrêmement houblonné, souvent fleuri en britannique, plutôt fruité et très amer en américain. De temps en temps caramel.

Goût:

Extrêmement corsé, presque comme un dessert. Les variétés de houblon typiques sont le Chinook, la Cascade, le Fuggle ou le Golding.

Corps:

Corps entier. Souvent extrêmement difficile.

Vin d'orge - recommandations pour vous:

  • Ancienne corne de brume, Anchor Brewing Co., San Francisco, États-Unis.
  • Helldorado, Firestone Walker Brewing Co., El Paso de Robles, États-Unis.
  • Athènes à Athènes Grist à Grist, Collaboration entre Jackie O's Brewery et Creature Comforts Brewing Co., Athènes, États-Unis.
Craft beer – VIN D’ORGE – Hop Heroes | Le magazine de la bière artisanale
 – Bière brune

Thomas Redders

Thomas Redders s'est rendu à Berlin via Fribourg et Hambourg. Il a financé ses études en économie par divers emplois dans la gastronomie, où son intérêt pour la bière artisanale s'est éveillé. Maintenant, il veut transformer sa passion en un métier, étudier la technologie des brasseries et des boissons à la TU Berlin. Les mauvaises langues prétendent qu'il ne fait tout cela que parce qu'il aime boire de la bière.

Craft beer – VIN D’ORGE – Hop Heroes | Le magazine de la bière artisanale
 – Bière brune


Retour à La Une de Logo Paperblog