Magazine Humeur

L'Imagier qui rend heureux de Kathie Fagundez et Aki

Publié le 17 avril 2020 par Aniouchka
L'Imagier qui rend heureux de Kathie Fagundez et Aki
Il n'est pas toujours évident de voir le bon côté des choses pendant ce confinement. Et si on prenait exemple sur les enfants, qui ont encore cette faculté de s'émerveiller d'un petit rien ?
Le résumé de L'imagier qui rend heureux
Apprendre à être heureux, ça commence tout petit !
8 doubles pages pour apprécier les petits bonheurs du quotidien : 1. Sais-tu quand tu es heureux ? 2. Ce qui te fait rire : les chatouilles, les bêtises… 3. Ce qui te donne de la fierté : faire de la trottinette.. 4. Ce qui t’émerveille : un arc-en-ciel… 5. Ce qui éveille tes sens : sentir un gâteau … 6. Ce qui te rend tout-fou : danser, jouer… 7. Ce qui te calme : prendre un bain, faire un puzzle… 8. Ce qui te réconforte : ton doudou… et l’amour de tes parents
Mon avis sur L'imagier qui rend heureux de Kathie Fagundez et Aki
Avec ma fille, on a un gros coup de cœur pour cet imagier : il nous rappelle que ce sont les petits bonheurs qui font les bonnes journées et qui rendent heureux. Écouter le chant des oiseaux, danser sous la pluie, faire une bataille de chatouilles ou un gros câlin à ses parents. Toutes ces petites choses que nous, les adultes, avons tendance à oublier.
Je trouve qu'il est important d'entretenir cette capacité à s'émerveiller chez les enfants. Cet album est idéal pour ça. Les illustrations d'Aki sont pleines de douceur et de joie. Et au passage, il nous rappelle que, même confinés, on peut trouver de petits bonheurs qui nous font passer de bonnes journées !
Quel est votre petit bonheur en ce moment ?
En bref
Un superbe imagier pour apprendre aux enfants à profiter des petits moments de bonheur et voir la vie du bon côté !
Le livre
L'Imagier qui rend heureux de Kathie Fagundez, illustré par Aki Editions Nathan (2019) 20 pages A partir de 2 ans

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine