Magazine Journal intime

Putain, 10 ans...

Publié le 20 juillet 2008 par Beatrice29

Vraiment à cours d'inspiration en ce moment,je guette un peu partout l'étincelle qui viendra rallumer le feu de ma prose. Et donc, j'ai trouvé un tag (ben oui, y'en a qui n'aiment pas mais ça permet de meubler et puis, finalement, on y parle de soi, non ?)... Alors, ce tag, je vais l'adapter un peu par rapport à maman Celib  chez qui je l'ai trouvé et ne garder que l'idée des 10 ans...
- Que faisiez-vous il y a 10 ans ?
Je venais de terminer ma première année d'enseignement, mon année de stage. On ne peut pas dire que ça avait été catastrophique mais ce n'était pas non plus merveilleusement encourageant pour la suite. J'avais eu une classe de seconde dans un lycée assez chic de Compiègne et ça n'avait pas été facile tous les jours... Je me demandais donc comme ça allait tourner dans un établissement plus difficile.
J'avais obtenu l'académie de Caen parce que la Bretagne coûtait trop cher en points et en tant que débutante pas mariée et sans enfants, je n'avais aucune chance de voir mon nombre de points augmenter. J'avais donc décidé d'aller visiter la Normandie... et en particulier la ville d'Alençon car, quelque chose me disait que cette ville allait me devenir familière...
Le 12 juillet 1998 (je sais pas si je vous l'ai déjà raconté mon 12 juillet 98 à moi ?), j'avais compris que celui que j'aimais n'éprouvait absolument rien pour moi et, par désespoir, j'avais bien pensé disparaître aux yeux du monde en m'enfermant dans un monastère pour filles ou en faisant naufrage sur une île déserte, sauf que sans bateau, difficile de s'échouer sur une île. Donc, chaque matin, je prenais ma voiture et je partais où les routes m'emportaient... seule, puisque la vie en avait désormais décidé ainsi.
- Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alors là, aucune idée. Si je suis toujours de ce monde, j'aurai 47 ans, proche de 48... Je serai sans doute toujours prof sauf si, par hasard, une autre opportunité s'offrait à moi. J'en serai peut-être à la 3500e page de ce blog et j'aurai déjà commencé à radoter et je relirai peut-être cet article.
J'aimerais croire que je ne serai pas seule au monde mais, mon côté pessimiste a tendance à me rappeler certaines évidences. Mais, qui sait, j'aurai peut-être évolué et je verrai la vie tout à fait différemment... On ne peut pas savoir, malheureusement... ou heureusement.


Retour à La Une de Logo Paperblog