Magazine Humeur

Glacé de Bernard Minier

Publié le 20 avril 2020 par Aniouchka
Glacé de Bernard Minier
Comment dévorer 800 pages en 3 jours ? En lisant Glacé de Bernard Minier !
Le résumé de Glacé
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise. Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.
Mon avis sur Glacé de Bernard Minier
Un cheval retrouvé sans tête retrouvé en haut d'un téléphérique au fin fond des Pyrénées, un hôpital psychiatrique aux pratiques douteuses et une histoire locale marquée par des faits divers non élucidés. On peut dire que Bernard Minier sait mettre l'ambiance
L'intrigue, originale et complexe, est captivante dès les premières pages. L'auteur multiplie les énigmes et les rebondissements afin de brouiller les pistes. Enquêteur et lecteur sont à sa merci !
D'ailleurs, l'une des bonnes surprises de ce roman est le personnage principal : le commandant Martin Servaz. Un enquêteur mélomane, sensible, qui doute et qui sait admettre qu'il s'est trompé. Rien à voir avec les rocs acharnés d'enquête qui sont légion dans le polar et ça fait du bien.
Cela faisait quelques temps que j'avais envie de découvrir l'univers de Bernard Minier et grand bien m'a pris ! Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite des aventures de Martin Servaz et ses autres romans.
En bref
Un polar glaçant bourré de bonnes surprises que vous ne pourrez lâcher avant de l'avoir dévoré !
Le livre
Glacé de Bernard Minier Editions Pocket (2012), 736 pages Publié initialement aux éditions XO

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine