Magazine Journal intime

Maurice & Bébert...!

Publié le 21 juillet 2008 par Coussindair
Le temps de dire ouf, je suis de retour. Diable!... En Fait, c'est chaque fois la même chose. Chaque été, je me retrouve coincé par des dates infernales, ( auxquelles je me dois d'être présent ici ) et qui m'empêchent donc d'être ailleurs.

Résultat : Une virée éclair, ces  quatre derniers jours.  D'accord, c'était court. Mais pour finir, je dirais que plus c'est court, plus c'est riche. Surtout quand on part à l'aventure...
En gros, la destination approximative, pour mon fils Guilhem et moi, c'était : Les-Alpes-dans-un-coin-où-on-avait-jamais-encore-foutu-les-pieds.
Comme il ne restait plus grand chose comme choix, ça a été Bourg-Saint-Maurice. La Tarentaise, quoi. 


Maurice & Bébert...!Du coup, nous voilà au camping " Le rec/lus", à Sé/ez.  Mouais. Pas vraiment le top, mais bon. Pour trois jours, c'était jouable. Le tout, c'était d'aller vadrouiller ailleurs, et de faire les andouilles à crapahuter partout dans les montaaaagnes.

Comme à Tignes, par exemple . Mouais. Là, C'était plutôt nul . Comme pas mal de stations de sport d'hiver, qui, en été, ressemblent à des vieilles usines en faillites, Ou des cités dortoir...Non. Pas vraiment génial. Je suppose en tous cas que ce n'est pas l'esthétique des lieux qui attire ici les touristes. Je ne savais même pas que ça existait, mais il y avait même des pistes pour ces connards de 4x4 qui se la jouent , à patauger dans la gadoue, à polluer l'air et défigurer le paysage.   Une fois qu'on sait qu'une commune accepte ça, on peut tracer une croix dessus .


D'ailleurs, comme par un fait exprès, les batteries de mon appareils étant mortes, je n'ai pas pu faire de photos. Et ce n'est pas dommage. C'aurait été trop déprimant.

Du coup, dans la foulée, on est allé traîner nos guêtres du côté du col du petit saint Bernard. Haha... Quand j'entends le mot "St Bernard", je pense évidemment à Cujo  ( de Stephen King ) et ça m'amuse. Mais bon. Là au moins, il y avait de quoi de remplir les mirettes. Parce que le Mont Blanc, c'est quand même sympa à voir, même de loin.
 

Maurice & Bébert...!


Maurice & Bébert...!Une superbe installation de cubes, non signée ...L'art contemporain fait fort, même ici... A moins qu'il ne s'agisse de vestiges de la dernière guerre...Haha.

Maurice & Bébert...!
Ho, ça.... Un nom pareil, vous imaginez bien que je ne pouvais pas le laisser passer.


Enfin bon. Pour la suite-et-le-lendemain, ( et de plus près ) Ca a donc été : Tunnel du Mont-Blanc, Chamonix, et Mer-de-glace...

Maurice & Bébert...!...Avec Charlie le Tchou-tchou.

Maurice & Bébert...!


Maurice & Bébert...!


Maurice & Bébert...!Ca, c'est juste des cailloux et de la glace, mais j'aime bien cette photo, toute en volume, et grisaille...


Maurice & Bébert...!là, on se croirait dans "le prisonnier du Bouddha".. ( pour ceux qui connaissent ) Haha. ...Mais il manque le Bouddha.


Maurice & Bébert...!
J'aime bien celle là, aussi...


Sinon, oui, pour la petite histoire, concernant Bourg-Saint-Maurice,  c'est là qu'en 80, j'ai fait mon service militaire. C'est le genre de choses qui m'amuse toujours, rétrospectivement, quand je pense à cette année 80-81, passée dans cette joyeuse colonie de vacances, à randonner dans les montagnes, et pique-niquer avec les copains dans des décors de rêves. Alors moui, pour rigoler, j'ai aussi pris en photo ce truc  : 

Maurice & Bébert...!
Le quartier du Commandant Bulle, ou j'ai effectivement bullé, fait l'andouille, joué de l'harmonica, dessiné des petits miquets dans le journal du bataillon, caricaturé l'adjudant , et amusé la galerie,  d'Août  80 à Août 81.  Au 7ème bataillon de chasseurs alpins. Huhuhu.  Non, je n'ai pas honte, puisque je m'y suis bien amusé, tout compte fait. Enfin bon. Il parait que Sarko veut le supprimer. Franchement je m'en tamponne, puisque de toutes façon il n'y a plus de service militaire.... Et le reste, à vrai dire, je m'en fous pas mal. ( Si je retrouve des dessins de cette époque, je les mets en ligne!... ) Huhuhu.

Et puis...Et puis c'est tout.

A suivre, donc...

Retour à La Une de Logo Paperblog