Magazine Talents

Bière artisanale – Mon engouement pour les bières d’ici # 4 – Bière noire

Publié le 24 mai 2020 par Cafesecret
23 mai 2020 - Par Stéphane Bouchard Bière artisanale – Mon engouement pour les bières d’ici # 4

 – Bière noire Brudenell Brown a bien savouré l'album Diamond Mine de Blue Rodeo.

Les bières noires sont un choix sûr pour moi lorsque je découvre les produits d'une nouvelle microbrasserie.Ils sont délicieux en raison de leur goût généralement doux.Surtout les brunes anglaises qui sont connues pour leurs arômes de noisette, de chocolat ou parfois même de bois fumé.

Le Brudenell Brown du Bogside Brewing à Montague se distingue de toutes les autres brunes que j'ai essayées.Ses notes florales et son registre frais en font une délicieuse brune, mais plus amère que la plupart des brunes les plus populaires.J'y détecte un goût subtil de fruit, on dirait de l'ananas, quelque chose de floridien ou tropical.S'il n'y avait pas sa robe marron foncé, je classerais cette bière dans la même catégorie que l'API américaine.Bogside Brewing le classe comme Brown américain, je suppose qu'ils utilisent de la levure américaine et du houblon américain dans la recette.

Comme toutes les bières de la brasserie Bogside, le Brudenell Brown doit être versé lentement dans un verre car il forme très facilement une mousse généreuse à la surface de la bière.C'est une qualité que j'aime.Prenez le temps de bien regarder sa couleur brune et opaque, vous verrez des milliers de petites bulles de dioxyde de carbone danser.Le Brudenell Brown est vraiment magnifique, je ne suis pas surpris qu'il ait remporté la médaille d'or aux "Canadian Brewing Awards 2019".

Une bière de ce prestige mérite d'être bien servie

La bière est une boisson fragile qui nécessite de l'attention.La lumière, la température et le verre utilisés affectent la dégustation.Pour chaque nouvelle bière, il est préférable d'utiliser un verre propre rincé à l'eau froide et non séché avec un chiffon.La saleté, la graisse et la poussière interfèrent avec la formation de mousse, ce qui peut briser le rythme du dioxyde de carbone.Une belle mousse est importante pour protéger la bière de l'oxygénation prématurée.

Pour la température idéale pour déguster une bière, le principe général est de faire confiance à la teneur en alcool de la bière.Brudenell Brown est une bière à 5,6% d'Alc.vol, et mon réfrigérateur est réglé à 8 ° C, donc avant de la déguster, je la mets au congélateur quelques minutes pour la rapprocher de 5,6 ° C.

Style de verre
Bière artisanale – Mon engouement pour les bières d’ici # 4

 – Bière noire
Un verre effilé (verre Pilsner), une pinte anglaise (Pint) ou un verre à pied en forme de tulipe (Stemmed Tulip) peut être choisi en fonction du type de bière.

Souvent, les microbrasseries adoptent un style de verre qui convient en fonction de la faible fermentation ou de la fermentation élevée des bières qu'elles brassent.À mon avis, il n'est pas nécessaire d'être si particulier sur ce détail.Cependant, voici quelques règles simples sur les verres idéaux pour différents types de bières.

Pour des bières plus pétillantes et claires, j'aime un verre grand et étroit.Pour les bières noires, j'utilise un verre de style pinte anglaise et pour les bières je découvre pour la première fois j'utilise un verre plus rond et plus large qui permet aux arômes de mieux diffuser.

* Verre effilé (verre Pilsner): forme de verre datant du Moyen Âge, devenue populaire dans les années 30 pour les bières claires et pétillantes.Cette forme longue et fine vous permet d'admirer les jolies bulles de CO2 qui remontent à la surface.

* Pinte (pinte anglaise): L'un des verres à bière les plus populaires et les plus polyvalents, cependant, il est spécialement conçu pour les bières de style Stouts sombres.

* Verre à pied en forme de tulipe (Stemmed Tulip): La forme conique de ce verre aide à maintenir les arômes à l'intérieur.La partie supérieure du verre qui sort vers l'extérieur se dépose agréablement sur les lèvres et supporte bien la mousse.

Pour le délicieux Brudenell Brown, j'ai utilisé mon verre préféré, le (Stemmed Tulip).

Presque chaque année, j'ai la chance d'aller en Floride en mars, ce qui me permet de découvrir de nouvelles bières qui ne sont pas disponibles ici.Mes bières préférées pendant mon séjour sont souvent des API.La mémoire olfactive peut réveiller des souvenirs en nous et c'est exactement ce que Brudenell Brown fait pour moi, cela me rappelle ces API américaines.

Préparer une dégustation de bière est important pour moi.J'aime quand tout est parfait.Le verre, la température de la bière et la musique.L'ouïe et le toucher ne jouent qu'un rôle mineur dans la dégustation, et c'est pourquoi j'aime inclure l'écoute d'un disque vinyle dans l'expérience.De cette façon, tous mes sens sont affectés et l'expérience est mémorable.Lorsque vous fermez les yeux et prenez une gorgée de ce délicieux Brudenell Brown, écoutez le son de l'album Diamond Mine de Blue Rodeo et c'est comme être au soleil sous les palmiers de Floride.Vive la bière!

Bière artisanale – Mon engouement pour les bières d’ici # 4

 – Bière noire
Stéphane Bouchard de Summerside continue de partager sa passion pour les micro-brasseries de l'Île-du-Prince-Édouard.Il donne son avis sur les différents types de bières.

Retour à La Une de Logo Paperblog