Magazine Journal intime

Auber c’est pas Long Beach.

Publié le 21 juillet 2008 par Dyns

Nan c’est sur.

Auber c’est pas Long Beach.

Hey salut mon p’tit poète Gringoire, ça va bien? Bon, je ne vais pas te parler du 9-3 ni des clichés de la banlieue nord à la con, parce que fut un temps j’écoutais du booba, du Notre Dame de Paris, du NTM et même du Kery James alors tu vois, loin de moi l’envie de critiquer comme une connasse qui habite rive gauche, cette chère banlieue surtout que je viens quand même de Besak hein! Nonobstant je tiens juste à préciser qu’on est vraiment pas compatible c’est tout.

Vendredi, pour des raisons qui ne te regardent point, je me suis retrouvée à Aubervilliers, en plein cœur de la zone industrielle. Le cadre pire que flippant, tout est gris, sale, dégradé, des gens à qui tu t’adresses pour demander conseil qui ne parlent que le mandarin, des voitures qui te klaxonnent et te suivent pendant que tu marches le long des quai sur un morceaux de bitume qui est tout sauf un trottoir, bref, le bad. Glauque à outrance! A force de chercher partout le lieu du rdv et de tourner en rond dans cette putain de zone, j’étais à deux doigts de laisser tomber, de m’assoir par terre et de chialer toutes les larmes de mon corps. Mais nan, je n’avais pas le droit d’abandonner! Où qu’elle était la Dyns qui jadis eusse pratiqué la randonnée à haut niveau, franchi le mont blanc en télésiège, chassé des hannetons enragés dans le Lubéron?????

J’ai du faire 10 fois le tour du pâté de maison pour enfin comprendre que le gros bâtiment que j’avais vu en premier bah c’était celui là. La prochaine fois je mettrai en pratique la philosophie Herta : “le gout des choses simples.”

Finalement, oui j’ai trouvé, oui j’ai eu peur, surtout quand un monsieur dans le bus s’assoit à côté de moi et me colle son bras dans la tronche pour lire son journal à la con et me lance dans la foulée “tu devrais cacher tes seins salope!”. Vu le taux de dangerosité de l’homme en question j’ai préféré fermer ma gueule et céder ma place avec courtoisie. Pis bon, ça fait toujours plaisir quand on est plate comme une planche, c’est limite un compliment nan?! En tout cas avec ces conneries j’ai failli refaire une allergie tu penses bien! M’en faut peu, tu me connais chouchou.

Ne t’étonnes pas si cette semaine j’écris plus que de raison mais c’est normal mon amoureux s’en va se faire dorer la pilule à Cannes avec des potes pendant 8 jours. Donc je te préviens que je risque de geekiser à fond les ballons. Tu t’occuperas de moi hein, tu me feras des galéjades toute la sainte journée?

Bon et sinon ton week end? A part avoir regardé la finale de Secret Story où je pige que dalle d’ailleurs. Où qu’elle est Nath’, la 2e homo? C’est pas monsieur nichon qui s’est barré vendredi? J’comprends plus rien…

Aller j’dois te laisser faut que j’aille pénétrer le Cénacle….. Où ça? Si tu trouves tu auras droit à mon amour éternel chouchou! (Tu as 2 indices flagrants dans ce texte)

Psti : amorosito mouah mouah!!


Retour à La Une de Logo Paperblog