Magazine Talents

News bière – Brasseurs de France lance le tourisme de la bière – Bière brune

Publié le 04 juin 2020 par Cafesecret

A la veille d'une grande fête qui ne sera certainement pas comme les autres, l'association Brasseurs de France fait encore plus pour inviter les vacanciers à découvrir l'univers brassicole français.

Jusqu'à l'année dernière, Brasseurs de France organisait fin juin le Moisson des Brasseurs, une opération de brasserie portes ouvertes.

Cette année, le syndicat professionnel lance le site de l'œnotourisme pour favoriser la découverte des brasseries implantées dans toute la France et partager avec leurs propriétaires les secrets de la fabrication de la bière.

La pandémie de Covid-19 bouleverse les habitudes et force est de constater que cette année les Français préféreront sans doute rester en France pour les vacances. On les retrouvera donc sans doute encore plus de randonnées en Auvergne, visites des châteaux de la Loire, sports nautiques en Bretagne ou sur la Côte d'Opale, dégustation d'huîtres au bord du bassin d'Arcachon ...

La France, dans toutes ses régions, accueillera un certain nombre de Français autour d'activités culturelles et sportives. Donc, proposer de visiter une brasserie et de soutenir les brasseurs en même temps pendant l'été n'est pas une mauvaise idée.

Aujourd'hui, la France compte plus de 2 000 brasseries à travers le pays, ce qui signifie qu'il existe une brasserie à moins de 30 km de son lieu de résidence ou de son lieu de vacances, ouverte au public. .

L'occasion pour les vacanciers de découvrir la bière, ses matières premières (eau, orge, malt, houblon, etc.) la levure, leurs particularités, les méthodes de fermentation, autant de paramètres qui créent des milliers de recettes, contribuant à la richesse et à la diversité du brassage français paysage. C'est aussi l'occasion de découvrir les meilleurs accords bières avec des produits locaux.

Le site Bière Tourisme indique par région les différentes brasseries ouvertes au public, leurs coordonnées, leurs horaires d'ouverture, les activités et dégustations proposées dans le cadre de la visite. Il mentionne également les boutiques attenantes aux brasseries où il est possible de s'approvisionner en produits gastronomiques régionaux. La géolocalisation permet d'accéder aux sites les plus proches de son itinéraire pédestre ou de son lieu de vacances.

En 2019, plus d'un million de visiteurs ont franchi les portes d'une brasserie, cette année le nombre devrait logiquement augmenter. Bien entendu, compte tenu de la situation sanitaire, les brasseurs se sont organisés pour accueillir le public en toute sécurité: respect de la distance, port d'un masque, mise à disposition du gel hydroalcoolique pour les visiteurs... L'ensemble du circuit a été repensé pour répondre aux nouvelles normes de santé.

Découvrez le site de Bière Tourisme.


Retour à La Une de Logo Paperblog