Magazine Talents

Le Champagne des Fées

Publié le 04 juin 2020 par Lunesoleil
Champagne Fées

Voilà une boisson qui nous emmène dans le pays magique des " Fées ", ce " Champagne des Fées ", nous invite à y croire, car comment pourrait se faire la transformation magique de cette boisson ? En tout les cas je m'y suis laissée prendre à marcher au abord de la forêt et de cueillir quelques fleurs de Sureau pour réaliser cet élixir d'un autre temps, du temps des magiciennes.

Il existe de nombreuses recettes, suivant la quantité que vous voulez réaliser qui se base normalement sur 5 litres d'eau, j'en ai fait avec un litre 1/2 d'eau pour une poignée de fleurs, 2 citrons et il me semble 100 grammes de sucre roux. J'ai vu qu'il faut faire bouillir l'eau avec les fleurs , sucre et citron et dans une autre simplement ajouter tous les ingrédients dans une boite hermétique, chaque jour mélanger , puis quelques jours plus tard on filtre et rempli soit une bouteille en verre ou un bocal. Il existe de nombreuses variantes pour préparer ce Champagne des fées. Plus on laisse vieillir plus cette boisson se transforme en champagne avec des bulles.

Tout le mois de mai, lors de mes promenades, j'étais accompagné par le parfum des fleurs de Sureau et même des fleurs d'acacias auquel j'avais fait des beignets qui étaient succulents, les beignets de fleurs de Sureau était assez spécial, mais qui mérite le détour d'y goûter

Champagne Fées

Champagne Fées

Je vous partage mes photos et quelques liens pour variées les plaisirs

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine