Magazine Talents

News bière – Toybloïd – MODERN LOVE – CD Chroniques – Malt

Publié le 28 juin 2020 par Cafesecret

ROCK - Un power trio composé d'un batteur, d'un bassiste avec des chœurs et d'un guitariste au chant, tous avec une énergie pour décoller les tympans, il faut écouter ça !! Bien que dégoûté, j'avais raté leur première partie d'Ultra Vomit à la Carrière de Nantes, mais les 2-3 titres que j'avais découverts tout de même m'ont donné l'eau à la bouche. Voyons ce qui donne ce nouvel album, sera-t-il à la hauteur de la bonne impression sur scène?

News bière – Toybloïd – MODERN LOVE – CD Chroniques

 – Malt

Avec MODERN LOVE, le deuxième album du trio dirigé par Lou (guitare, chant) et Madeleine (basse) avec Greg à la batterie, TOYBLOID a l'intention de pulvériser du sang et des paillettes en sueur sur les murs. Après un premier album en 2016 et une paire d'EP, ce nouvel album va bouger les veuchs et les teuch, car oui, c'est du bon amour.

Avec "VIOLENCE", l'album débute directement dans le vif du sujet, la voix déchaînée de Lou donne le ton, soutenue par une ligne de basse qui groove, la batterie et la guitare assurent le côté rock et punchy. Le groupe assure sa position dans le rock grunge qui fonctionne.

Il y a plusieurs singles joués sur scène ou accompagnés de clips, comme "RCK N RLL". Tout est dans le titre, Lou nous invite à bouger avec elle avec "Do You Wanna Wanna Rock N Roll". Les titres sont liés et vous ne vous ennuyez jamais. Toujours plein d'énergie et de rage, Toybloïb nous accompagne dans son univers, fait de paillettes, de bière, de sueur, un doux mélange de rage et de féminité, un peu comme mettre Nirvana et Mlle k sur la même scène.

News bière – Toybloïd – MODERN LOVE – CD Chroniques

 – Malt

Les textes sont engagés, pas toujours faciles à interpréter lors d'une première écoute, ils abordent des thèmes chers au groupe, tels que la communauté LGBT, l'amour, l'enfance, la société ... Les clips aident à s'approprier l'univers du groupe , LGBT ("SUNRISE"), poubelle ("MONSTER"), avec humour et autodérision ("BEAUTY & THEBEAST"), tout cela avec sensibilité et panache.

Clairement la découverte de ce début d'année pour moi est un album à écouter et à réécouter de toute urgence, bien la reprise des vies pour les voir sur scène!

Liste des pistes:
01 Violence
02 Monstre
03 Diamants
04 fourmis
05 Sept
06 RCK N ROLL
07 Lever du soleil
08 Queer
09 Shiny Kid
10 Halo
11 La belle et la bête
12 Fourrure
13 Donna

À profane: Nico


Retour à La Une de Logo Paperblog