Magazine Journal intime

Comment peut-on ?

Publié le 22 juillet 2008 par Beatrice29
Je viens d'entendre aux infos qu'encore une fois un enfant était mort d'avoir été oublié dans une voiture. Comment peut-on oublier son enfant ? Je veux bien croire qu'on a souvent l'esprit occupé, tracassé, qu'on est stressé, qu'on a un tas de trucs à faire mais de là à laisser un enfant mourir comme ça, j'avoue que ça me dépasse. Peut-être les parents d'avant étaient-ils trop "parents-poule" mais il y a des limites, non ? Bon, je sais je n'ai pas d'enfants donc, comme d'hab', on va me dire que je ne peux pas savoir e que c'est. C'est vrai mais je n'arrive quand même pas à comprendre comment on peut être préoccupé au point d'oublier son bébé dans une voiture. On oublie qu'on l'a pris le matin avec soi ?On oublie qu'on l'a mis dans sa chaise-auto ?On oublie qu'il a éventuellement gazouillé pendant le trajet ou à l'arrivée ? Comment oublier un enfant assez longtemps pour qu'il meure seul, dans une voiture ?Je me souviens que mon père, quand j'étais avec lui et qu'il allait faire une course, s'arrangeait pour laisser la voiture à l'ombre au moins... et puis, il se dépêchait en sachant que j'attendais.. et j'avais 8 ou 9 ans, pas 2 !
Tout à l'heure, j'étais dans un garage à attendre qu'on installe un autoradio neuf sur ma voiture. A un moment, un couple d'Allemands est arrivé avec deux enfants, un qui devait avoir 4 ans et un autre plus petit de 2 ans. Comme il leur fallait attendre, ils ont mis leurs enfants dans un coin du garage et sont venus tranquillement s'installer dans une sorte de salle d'attente aménagée à l'autre bout... salle qui ne leur donnait pas du tout accès (même visuel)  à l'endroit où étaient les enfants. Ils discutaient entre eux, passaient des coups de fil... sans se lever de leurs fauteuils pour aller voir si tout allait bien, non... rien. Alors, évidemment, il n'est rien arrivé de fâcheux à ces gamins... mais, ils avaient accès à la rue, n'importe qui pouvait entrer dans le garage et en sortir ni vu ni connu... enfin, je sais pas moi. Si j'avais des gamins, je n'aimerais pas les perdre de vue dans un endroit que je ne connais pas, dans lequel tant de dangers potentiels existent... Est-ce moi l'extra-terrestre ? Va-t-on encore me dire que si j'avais de enfants je ferais ça aussi, comme tout le monde ?
Alors, parfois, on entend dire que des enfants ont été kidnappés et on se dit "Oh la la, c'est triste... " mais, certains parents ne mettent-ils pas en danger leurs enfants par de telles attitudes que j'aurais tendance à qualifier "d'inconscientes"?

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Pausapuro
posté le 23 juillet à 17:43
Signaler un abus

Tout à fait d'accord avec vous Béatrice ! Le nombre de fois où je vois des parents sans contrôle visuel de leurs progénitures ou bien des touts petits bouts qui marchent seuls sur le trottoir.... ! Pour ces drames qui ont eu lieu, on ne peut que préssentir une grosse faiblesse psychologique des 2 pères; en effet, même si cela peut arriver d'oublier un moment la présence de son propre enfant du fait d'un tracas, d'un stress, toute une journée... ? Pauvres petits coeurs; paix est leur âme !