Magazine Nouvelles

« Stupeurs, ébranlements et … Sursaut ! »

Publié le 17 octobre 2020 par Ivanoff @ivanoff

Cette barbarie me confond, je ne suis plus qu’une colère, qu’une rage impuissante à défaut de ne pouvoir prendre les armes, contre qui, contre quoi ?… Contre tout ce que notre Nation a délibérément ignoré, par facilité, par clownerie intellectuelle, celles que certaines « élites » ont complaisamment divulguées, à coups de laxisme, d’effets « caviar » et finalement d’incompétences politiques et philosophiques !

Mauvaise conseillère sans doute, car trop impulsive ?… Peut-être nécessaire pour enfin réagir à la déliquescence organisée de longue date par nos gouvernements successifs, et par nous toutes et tous qui avons progressivement laissé aller à vau l’eau nos valeurs et nos certitudes ! S’il est nécessaire de savoir se remettre en question, je maintiens qu’il faut avoir des certitudes quand il s’agit de défendre son Pays. Car il s’agit bien de ça ! Comme toute nation, notre façon de concevoir notre art de vivre nous est propre et comme nous respectons ailleurs leurs us et coutumes, il me semble essentiel, et plus encore aujourd’hui, de clamer très haut et très fort notre LIBERTÉ ! Celle qui avait été si souvent et si brillamment défendue et qu’une lâcheté ambiante laisse déchiqueter par d’ineptes êtres, que leur reste t’il d’humain à ces « akbarés » qui n’ont de religieux que de faux prétextes à leurs crasses ignorance et bêtise ! Je déplore sempiternellement qu’au vingt et unième siècle, le genre humain ait toujours besoin pour s’affirmer du support d’une quelconque religion qui toutes autant qu’elles sont n’ont eu de cesse que d’engager leurs fidèles à une guerre sans merci !!! Quand il suffirait d’ouvrir les yeux sur le monde pour, s’il était besoin absolument de croire, de s’enrichir l’âme sur sa diversité…

A bas l’obscurantisme ! Quand donc a t’on éteint la lumière ?!

Vivent l’apprentissage, l’éducation, l’ouverture d’esprit, le dialogue, la transmission… Vive l’humanité ! Le peu qu’il en reste devra s’affirmer pour éradiquer cette lèpre qui ronge nos sociétés !

Je suis en colère, et je sais pertinemment que ça ne suffira pas, que derrière cette rage il va falloir du courage, celui d’affronter l’immense stupidité que cette époque a fabriqué, à coup d’écrans, de laxisme, de complaisance, de concessions à sens unique ! Chacune, chacun à notre niveau, avons à faire renaitre notre identité française, sans que celle-ci ne soit confondue avec quelques relents nationalistes nauséabonds !

Au lieu d’ergoter sur l’orthographe, là encore un faux prétexte pour encourager la médiocrité, de se flageller avec les erreurs que nous avons pu commettre, de prêcher pour une tolérance que ceux qui nous attaquent n’ont jamais eu l’intention d’avoir à notre égard, relevons-nous et affirmons que cette barbarie signe la fin de notre accoutumance et de notre coupable silence !

Notre Liberté doit être totale et pour qu’elle n’empiète pas sur celle des autres, il faut que tout un chacun soit être LIBRE d’être « croyant » OU PAS, de dessiner qui il veut comme il veut OU PAS, de se moquer de qui il veut OU PAS, nos lois sont là pour en enrayer les excès !

Je m’engage ici à porter bravement et le plus noblement possible les valeurs, les droits pour lesquels tant d’hommes et de femmes ont vaillamment combattus, et que nous avons cru acquis alors qu’ils demandent encore davantage chaque jour d’être défendus !

Chacune et chacun d’entre nous doit modestement y contribuer, afin que l’Éducation triomphe et que ceux qui l’enseignent, la partagent, la défendent ne soient plus ni menacés ni condamnés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine