Magazine Journal intime

Les JO ne passeront pas par moi

Publié le 23 juillet 2008 par Emanu124

Un peu plus de sérieux que d'habitude...

Vous l'avez peut-être remarqué, j'affiche depuis quelques mois la bannière qui rappelle que les JO de Pékin vont se faire dans des conditions moins que favorables aux droits de l'homme.

La date d'ouverture approche et je crains que les questions qui fâchent ne soient noyées dans les flonflons de la cérémonie d'ouverture...

L’opinion est versatile - pour peu qu’il y ait de belles images, les Tibétains et les prisonniers politiques, finalement, on les oublie assez vite.
C’est sur quoi justement comptent les autorités chinoises.

C'est pourquoi, outre le fait que je ne regarderai pas les jeux, ce que je m'étais engagée à faire il y a quelques mois déjà,

je m’engage également  à ne pas acheter de produits des sponsors pendant les JO

Donc pas de Coca, Adidas, Mc Do et autres dont vous trouverez la liste ICI

Petite note d'humour et seule exception : VISA - car je n'envisage quand même pas de déchiqueter ma carte bleue...


C’est une infime goutte d’eau dans un océan, mais autant taper là où ça fait mal : au portefeuille…

Et pour relayer l'info donnée par Angélita sur son blog, sachez que Sting et d’autres chanteurs se sont alliés, grâce à une fondation qui prend fait et cause pour le Tibet, pour un album “Songs for Tibet” qui sera disponible le 5 août sur Internet, soit trois jours avant le début des JO.

Vous y retrouverez Sting, Suzanne Vega, Moby, Alanis Morissette et bien d’autres dans de nouvelles compositions et des reprises en version acoustique. Une bonne initiative avec un bon timing !


Retour à La Une de Logo Paperblog