Magazine Humeur

Les USA font chier l’monde …

Publié le 23 juillet 2008 par Cr0vax

L’administration Bush semble être composée d’individus sous-éduqués dont l’esprit est resté bloqué dans les états du sud au moment de la guerre de sécession.
C’est dommage pour un pays qui a tant fait (et fera tant) pour la liberté.

Morceaux choisis où l’on parle de la liste contreterroriste américaine :

Soeur Glenn Anne McPhee, ancienne secrétaire d’éducation à la Conférence américaine des évêques catholiques, s’est retrouvée sur la liste parce qu’un Afghan avait utilisé McPhee comme alias

Nelson Mandela avait eu besoin d’un ordre du Congrès pour obtenir d’être enlevé de la même liste.

Cat Stevens, le chanteur de la fin des années 60 devenu musulman, qui s’appelle désormais Yousouf Islam et n’a aucune trace d’activités liées au terrorisme dans son dossier, s’est vu refuser l’entrée sur le sol américain.

Et son homonyme, Cat (diminutif de Catherine) Stevens, épouse d’un sénateur américain, a rencontré des problèmes pour prendre l’avion, relève l’ACLU.

Robert Campbell, pilote de ligne pendant 22 ans, s’est retrouvé lui aussi sur la liste des personnes interdites de vol.

«Je suis autorisé (…) à piloter un avion, mais si je souhaite voyager en tant que passager, je suis interdit de vol», a-t-il expliqué en 2007 à la télévision américaine.

Ce retraité, qui fut aussi pilote de la Marine américaine, ne comprend toujours pas pourquoi il se retrouve sur cette liste.

Lire l’ensemble de l’article ici.

Les USA sont plus vulnérables que jamais tant qu’ils sont dirigés par des handicapés mentaux qui ne sont pas à même d’aborder la moindre problématique de sécurité. En monopolisant les forces de l’ordre avec ce genre de liste, on donne libre aux cours aux vrais terroristes pour agir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine