Magazine Journal intime

Mylène boudée par les radios ?

Publié le 28 juillet 2008 par Nicolas Koenig

Si Dégénération se classe honorablement dans le Club 40 des titres les plus joués en discothèques, on ne peut pas en dire autant du classement général des rotations radios… Mis à part sur NRJ (cette dernière est partenaire de la prochaine tournée), les autres diffusions se font plus que rares…

Dans le dernier Club 40, classement officiel des titres les plus diffusés en discothèques, Dégénération se classe 10e, après seulement quatre semaines de diffusion. Pour retrouver un tel engouement, il faut remonter en 2003, au temps où le remix de Sans contrefaçon atteignait la 10e place également, mieux encore aux années 90, avec Désenchantée qui squattait la 1ère place ! Même Slipping Away (Crier la vie) en duo avec Moby, pourtant calibré pour les dancefloor n’avait pas dépassé la 29e place de ce même classement. Pari réussi ? Au niveau des clubs certainement. Et n’est-ce pas ce que recherchait Mylène Farmer finalement ? Car on n’a quelque peu le sentiment qu’en pleine période Tecktonik, la rousse la plus célèbre de France ait voulu toucher une autre cible…

Souvenez-vous, ce fut déjà le cas en 1996… où l’on peut aisément distinguer deux périodes dans la carrière de la chanteuse. De ses débuts à 1991, date de la parution de l’opus L’autre. Puis de 1996 à 2005, neuf ans oscillant entre Anamorphosée et Avant que l’ombre…. D’ailleurs, on distingue également deux sortes de fans sur ces périodes : ceux de la première heure et ceux, plus jeunes, ayant récupéré le train en marche à partir de la fin des années 90.

Depuis Avant que l’ombre…, les arrangements semblent de plus en plus électro, de Slipping Away (Crier la vie) à Dégénération, comme si Mylène Farmer avait l’intention de toucher une troisième génération de fans potentiels. Les DJs (qui semblent apprécier le titre) ont actuellement le choix entre plusieurs versions : la version single, le remix de Martin Solveig et le remix de Tomer G.

Par contre, au niveau des rotations radios, c’est la misère… Seule NRJ, partenaire de la prochaine tournée joue - évidemment - le dernier morceau. Il faut dire que les paroles de ce simple sont pour le moins réduites et plutôt obscures… au détriment du sens. Et si c’était ça le vrai problème ? (selon evous.fr)


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